Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Bad-oie
contributeur occasionnel
5 756  

Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Bonjour,

 

J'ai une Livebox 3. La mise à jour SG30_sip-fr-5.15.8.1 a eu lieu cette semaine et depuis, impossible de changer d'adresse IP! Même redémarrer la box n'y fait rien.

 

Y arrivez-vous ? Ca a toujours été possible jusqu'à présent, et l'IP dynamique est *la* raison majeure qui fait que je suis chez Orange et pas ailleurs.

 

Pour changer d'adresse IP il faut, en étant connecté comme administrateur à la Livebox, se rendre à l'adresse http://192.168.1.1/advConfigAccessType.html (Ou passer par Configuration avancée >> Connexion à internet), et cliquer sur "Relancer". Le voyant de la Livebox se met alors à clignoter en rouge pendant qu'elle se resynchronise, et une fois fait, on dispose d'une nouvelle IP (Vérifiable à l'adresse http://192.168.1.1/supportSystemInformationInternet.html, ou en passant par Assistance >> Information système >> onglet Internet, ligne(s) Adresse WAN)

 

Quand je fais cette manip' à présent, rien ne se passe au niveau des voyants de la Livebox, et je ne change pas d'IP. J'aimerais savoir si vous avez le même comportement que moi ou si c'est un bug dans la mise à jour. Merci!

 

Avoir la même adresse IP tout le temps, à l'heure de l'espionnage généralisé, c'est juste inacceptable.


Solutions approuvées
mg36
star
star
4 611  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Bonjour,

" il est hors de question que je fasse une croix sur l'ip dynamique !"

Et pourtant il va bien falloir t'y résoudre, et ceci, quel que soit l'opérateur... Tant que l'on sera en période de transition entre Ipv4 et Ipv6, les adresses Ipv4 resteront fixes !

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

53 RÉPONSES 53
harmattan
star
star
5 750  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Bonjour @Bad-oie

 

Essaie Liveboxinfo 1.9.2., cet utilitaire ne s'installe pas, tu décompresses dans un dossier, clique droit sur le fichier .ini, modifier et à la place des xxxxxxxx tu rentres les 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces, tu enregistres la modification, c'est opérationnel.

 

Edit : avec le lien c'est mieux

 

http://www.liveboxinfo.tk/download.html

 

Bonne A-M

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Bad-oie
contributeur occasionnel
5 727  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Merci pour la réponse, malheureusement le logiciel fonctionne bien mais "Changer IP" n'a aucun effet, c'est pareil que passer par l'interface web de la Livebox.

 

Tu arrives à changer d'IP toi ? Avec une Livebox 3 et le pilote 5.15.8.1 ?

 

Si non, sais-tu comment contacter le service Orange compétent pour réclamer qu'ils rétablissent cette fonctionalité dans leur pilote ?

 

 

Je crains qu'Orange ne soit passé définitivement à l'IP fixe par défaut en modifiant leur réseau pour activer l'IPv6 natif.

harmattan
star
star
5 721  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

@Bad-oie

 

Normalement en coupant l'alimentation électrique (minimun pendant 5 mn) tu auras une nouvelle IP après redémarrage, ce n'est pas la LB qui attribue l'IP.

 

Essaie une réinitialisation mais avant assure toi d'avoir sous la main tes identifiants de connexion. Tu peux aussi faire une sauvegarde de la configuration.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

Si ce n'est pas concluant, contacte le 3900.

 

Bon courage.

 

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Bad-oie
contributeur occasionnel
5 719  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

La Livebox n'attribue pas l'IP mais jusqu'à présent elle a toujours pu envoyer une requête de renouvellement d'IP, requête qui était honorée. A présent elle n'est plus honorée chez moi, donc:

- Soit la requête envoyée est mauvaise parce que la mise à jour s'est mal passée, auquel cas je suis le seul à être affecté

- Soit la requête envoyée est mauvaise à cause d'un bug introduit par le nouveau pilote, auquel cas personne ayant fait la mise à jour ne peut changer d'IP

- Soit les serveurs d'Orange n'honorent plus cette requête, auquel cas personne, mise à jour ou pas, ne peut plus changer d'IP

 

C'est pour ça qu'il me serait utile de savoir quelle est la version de ton pilote et si tu arrives à changer d'IP

 

 

Note: Mon IP n'a pas été modifiée depuis la mise à jour alors que j'éteins ma Livebox toutes les nuits. L'hypothèse la plus probable serait donc la 3ème... Reste à tenter la réinitialisation avec peu d'espoir.

harmattan
star
star
5 700  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

@Bad-oie

 

LB2 Sagem donc pas concerné par la MAJ.

 

Tu as fait ce que je préconisais?

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Bad-oie
contributeur occasionnel
5 654  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Oui, sans succès! J'ai toujours la même adresse IP que depuis la mise à jour.

 

Il y a une petite exception bizarre. J'éteins ma Livebox au moins une fois par jour et l'autre soir, j'ai reçu une IP différente et pu changer d'IP à volonté sans problème. Mais depuis je suis revenu à une IP fixe, exactement la même qu'avant l'autre soir en plus.

 

Je pense que ça se passe du côté d'Orange. Je vais essayer d'aller les voir en boutique aujourd'hui mais s'ils sont en train de passer à l'IP fixe, je change de fournisseur.

 

Merci pour tes réponses! Si tu as d'autres idées ou explications je suis tout ouïe.

Si quelqu'un ayant une Livebox 3 passe par ici je suis également curieux de savoir si vous pouvez changer votre IP.

harmattan
star
star
5 650  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Bonjour @Bad-oie

 

Pas d"idée pour ce qui te pose problème.

 

Juste une question : lorsque tu éteins ta LBP pour obtenir une nouvelle adresse, tu attends combien de temps avant de la relancer? J'ai lu qu'il fallait au moins 5 mn d'arrêt sinon risque de réattribution de la même IP.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Willren
contributeur
5 590  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Bonsoir Bad-oie,

 

Je viens de passer sur une livebox play fibre ,et viens de m'apercevoir que mon adresse IP reste fixe quelque soit mes manip.

 

J'ai également tenté d'utiliser liveboxinfo and co comme préconisé sur ce fil mais sans succès.

 

Avez vous pu identifer ce pbl ?

 

Cdt,

Music-all-75
contributeur occasionnel
5 554  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Bonjour ,

 

Ayant le meme probleme avec une LB3 et la derniere version du firmware , je suis aussi chez orange uniquement pour leur ip dynamique si ca venait a changer definitivement je pense qu'il perdrai pas mal de clients..

 

Quelqu'un a t'il pu trouver une solution ou des éléments de réponses ??

 

J'ai tenté de désactiver l'IPV6 depuis la page d'adminisatration mais aucune différence , cela fait 1 semaine que mon ip n'a pas changé malgré toutes les manips possibles...

 

 

HELPPP

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne