- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1
J'ai téléphoné à Orange qui m'a fait éteindre la Livebox en la débranchant une 20aine de secondes. Pendant ce temps la fille au bout du fil m'a dit avoir réinitialisé ma connexion. Une fois la box redémarrée je me suis retrouvé avec une nouvelle IP et la fonction de changement manuel d'adresse IP restaurée, en gros une belle IP dynamique comme il faut.
Vu la manière dont elle m'a dit avoir "réinitialisé" ma connextion ou ma ligne, je sais plus, je pense qu'elle n'a en réalité rien fait du tout et qu'elle a simplement dit ça pour clore le problème.
Le lendemain en rallumant ma box éteinte pendant la nuit, je me retrouvais comme je m'y attendais avec une IP fixe, la même qu'auparavant. Pour moi il s'agit d'un bug au niveau des serveurs d'Orange, probablement suite aux changements intervenus sur le réseau liés à l'IPv6 natif. Comment rapporter un bug de ce type à Orange ?
Heureusement il y a une façon de contourner le bug. Ca relève encore un peu du voodoo, j'essaie de trouver progressivement la manip minimale qui permet d'avoir une IP dynamique, mais pour l'instant voici ce que je fais:
- Démarrer la Livebox une première fois
- Constater l'IP fixe
- Eteindre et débrancher la Livebox ainsi que la prise téléphonique pendant une vingtaine de secondes
- Rebrancher la prise téléphonique puis le courant
- Rallumer la Livebox
- Se connecter sans trop attendre à l'interface admin
- Vérifier son IP, vérifier qu'on peut en changer. Normalement à partir de là ça marche.
Dites moi si ça fonctionne chez vous! Et si vous me trouvez où communiquer les bugs de cet ordre à Orange, je suis prêt à me dévouer pour leur faire un rapport.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1
Bonjour, j'ai appélé orange, le chat, le tel.... personne n'a su me dépanner!!! en gros, je pense que orange est passé à l'ip fixe, super !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1
De mon coté j'ai eu un conseiller commercial qui m'a affirmé que maintenant le changement d'IP ne se faisais plus en redémarrant la box mais coté serveur maintenant donc aucun moyen de le controler ! Repasser a une Livebox V2 pourrait resoudre le probleme temporairement.. !
Si une personne travaillant chez orange pouvait nous confirmer que le changement est bien irremédiable ?
Je pense changer d'opérateur suite a cette triste nouvelle , Orange a proposé l'option IP fixe a 15€ par mois pendant des années mais ils sont incapables de proposer une option Ip dynamique maintenant .. ? Je trouve ca désolant pour ma part....
MERCI ORANGE !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1
Ce que je trouve désolé, cest d'être sur le forum officiel d'orange et d'avoir aucune info de leur part. Par compliqué de faire un message pour dire : il y a un probleme ou on est passé en ip fixe....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1
Bonjour,
Effectivement depuis le passage en IPV6 le 26/02 l'IPV4 ne change plus
Par contre et contre toute logique, l'IPV6 change à chaque connection
Ca sent le bug à plein nez, le petit stagiaire qui a programmé cela s'est encore gourré il a mélangé les 2 normes.
Donc l'IPV6 change a chaque connection (Et donc ne sert à rien !) mais l'IPV4 reste fixe et donc participe à l'augmentation de la pénurie.
Ah Orange ! Ils font bien rire sur les forums des concurents !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1
Donc si je comprends bien, désormais impossible depuis le 26/02/2016 d'avoir une IP dynamique ? oO
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1
Presque ...
En V6 oui, elle est dynamique (Et donc ne sert à rien) mais en V4 elle devient fixe.
Pire .... La configuration DynDNS met à jour la V4 qui ne change pas.
Heureusement que ces inepties font la risée des concurrents au moins ça sert à quelque chose.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1
Oui donc au final on ne change réellement d'adresse IP, si je ne me trompe pas c'est l'IPv4 qui est prise en compte non lorsqu'on visite des sites etc. ?
Et on sait s'ils comptent "régler ça" ou si le changement est définitif ? Ca m'avait bien plut l'idée d'une IP dynamique moi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1
Qui sais , peut etre qu'une petite action de groupe leur permettrai de se bouger un peu plus vite ou de nous apporter une réponse clair..? Je paye 99 € par mois et ils ne sont pas fichus de nous répondre c'est triste.. !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1
Completement d'accord ! Pas compliqué d'informer les clients....