- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1
Une explication technique possible fournie par un lien posté par un membre du forum en page 3 ( http://x0r.fr/blog/58 )
Des adresses IPv4 enfin fixes !
Tout d'abord, ce nouveau firmware initie une connexion sur le VLAN 832 et non plus sur le VLAN 835. On perd de plus le PPPoE ; du point de vue de la box, elle dialogue directement par Ethernet.
Cela a eu une autre conséquence, et non des moindres : l'adresse IPv4 est désormais fixe. Finies, donc, les déconnexions hebdomadaires qui faisaient changer d'adresse IPv4 et cassaient IRC et les jeux en ligne. Cette adresse IPv4 reste fixe même après plus de cinquante jours d'uptime de la box et un redémarrage de celle-ci.
Ce serait donc une conséquence technique et non un bug. Orange doit donc ajouter une couche logicielle pour rétablir l'IP dynamique de façon fiable... Le feront-ils ? Pas sur, quand on sait que Bouygues par exemple ne se fatigue pas: Leur IP ne change qu'une fois par an qu'on le veuille ou non. Il est possible qu'au bout d'un moment et quelques autres mises à jour, on ne puisse tout simplement plus passer en dynamique, manip ou pas.
A nous de faire pression donc pour qu'ils entendent notre souhait et pour ça, il faut un canal de communication meilleur que les techniciens au téléphone ou sur le chat... Une idée ?
J'ai trouvé une explication d'un membre de l'équipe de ce forum. A priori on comprend maintenant ce qui se passe, on comprend que ma manip ne fonctionnera pas éternellement et qu'il faut donc contacter des responsables techniques Orange pour leur demander de réparer la fonction de renouvellement d'IP depuis l'interface administrateur en VDSL et Fibre.
C'est la seule solution que je vois hormis laisser ça au hasard.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1
Pas bête comme technique, le plus dur reste à faire contacter des responsables techniques Orange ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1
Bonsoir, pour ma part ceux du niveau 2 m'ont dit que ce serait réglé dans les mois à venir d'après les + haut gradés et ceux-ci ont également demandé de ne plus les déranger pour ça... Pour les attaques DDos, c'est dur, je me prends du sale en ce moment sans l'IP Dynamique je suis beaucoup plus vulnérable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1
Bonjour,
Ton problème a-t-il disparu?
Je viens de le constater aussi en fibre (adresse IP fixe malgré arrêt de 30-60s)
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1
Bah non !
Toujours en IP fixe, obligé de passer par un VPN pour pouvoir utiliser internet normalement, c'est un comble avec la fibre !!!
Merci Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1
Bonjour à tous,
Avez-vous des nouvelles concernant l'évolution de ce problème d'IP fixe ?
J'ai personnellement réussi à le contourner ce pbl en gardant mon ancienne Livebox (qui fonctionne très bien) lors de l'installation de la fibre chez moi.
Cependant, je viens de recevoir un "gentil" courrier m'informant qu'Orange m'envoyait une nouvelle Livebox gratuitement et qu'il m'était fortement conseillé de l'installer si je désire « continuer à profiter des services » de mon contrat ...
Pour s'assurer que j’utilise bien cette nouvelle Livebox, je dois bien évidement rendre l'autre (frais pris en charge par Orange).
Puis je refuser d'utiliser et/ou d'installer cette nouvelle Livebox selon vous ?
Personnellement, il est hors de question que je fasse une croix sur l'ip dynamique !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
" il est hors de question que je fasse une croix sur l'ip dynamique !"
Et pourtant il va bien falloir t'y résoudre, et ceci, quel que soit l'opérateur... Tant que l'on sera en période de transition entre Ipv4 et Ipv6, les adresses Ipv4 resteront fixes !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1
Bonsoir,
J'ai lu votre article, j'ai téléchargé le logiciel en question mais cela ne fonctionne pas non plus.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1
Bonsoir,
Je regagne mon domicile après 3 semaines de congés et avais coupé le courant pendant mon absence.
Et là MIRACLE mon ip a changé à la remise en route de la livebox.
Mais s'il faut l'arrêter 3 semaines par mois pour changer l'IP c'est un peu contraignant.
Allez m'sieu Orange, écoutez les doléances de vos clients (Regardez la définission dans un dico si vous ne connaissez pas ce mot) et rendez nous l'IP dynamique qui vous et nous apportait un avantage certain.