Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Bad-oie
contributeur occasionnel
4 222  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Une explication technique possible fournie par un lien posté par un membre du forum en page 3 ( http://x0r.fr/blog/58 )

 

Des adresses IPv4 enfin fixes !

Tout d'abord, ce nouveau firmware initie une connexion sur le VLAN 832 et non plus sur le VLAN 835. On perd de plus le PPPoE ; du point de vue de la box, elle dialogue directement par Ethernet.

Cela a eu une autre conséquence, et non des moindres : l'adresse IPv4 est désormais fixe. Finies, donc, les déconnexions hebdomadaires qui faisaient changer d'adresse IPv4 et cassaient IRC et les jeux en ligne. Cette adresse IPv4 reste fixe même après plus de cinquante jours d'uptime de la box et un redémarrage de celle-ci.

 

Ce serait donc une conséquence technique et non un bug. Orange doit donc ajouter une couche logicielle pour rétablir l'IP dynamique de façon fiable... Le feront-ils ? Pas sur, quand on sait que Bouygues par exemple ne se fatigue pas: Leur IP ne change qu'une fois par an qu'on le veuille ou non. Il est possible qu'au bout d'un moment et quelques autres mises à jour, on ne puisse tout simplement plus passer en dynamique, manip ou pas.

 

A nous de faire pression donc pour qu'ils entendent notre souhait et pour ça, il faut un canal de communication meilleur que les techniciens au téléphone ou sur le chat... Une idée ?

 

 

 

J'ai trouvé une explication d'un membre de l'équipe de ce forum. A priori on comprend maintenant ce qui se passe, on comprend que ma manip ne fonctionnera pas éternellement et qu'il faut donc contacter des responsables techniques Orange pour leur demander de réparer la fonction de renouvellement d'IP depuis l'interface administrateur en VDSL et Fibre.

 

C'est la seule solution que je vois hormis laisser ça au hasard.

Traz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 185  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Bonsoir,

Pas bête comme technique, le plus dur reste à faire contacter des responsables techniques Orange ..
Sani06
contributeur
3 906  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Bonsoir, amis de l'IP Dynamique. Après avoir harcelé orange durant 2 semaines, après avoir été rappelé par l'expertise par 3 fois, je vous apporte les infos que j'ai. - L'IP Dynamique, c'est Fini. Enfin, pour l'IPv4. L'IPv6 elle est dynamique, ce qui est inutile comme ca a été dit. Les raisons sont multiples : plus facile pour lutter contre le téléchargement illégal (l'experte au téléphone m'a dit exactement ça) (Une IP fixe ca facilite le travail de l'HADOPI vous comprenez 8D). Ce ne sont pas eux qui décident (selon eux.). Ce n'est pas une IP fixe réelle mais une IP préférentielle... Pour moi ca reste du fixe, ca fait + de 2 semaines sue mon ip ne change plus. Ils ne peuvent pas accéder au DHCP afin de renouveler un bail, une IP (selon eux). Cerise sur le gateau : portant la poisse, j'ai herité d'une IPv4 (qui été dynamique avant moi) qui est bannie des serveurs IRC (IP blacklisté a cause de massive flood/spam tout début avril).. Je précise que j'utilise IRC quotidiennement, et qu'actuellement j'utilise la connexion d'une collègue qui a bien voulu monter un petit proxy rien que pour moi. - J'ai fait changer ma livebox dans l'espoir d'obtenir une nouvelle adresse IPv4, (une IP non bannie de IRC cette fois-ci). Surprise : Mon IP est la même ! Et pourtant je suis parti bien + d'1h (le temps d'aller chercher la nouvelle Box), en ayant plus de box et le boitié fibre éteint. Conclusion, demain l'expertise niveau 2 me rapelle demain (4eme fois qu'ils vont m'apeller). Et je leur ai dit clairement que je continuerai de téléphoner tous les jours pour qu'ils résolvent mon problème (l'IPv4 bannie d'IRC) et également pour avoir le Dynamique. bref, 2 semaines écoulés pour qu'on me dise : "on peut rien faire".
vegetaaa
contributeur occasionnel
3 894  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Bonsoir, pour ma part ceux du niveau 2 m'ont dit que ce serait réglé dans les mois à venir d'après les + haut gradés et ceux-ci ont également demandé de ne plus les déranger pour ça... Pour les attaques DDos, c'est dur, je me prends du sale en ce moment sans l'IP Dynamique je suis beaucoup plus vulnérable.

BlackJack777
contributeur
3 792  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Bonjour,

Ton problème a-t-il disparu?

Je viens de le constater aussi en fibre (adresse IP fixe malgré arrêt de 30-60s)

Cordialement,

yayalolo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 775  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Bah non !

Toujours en IP fixe, obligé de passer par un VPN pour pouvoir utiliser internet normalement, c'est un comble avec la fibre !!!

Merci Orange !

 

Willren
contributeur
3 568  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Bonjour à tous,

 

Avez-vous des nouvelles concernant l'évolution de ce problème d'IP fixe ?

 

J'ai personnellement réussi à le contourner ce pbl en gardant mon ancienne Livebox (qui fonctionne très bien) lors de l'installation de la fibre chez moi.

 

Cependant, je viens de recevoir un "gentil" courrier m'informant qu'Orange m'envoyait une nouvelle Livebox gratuitement et qu'il m'était fortement conseillé de l'installer si je désire « continuer à profiter des services » de mon contrat ...

 

Pour s'assurer que j’utilise bien cette nouvelle Livebox, je dois bien évidement rendre l'autre (frais pris en charge par Orange).

 

Puis je refuser d'utiliser et/ou d'installer cette nouvelle Livebox selon vous ?

 

Personnellement, il est hors de question que je fasse une croix sur l'ip dynamique !

mg36
star
star
4 613  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Bonjour,

" il est hors de question que je fasse une croix sur l'ip dynamique !"

Et pourtant il va bien falloir t'y résoudre, et ceci, quel que soit l'opérateur... Tant que l'on sera en période de transition entre Ipv4 et Ipv6, les adresses Ipv4 resteront fixes !

Cordialement, mg36
Anthonybp
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 031  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Bonsoir,

J'ai lu votre article, j'ai téléchargé le logiciel en question mais cela ne fonctionne pas non plus.

Merci

yayalolo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 965  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Bonsoir,

Je regagne mon domicile après 3 semaines de congés et avais coupé le courant pendant mon absence.

Et là MIRACLE mon ip a changé à la remise en route de la livebox.

Mais s'il faut l'arrêter 3 semaines par mois pour changer l'IP c'est un peu contraignant.

Allez m'sieu Orange, écoutez les doléances de vos clients (Regardez la définission dans un dico si vous ne connaissez pas ce mot) et rendez nous l'IP dynamique qui vous et nous apportait un avantage certain.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne