Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 359  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Bonjour tout le monde


@zakir78 a écrit :

Ce que je trouve désolé, cest d'être sur le forum officiel d'orange .


Pas tout à fait !

Ce forum est le forum d'entraide d'Orange et pas le forum officiel d'Orange.

 

Il y a un post très intéressant sur un blog qui traite de l'évolution réseau avec notament l'arrivée de l'IPV6.

 

Je voudrais ajouter que Orange n'est engagé à rien en terme de réalisation de son réseau et de ses choix d'architecture. Sauf option payante, notre adresse WAN, celle de notre box, est définie par Orange et rien ne spécifie si elle est fixe ou dynamique, à nous de prévoir une architecture LAN qui soit le moins dépendante de ce choix technique d'Orange.

 

@harmattan je ne crois pas que le temps d'arrêt de la box ait une influence. Que tu fasses un boot complet (par arrêt électrique) ou un restart de la box (par l'interface d'administration), la box change d'adresse IP (ADSL - IPv4 - 5.15.8.1). Je reste preneur de toute info.

Dans le cas du boot électrique, la durée des tests internes est telle que l'arrêt percu par le NRA est, à mon avis, d'au moins de 30 sec.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zakir78
contributeur
4 353  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1


@PhilDur a écrit :

Bonjour tout le monde


@zakir78 a écrit :

Ce que je trouve désolé, cest d'être sur le forum officiel d'orange .


Pas tout à fait !

Ce forum est le forum d'entraide d'Orange et pas le forum officiel d'Orange.

 

PhilDur

 


Merci pour cette information qui a son importance. Je vais également regardé le lien.

Après, concernant le manque d'informations d'orange sur le sujet, je maintiens. En effet, même si contractuellement rien n'est précisé,  il y a un changement de poids qui mérite je pense d'informer les clients.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 348  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Salut Zakir

 


zakir78 a écrit : ...En effet, même si contractuellement rien n'est précisé,  il y a un changement de poids qui mérite je pense d'informer les clients. ...

Oui et Non.

 

Ce type de changement ne concerne pas Mme Michu et une grande part des utilisateurs "avancés" (pas au sens avariés ;-) )

N'oublie pas qu'on est là sur un profil grand public et non informaticie. Une box et un contrat triple play, tous opérateur s réunis, ne sont pas les outils de base pour un hébergeur même si .... .:robotwink:

Pour les autres, protester ne sert qu'à les détendre, mais ils ont habituellement les connaissances pour s'adapter.

Jusqu'à présent je n'ai encore rien trouvé de bloquant, on arrive à contourner .

 

Pour l'instant avec l'ADSL je n'ai pas vu de changement, même version de firm mais pas d'accès à IPv6.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
4 344  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Salut @PhilDur,

Tu dis :

"Que tu fasses un boot complet (par arrêt électrique) ou un restart de la box (par l'interface d'administration), la box change d'adresse IP (ADSL - IPv4 - 5.15.8.1)."

 

Pour les clients disposant de l'IpV6, il semble que non (chez moi, depuis, l'IpV4 de la box ne change plus)... Cela a été signalé sur le blog Blog x0r (que tu as d'ailleurs mentionné).

Mais cette info reste à confirmer !

Bonne journée,

 

Cordialement, mg36
Music-all-75
contributeur occasionnel
4 151  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

C'est confirmé..

 

Mais toujours pas de nouvelles du coté de chez Orange lol

Traz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 059  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Bonsoir,

 

Des nouvelles ? Si j'ai bien compris nous sommes passés d'ip dynamique à une ip fixe ?

Orange et réputé pour leur ip dynamique mais il passe à une ip fixe ...

yayalolo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 036  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Tu as parfaitement compris .......

oxia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 003  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

salut,

idem pour moi, version firmware mise à jour 5.15.8.1 et toujours pas de ipv6... :smileyfrustrated:

 

 

Fautpasemoquer
contributeur
3 972  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

J'ai un gros souci egalement depuis ce jour..debut fevrier . j'ai appelé Orange X fois , on ne peut pas m'aider , on bricole , les techn doivent m'ecouter avec les yeux ecarquilles . Je me suis fait mal voir . IMPOLIS meme !

Ca me gave ! Il me disent responsable. Je dois attendre quelques jours , voir si le 'riset" a fait son effet ! là je perds patience...!

Je veux recuperer mon IP dynamique !

Je n'ai rien demandé à personne !

C'est ma liberté!

s'ils ne trouvent pas d'autres reponses que des mensonges et s'ils se defilent encore en pretextant des c.. , je change d'operateur

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 969  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Salut Faut pas se moquer

 

J'ai la même version de firmware et mon IP est toujours dynamique.

Ma connexion est en ADSL, j'ahbite en Essonne (91).

Es-tu fibré , parce qu'effectivement les connexions fibre sont passées en IP fixe.

 

Juste pour ma curiosité :

Qu'est-ce qui te gène dans le fait d'avoir une IP fixe ?

Y a t-il quoi que ce soit d'infaisable avec une IP fixe ?

 

 

Nota : je suis très intrigué, j'ai vu quelques utilisateurs qui voulaient une IP fixe et qui ralaient parce qu'il avaient des IP dynamiques, et maintenant c'est le contraire, quelques utilisateurs avec des IP fixes qui les veulent dynamiques.

 

Si c'est pour éviter d'être tracé par hadopi, une IP dynamique ne l'évite pas.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2787 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne