Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Traz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 369  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Salut,

 

Moi je veux être en ip dynamique pour ne pas me faire DOS / DDOS, les gens qui sont chez Orange et qu'ils veulent une ip le savent très bien qu'Orange est en ip dynamique, je ne comprend pas pourquoi les gens prennent l'opérateur Orange pour avoir une ip fixe alors qu'ils savent très bien que C'ETAIT une ip dynamique.

Personnellement je veux que ma box repasse en ip dynamique ! Je ne comprend pas pourquoi ils ont changés du jour au lendemain !

oxia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 348  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Rebonsoir,

ça y est, la maj est effective concernant l'ipv6.

 

mais les deux ipv semblent fonctionnés en même temps, cela pose un problème?

 

faut il que je modifie quelque chose dans la "config avancée" des paramétres de la box ?

 

je vois un réglage concernant la "Configuration DHCP" :

 

- serveur DHCP IPv4 : activée ou désactivée

 

Traz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 344  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Re,

Oui, c'est normal que les deux ip fonctionnent en même temps.
oxia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 340  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

ok merci @Traz je touche à rien alors...

 

je suis en IP Dynamique alors... (si j'ai tout compris...lol) 

 

edit:

car quand j'fais un test, ça me dis que j'suis en IP Fixe...

Traz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 335  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Re,

Tu as le même soucis que moi ... Orange nous a mis en ip fixe ..
Si j'ai bien compris je risque de me tromper mais l'IP v4 est fixe mais l'IP v6 est dynamique mais comme l'IP v4 a le dessus sur l'IP v6 nous sommes passés en ip Fixe.C'est pour ca que plusieurs personnes ce plaignent d'être passé en ip fixe ...
oxia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 328  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

ah ok, si tu dis juste je comprends, ppfff la loose j'hallucine, on devrait avoir le choix, pfff, tout ça pou quoi alors?!? je rêve, suis pas content du tout là du coup :/:smileyfrustrated:

Traz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 324  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Ouais j'ai eu la même réaction que toi ...
Ils auraient dû nous faire choisir ..
oxia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 278  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

re,

de plus je viens de me rendre compte que quand l'ipv6 est activé, mon server de connection orange est à Paris, et quand desactivé (en ipv4 donc), retour sur le server habituel, Lyon, habitant le sud est, paris c'est pas le top niveau ping... :/

je rêve...

Traz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 271  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis une ip fixe, j'aimerais bien avoir l'avis d'un expert ..
Bad-oie
contributeur occasionnel
2 209  

Re : Impossible de changer d'adresse IP depuis la mise à jour 5.15.8.1

Comme je disais dans le premier post de ce sujet, une IP dynamique est un outil INDISPENSABLE pour ne pas se faire espionner par les sites. Oui, Orange et l'Etat le peuvent toujours. Mais pas Google, pas Facebook, ni Microsoft ni les régies publicitaires -- du moins, ils ne peuvent pas de façon fiable si on couple l'IP dynamique avec plusieurs autres mesures. Mais l'IP dynamique est l'outil charnière sans lequel toutes les mesures ne servent à RIEN.


Voilà la raison pour laquelle quelqu'un voudrait une IP dynamique renouvelable à volonté.
On souhaite une IP fixe quand on veut agir comme serveur par exemple.



Quant à savoir pourquoi Orange coince plusieurs d'entre nous en IP fixe, ça doit être un bug ou un problème d'organisation du réseau suite à l'introduction de l'IPv6, qui a demandé des changement architecturaux.



Personnellement même si j'ai toujours la même IP fixe qui revient à l'insu de mon plein gré, j'arrive en redémarrant la box parfois une fois, parfois plusieurs, à récupérer une IP dynamique. Mais la fixe revient le lendemain quand je rallume ma box après la nuit, il faut donc le faire tous. les. jours.

La manip expliquée dans le 1er post de la 2ème page. Si vous l'essayez, merci de signaler si oui ou non ça a fonctionné (essayez au moins 4 fois car parfois ça veut pas...)


Franchement c'est gavant, on perd un max de temps à faire des allers retours tous les jours, à surveiller l'IP etc, je pense qu'on paie assez cher pour qu'Orange au moins reconnaisse le problème, au lieu de nous passer des conseillers méprisants, impatients et prêts à mentir pour couper court à la discussion parce qu'ils n'ont pas idée de la vraie nature du problème à leur échelle.


Ce qu'il faut c'est un endroit ou pouvoir REMONTER CE BUG. A qui ou quelle page doit-on s'adresser pour faire un rapport de bug, nom didiou ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2640 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne