Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de configurer mon identifiant et mon mot de passe internet.

Malgo
contributeur
4 147  

Impossible de configurer mon identifiant et mon mot de passe internet.

Bonjour,
Une aide serait la bienvenue.

 

Je viens de toucher un PC neuf Windows 8.1 64bits et un modem Orange Airties 5010, neuf également. Ces 2 éléments sont reliés en direct par le câble ethernet.

 

Selon le guide d'installation du modem, au point 6 (page 10 du document) je dois normalement accéder à la page me demandant de saisir mon identifiant et mon mot de passe internet.

 

Or, à l'ouverture de la page j'ai le message "Veuillez attendre le chargement de la page" puis après plusieurs minutes d'attente "Expiration de la page http://192.168.1.1/main.html"

 

Ne pouvant pas paramétrer l'identifiant et le mot de passe puisqu'ils ne me sont pas demandés, pas d'accès internet.
Situation bien contrariante...


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
4 145  

Re : Impossible de configurer mon identifiant et mon mot de passe internet.

Bonjour malgo,

Vérifiez que le voyant ne clignote pas ( s'il clignote, cela signifie que votre ligne ADSL n'est pas encore active)

Tentez votre connexion avec un autre navigateur ( firefox, ou chrome )

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Malgo
contributeur
4 136  

Re : Impossible de configurer mon identifiant et mon mot de passe internet.

Merci de répondre.

 

Les 3 voyants du modem Power, Adsl et Ethernet sont vert fixe; Le voyant Internet est rouge fixe

(comme indiqué dans le guide étape 4)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lagen
super star
super star
4 097  

Re : Impossible de configurer mon identifiant et mon mot de passe internet.

Bonjour malgo,

En essayant avec un autre navigateur ( firefox ou chrome ), ou après avoir fait du ménage dans votre navigateur ( cookies), avez vous toujours le même souci ?

http://assistance.orange.fr/effacer-les-cookies-de-votre-navigateur-1749.php

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Malgo
contributeur
4 056  

Re : Impossible de configurer mon identifiant et mon mot de passe internet.

Bonjour,

Mon nouveau PC est configuré d'origine avec Internet Explorer 11. Je dispose pas de Firefox ni Chrome (ou bien s'ils sont préchargés je ne sais pas comment les activer).

 

J'ai utilisé mon ancien PC (Windows 7, Internet Explorer 11, fonctionnant très bien avec mon ancien modem Orange Sagem Fast 1201, et qui de plus a Firefox en option) et qui présente le même défaut de fonctionnement avec le modem AirTies 5010 avec Internet Explorer 11.

Et là, ô miracle, avec Firefox j'ai accès à la page de configuration identifiant et mot de passe internet.

Ce que je comprends c'est que cette phase de l'installation ne concerne pas le compte internet Orange mais correspond en fait à une configuration interne du modem AirTies 5010.


L'ambiguïté, et ce n'est pas normal, c'est de présenter l'AirTies 5010 comme un modem, tant en ce qui concerne le vendeur de l'agence Orange, que sur le coffret d'emballage et dans le document guide d'installation. En effet, la petite étiquette constructeur collée sous le modem mentionne "Modem adsl2 + 1 port routeur". Du point de vue configuration, un simple modem et un modem routeur ce n'est assurément pas la même chose !

D'autre part, j'aimerai bien qu'on m'explique le pourquoi ça plante avec internet explorer (les vues insérées dans le guide d'installation correspondent visiblement à des vues issues de windows internet explorer).


Ceci étant, la cause du bug est établie. Donc problème résolu (du moins tant qu'il n'y a pas lieu de faire un reset du modem).
En vous remerciant de votre assistance...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lagen
super star
super star
4 043  

Re : Impossible de configurer mon identifiant et mon mot de passe internet.

Bonjour malgo,

Si vous avez réussi à entrer vos identifiants avec un autre PC, (et firefx), votre modem est alors installé, et vous pouvez utiliser votre nouvel ordinateur pour naviguer sur internet.

Pourquoi cela n'a pas fonctionné avec Internet exploreur, difficile à dire en l'absence de mesages d'erreur :
une incompatibilité ? , un problème de paramétrage ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
lagen
super star
super star
4 146  

Re : Impossible de configurer mon identifiant et mon mot de passe internet.

Bonjour malgo,

Vérifiez que le voyant ne clignote pas ( s'il clignote, cela signifie que votre ligne ADSL n'est pas encore active)

Tentez votre connexion avec un autre navigateur ( firefox, ou chrome )

Malgo
contributeur
4 137  

Re : Impossible de configurer mon identifiant et mon mot de passe internet.

Merci de répondre.

 

Les 3 voyants du modem Power, Adsl et Ethernet sont vert fixe; Le voyant Internet est rouge fixe

(comme indiqué dans le guide étape 4)

lagen
super star
super star
4 098  

Re : Impossible de configurer mon identifiant et mon mot de passe internet.

Bonjour malgo,

En essayant avec un autre navigateur ( firefox ou chrome ), ou après avoir fait du ménage dans votre navigateur ( cookies), avez vous toujours le même souci ?

http://assistance.orange.fr/effacer-les-cookies-de-votre-navigateur-1749.php

Malgo
contributeur
4 057  

Re : Impossible de configurer mon identifiant et mon mot de passe internet.

Bonjour,

Mon nouveau PC est configuré d'origine avec Internet Explorer 11. Je dispose pas de Firefox ni Chrome (ou bien s'ils sont préchargés je ne sais pas comment les activer).

 

J'ai utilisé mon ancien PC (Windows 7, Internet Explorer 11, fonctionnant très bien avec mon ancien modem Orange Sagem Fast 1201, et qui de plus a Firefox en option) et qui présente le même défaut de fonctionnement avec le modem AirTies 5010 avec Internet Explorer 11.

Et là, ô miracle, avec Firefox j'ai accès à la page de configuration identifiant et mot de passe internet.

Ce que je comprends c'est que cette phase de l'installation ne concerne pas le compte internet Orange mais correspond en fait à une configuration interne du modem AirTies 5010.


L'ambiguïté, et ce n'est pas normal, c'est de présenter l'AirTies 5010 comme un modem, tant en ce qui concerne le vendeur de l'agence Orange, que sur le coffret d'emballage et dans le document guide d'installation. En effet, la petite étiquette constructeur collée sous le modem mentionne "Modem adsl2 + 1 port routeur". Du point de vue configuration, un simple modem et un modem routeur ce n'est assurément pas la même chose !

D'autre part, j'aimerai bien qu'on m'explique le pourquoi ça plante avec internet explorer (les vues insérées dans le guide d'installation correspondent visiblement à des vues issues de windows internet explorer).


Ceci étant, la cause du bug est établie. Donc problème résolu (du moins tant qu'il n'y a pas lieu de faire un reset du modem).
En vous remerciant de votre assistance...

lagen
super star
super star
4 044  

Re : Impossible de configurer mon identifiant et mon mot de passe internet.

Bonjour malgo,

Si vous avez réussi à entrer vos identifiants avec un autre PC, (et firefx), votre modem est alors installé, et vous pouvez utiliser votre nouvel ordinateur pour naviguer sur internet.

Pourquoi cela n'a pas fonctionné avec Internet exploreur, difficile à dire en l'absence de mesages d'erreur :
une incompatibilité ? , un problème de paramétrage ?

EsmockeuphemieS
contributeur
3 162  

Re : Impossible de configurer mon identifiant et mon mot de passe internet.


@Malgo a écrit :

Merci de répondre.

 

Les 3 voyants du modem Power, Adsl et Ethernet sont vert fixe; Le voyant Internet est rouge fixe

(comme indiqué dans le guide étape 4)


 

abrivall
contributeur
3 149  

Re : Impossible de configurer mon identifiant et mon mot de passe internet.

impossible de configurer mon mot de passe

lagen
super star
super star
2 973  

Re : Impossible de configurer mon identifiant et mon mot de passe internet.

Bonjour abrivall,

Munissez vous de votre courrier de bienvenue Orange.
Voyez les étapes 1 à 4 de ce document
http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mater...

darkus
star
star
2 962  

Re : Impossible de configurer mon identifiant et mon mot de passe internet.

Bonjour à tous

    Bonjour  @lagen
Bonjour @abrivall

 


si tu utilisait le Sagem F@st 1201, tu as du automatiquement installer le driver fourni avec !


et espérer que tu n ' as pas aussi le gestionnaire internet !


il faut supprimer gestionnaire ( si présent ) et le driver du Sagem , et la connexion qui allait avec !!


le f@st 1201 qui avait des bugs , c ' est surement que tu utilisais le driver fourni par Orange ;
il aurait fallu aller en chercher un chez Sagem !

 

 

pour ton modem => Airties 5010,


j ' ai bien un doute sur la connexion par =< 192.168.1.1>
je crois qu ' une connexion " manuelle " doit pouvoir se faire !

-------------------------------------------

bien que   chez   orange  , ils  disent  pas ça !!!

 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branche...

 

 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branche...

 

Bonne soirée   @+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne