Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de connecter ma tablette via mon réseau wi-fi

belette86
contributeur
21 039  

Impossible de connecter ma tablette via mon réseau wi-fi

Bonsoir,

Voilà je viens d'acheter une tablette , mais impossible de la connecter à mon réseau wi-fi (beau entrer la clé de sécurité ca me mets "problème d'autentification"). Le service Technique orange, contacté par télèphone, veux me facrurer 29€ pour faire la manipulation ou je ne sais quoi. Sachant que mon smatphone rencontre le même soucis, sans compter les amis qui viennent avec leur tablette, je me vois mal banquer au bas mot 60€ (ne serait-ce que pour mes 2 appareils) pour pouvoir recevoir un wi-fi (qui n'est pas, en prime dans les moins chèrs) sur mes appareils respectifs!

 

Pourriez vous,s'il vous plait, m'indiquer si il existe d'autre possibilité ?

 

En vous remerciant par avance

5 RÉPONSES 5
belette86
contributeur
21 031  

Re : Impossible de connecter ma tablette via mon réseau wi-fi

Bon finalement mes amis m'ont donné la solution : entrer la clé wap puis appuyer sur le bouton wi-fi de la box (le technicien aura sans doute omis de me le dire, juste après m'avoir informé du tarif de l'option de la manip par ses siens! ;-) )

 

Donc problème résolu

ol
contributeur
20 794  

Re : Impossible de connecter ma tablette via mon réseau wi-fi

Même en appuyant sur le bouton de ma box, j'ai toujours le même message : erreur d'authentification...

Je crois bien être obligée de PAYER pour me connecter, vraiment pas normal !!!!!!!!!!!!!

Et aujourd'hui, je ne peux même pas tchater avec un technicien.

gecko
super star
super star
20 765  

Re : Impossible de connecter ma tablette via mon réseau wi-fi

Salut ol,



1- Voilà la procédure habituelle pour associer un appareil en wifi, mais avant, regardez les indications du point 2 (un peu plus bas)

Android tablette ou téléphone mobile
http://assistance.orange.fr/connecter-votre-tablette-samsung-galaxy-tab-en-wi-fi-a-la-livebox-2074.p...


il y a aussi la solution WPS de plus en plus utilisée pour les  box récentes (box2 ou Play) par cette méthode pas besoin de rentrer la clé (voir sujet WPS pairing)
 

2- les 26 caractères de la clé de sécurité sont inscrit sur l'étiquette de la livebox et sont à rentrer en majuscules sans les espaces les lettres étant de A à F

il y a des variantes selon le modèle, être attentif à ceci:

Si la box a 5 voyants rouges il faut se mettre en association en appuyant sur le bouton
invente => bouton 1 au dos
Sagem => bouton REG dessous

autres modèles rien à faire

En cas d’échec échec, vérifier aussi que le filtrage mac n'est pas activé:
http://assistance.orange.fr/livebox-2-filtrage-mac-1599.php#2 (à priori idem pour sagem)

bon surf

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Balises (1)
maison
contributeur
18 698  

Re : Impossible de connecter ma tablette via mon réseau wi-fi

marie-1961
contributeur
6 501  

Re: Impossible de connecter ma tablette via mon réseau wi-fi

je ne peux pas connecter ma tablette au réseau wifi -on me demande un mot de passe que je ne connais pas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne