Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de connecter mon PC à ma Livebox 4 en éthernet

PPC57
passionné
319  

Re: Impossible de connecter mon PC à ma Livebox 4 en éthernet

Bonjour,

merci pour vos conseils!

 

je reviens à la charge,

 

pourquoi la livebox 4 m'impose-t-elle "wifi" et ne me permet pas de me connecter en "ethernet" avec mon PC ?

 

Si j'éteins le wifi, pas de souci!

304  

Re: Impossible de connecter mon PC à ma Livebox 4 en éthernet

Bonjour,

 

Parce que vous ne pouvez pas avoir deux adresses différentes sur le même réseau IP (celui de la box ici) avec une machine cliente. Le PC, qui fait bien le boulot, bascule de l'une a l'autre. Et il semblerait ici que le wifi ai la priorité sur l'ethernet. Ce dernier point est bizarre et mériterait un réglage que je ne sais pas faire proprement sur un windows classique pour donner la priorité de l'ethernet sur le wifi.

 

Note : l'adresse en 169 indique que le PC n'a pas pu negocier avec la livebox sur l'interface désignée (surement que le wifi a pris le pas dessus) et il vous a mis une adresse auto-négociée en 169.254.xxx.xxx (dite zéro-conf).

 

Quand votre ethernet est desactivé essayez de voir l'etat du wifi. Une fois le wifi manuellement desactivé sur le PC : verifiez que l'ethernet reprend la main.

 

Une autre solution est que l'Ethernet ne se voit pas connecté... et le PC en bon soldat bascule sur le wifi.

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753067 membres inscrits 🧡

2794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne