Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de connecter une enceinte WIFI sur la BOX

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 118  

Re: Impossible de connecter une enceinte WIFI sur la BOX

salut @pipiou_ch 

 

@Daniel35  @jean-mi28 

 

le truc est de savoir comment tu veux te servir de ton appareil

 

si tu ne fais que communiquer de smartphone à radio, tu ne pourras obtenir de connexion internet

 

tu dois refaire ta connexion mais en cherchant non pas à associer smartphone et radio mais radio et box

 

tout doit être indiqué dans le manuel

 

à noter que une fois la radio associée à ta box, si ton smartphone est connecté en wifi à la box tu pourras faire communiquer les deux ensembles également

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pipiou_ch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 115  

Re: Impossible de connecter une enceinte WIFI sur la BOX

Oui mais dans la doc (voir la vidéo postée plus haut)

 

La connexion de la radio doit obligatoirement passée par le smartphone

 

Pour répondre à Daniel35 je crois avoir répondu à coté .....

 

Je dois brancher directement la radio dur le PC en modifiant la carte réseau de mon PC pour qu'elle accepte l'IP 192.168.43.142 c'est çà ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 095  

Re: Impossible de connecter une enceinte WIFI sur la BOX

Bonjour @pipiou_ch 

 

@fredolerouge  @jean-mi28 

 


@pipiou_ch  a écrit :

... Je dois brancher directement la radio dur le PC en modifiant la carte réseau de mon PC pour qu'elle accepte l'IP 192.168.43.142 c'est çà ?

 


Oui: modifier provisoirement la carte réseau de ton PC pour ça.

Et en espérant que l'enceinte, si connexion sur PC OK comme indiqué, ait une interface administration qui permet les modifs ad hoc.

 

Et ça serait bien que tu répondes à @fredolerouge  sur la question qu'il t'a posée dans son dernier post.

"le truc est de savoir comment tu veux te servir de ton appareil"

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pipiou_ch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 091  

Re: Impossible de connecter une enceinte WIFI sur la BOX

Et ça serait bien que tu répondes à @fredolerouge  sur la question qu'il t'a posée dans son dernier post.

"le truc est de savoir comment tu veux te servir de ton appareil"

 

Je réponds: Avec une connexion WIFI je peux lancer des radios internet, des playlists, amazon music via Alexa,, Spotify, TIDAL etc.....

 

Sans smartphone à coté

 

Mais modifier la carte réseau je ne sais pas comment faire

 

Pipiou

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 060  

Re: Impossible de connecter une enceinte WIFI sur la BOX

salut @pipiou_ch 

 

@Daniel35  @jean-mi28 

 

alors tu dois établir une connexion entre la radio et la box, et pour le faire, direction la doc de ton appareil

 

là, tu as établi une connexion smartphone/radio en utilisant la radio comme point d'accès wifi

 

tu ne dois pas modifier la carte réseau, mais fouiller dans la doc de ton appareil pour te connecter à un routeur ou un point d'accès wifi (la livebox étant un routeur et unpoint d'accès wifi)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pipiou_ch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 051  

Re: Impossible de connecter une enceinte WIFI sur la BOX

Bin j'ai beau lire la doc, je ne vois pas comment connecter la radio à la box sans passer par l'appli Tivoli Audio Wireless sur smartphone

 

Pipiou

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 046  

Re: Impossible de connecter une enceinte WIFI sur la BOX

salut

@pipiou_ch 

 

@Daniel35  @jean-mi28 

 

regardes, il doit y avoir plusieurs modes de connexion, soit en tant que point d'accès, soit à un routeur/point d'accès

 

sinon ce genre d'appareil ne présenterait pas grand intérêt

 

sans la doc, personne ne pourra t'aider

 

autre point important, le téléphone doit lui aussi être connecté en wifi à la box avant de commencer la configuration de ta radio

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 030  

Re: Impossible de connecter une enceinte WIFI sur la BOX

Bonjour @pipiou_ch 

 

@fredolerouge  @jean-mi28 

 


@pipiou_ch  a écrit :

Mais modifier la carte réseau je ne sais pas comment faire

 


Alors mieux vaut ne pas y toucher.!

Et comme l'a dit @fredolerouge  dans la doc tu dois trouver le mode op pour se connecter à un routeur (la livebox en est un aussi) en wifi.

Appelle le support Tivoli audio si besoin, ou ou envoie un email .

Voir coordonnées par ici:

https://tivoli-audio.fr/art-technical-support

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Re: Impossible de connecter une enceinte WIFI sur la BOX

salut @pipiou_ch 

 

@jean-mi28 

 

si je me fies au lien donné par @Daniel35  l'appli permet de connecter la radio à un point d'accès, mais attention, il doit être en 2,4 GHz

 

donc un préalable est d'avoir séparé les deux réseaux 2,4 et 5 GHz de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
994  

Re: Impossible de connecter une enceinte WIFI sur la BOX

Bonjour

si tu n ' arrives pas à modifier l ' adresse ip 192.168.43.xxx comme l ' explique Daniel35 

tu peux si tu connais ton réseau complet de la box , adapter ton réseau à ton appareil , c ' est à dire tu modifies l ' adresse IP de ta box pour la mettre en 192.168.43.1 , tous tes appareils en DHCP vont fonctionner et ceux que tu aurais mis avec une adresse IP fixe seront à changer comme l ' imprimante par exemple .

Ainsi la nouvelle adresse IP de ta livebox sera 192.168.43.1 à retenir surtout si tu reset ta box .( navigateur accés livebox sera 192.168.43.1 et non 192.168.1.1 .

Si tu ne sais pas faire tu peux nous demander .

 

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne