- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Impossible de créer des règles NAT/PAT
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de créer des règles NAT/PAT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de créer des règles NAT/PAT
Je souhaite créer une regle NAT PAT de redirection de port sur ma Livebox play.
J'accède bien à l'onglet configuration avancée mais aucun équipement n'apparait dans la liste. Impossible donc de créer une règle.
D'ailleurs sur la page d'accueil de la livebox il ne reconnait aucun équipement. Même si ils fonctionnent tous correctement.
L'appli mobile "ma livebox" reconnait bien, quand à elle, tout les équipements connectés.
J'ai bien sur rebooté la livebox sans que cela ne change quelque chose.
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de créer des règles NAT/PAT
Salut Havok,
Tu peux créer une règle NAT/PAT même si l'équipement n'est pas connecté.
Il faut et il suffit que tu connaisses son adresse IP.
Le routage NAT/PAT ne porte pas sur un nom DNS mais sur le nom résolu. C'est un mauvais choix, mais en tant que clients, nous ne pouvons rien y faire. On est client ou pas.
C'est à cause de cette contrainte qu'une règle NAT/PAT ne peut porter que sur une IP fixe.
Je t'ai déjà donné ce genre d'information sur un autre fil. On aurait pu continuer dessus.
Si ça ne fonctionne pas, ta box est nase.
Rapelle nous le modèle de box et la version de firmware, ça aidera les autres contributeurs à t'aider.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de créer des règles NAT/PAT
Salut Phildur,
Comme je l'ai déja dit le soucis, c'est que sur la livebox, pour rentrer une valeur il faut que la box reconnaisse les équipement actuellement connectés.
Comme elle ne reconnait rien elle ne propose rien...
Donc même si je connais les valeurs je ne peux rien saisir.
J'ai une livebox play (fibre) avec le firmware step4-sip-fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de créer des règles NAT/PAT
@Havok a écrit :J'ai une livebox play (fibre) avec le firmware step4-sip-fr
Je suis en g5-sip-fr (depuis janvier 2015)
Ca n'explique pas la différence de comportement car j'ai toujours pu saisir des données librement dans les différents champs. Notament dans la table DHCP et dans la table NAT/PAT.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de créer des règles NAT/PAT
Bon j'ai trouvé le soucis.
C'est un équipement branché sur le réseau qui fait "bugger" l'interface de la livebox.
Je déconnecte l'équipement puis je le supprime de la liste des équipements qui se sont connectés avec l'application mobile et tout redeviens accessible.
Bref c'est un bug de la livebox et de son firmware qui est plus précisemment :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de créer des règles NAT/PAT
Bonjour,
Vous devez aller dans :
"Baux DHCP statiques"
qui se trouve dans l'onglet "réseau"
et ensuite ajouter un "équipement".
Après vous pourez utilisé une règle Nat
Cordialement