Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de créer règles NAT/PAT

Jaymerd
contributeur occasionnel
3 284  

Impossible de créer règles NAT/PAT

Bonjour,

Impossible de créer une règle de NAT/PAT sur ma Livebox 4 :

-la liste des services est vide

-la liste des règles perso, qui existait, est vide

-la liste des règles auto de l'UPnP, qui existait, est vide

 

Depuis aujourd'hui, quand j'essaie d'ajouter une règle rien ne se passe. Hier j'avais un message de conflit, comme si la règle existait déjà mais n'était pas visible...

J'ai déjà redémarré la box. Tous les équipements sont en baux statiques.

Je ne peux pas faire un hard reset car il y a dessus la box de l'alarme dont je ne connais pas le paramétrage.

 

Comment puis-je résoudre mon problème ?

Merci de votre aide !


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 463  

Re: Impossible de créer règles NAT/PAT


@Jaymerd  a écrit :

 

Après intervention j'ai repensé à un test qui n'a pas été fait : essayer de créer une nouvelle règle après réinitialisatoin totale SANS restauration. Et là, miracle... ça marche !

J'ai remis les baux statiques, modifié le firewall  (d'après copie d'écran) et ça a l'air bon.

 

Du coup je me demandais si ça sert à quelque chose que j'échange la box ? A part espérer une version plus récente que la mienne (et encore, d'après la mise à jour j'ai la dernière version) je ne vois pas .


 

 

Je suis assez de l'avis de @JuanLucas38 .

Imagine que ce soit la mémoire permanente qui soit HS et que dans "certaines conditions" elle perde ses données ou qu'elles soient vérolées (problème de CRC sur la mémoire qui la rend douteuse).  Après réinitialisation tu as retrouvé une mémoire totalement "nettoyée", qui peut te garantir que ça ne va pas se reproduire ?

 

Maintenant tu sais très exactement remettre ta box en configuration (j'espère qu'en plus de la sauvegarde tu t'es fait des captures d'écran) échange ta box et apprète toi à la reconfigurer .

 

Ne te crois pas sorti des emerbêtements  (ça vaut bien ta réinitialisatoin)   😊, la nouvelle box sera une box reconditionnée, il est très probable qu'elle va bien marcher.  J'ai juste écrit "très probable"  ......

Alors fait l'échange et croise les doigts.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 280  

Re: Impossible de créer règles NAT/PAT

Bonjour @Jaymerd 

 

A tout hasard essais de nettoyer ton navigateur (vider le cache et les cookies) ou essaies avec un autre navigateur.

Peut être un problème de rafraichissement d'écran.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jaymerd
contributeur occasionnel
3 271  

Re: Impossible de créer règles NAT/PAT

Bonjour,

Bonne idée, mais c'est pas mieux...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 247  

Re: Impossible de créer règles NAT/PAT

@Jaymerd 

 

Est-ce que tu peux nous mettre une copie d'écran.

Ne masque rien il n'y a rien de confidentiel.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Captures-d-%C3%A9cran-r%C3%A9aliser-ins%C3%A9rer/ta...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jaymerd
contributeur occasionnel
3 241  

Re: Impossible de créer règles NAT/PAT

NAT.JPGDHCP.JPG

UPnP.JPG

Voilà, tu sais tout ^^

La liste des services (avant "Port interne") est vide, la liste Equipement aussi.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 214  

Re: Impossible de créer règles NAT/PAT

@Jaymerd 

 

Mouais, joli bugg.

 

A part un Hard Reset je ne vois pas trop comment tu pourrais t'en sortir.

 

Avant de faire le Hard Reset vérifies si la sauvegarde automatique est activé sur ta LB :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Dans un premier temps si elle est activée laisse là, si elle est désactivée, active là et fait le Hard Reset.

La LB va se remettre à 0 mais en rechargeant la sauvegarde ce qui pourrait te débloquer la situation et récupérer les paramètres de ta caméra.

 

Si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a un conflit quelque par, dans ce cas désactive la sauvegarde automatique et fais le Hard reset, ça va TOUT remettre à Zéro, tu vas perdre les paramètres de la caméra mais au moins les règles NAT/PAT seront de nouveau accessibles.

 

Il ne te restera plus qu'a te renseigner pour remettre les paramètres de ta caméra, d'ailleurs certains ici connaissent bien ce qu'il faut faire, tu peux même ouvrir un autre sujet pour ta caméra.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jaymerd
contributeur occasionnel
3 208  

Re: Impossible de créer règles NAT/PAT

Merci de ta réponse.

La sauvegarde auto est activée, mais si ça restaure quelquechose de corrompu ça ne règlera pas le problème... A moins que ce ne soit qu'un problème d'interface et que les règles existent toujours.

Pour l'alarme j'ouvre un nouveau post, histoire d'essayer de me renseigner avant le hard reset..

Jaymerd
contributeur occasionnel
3 225  

Paramétrage box EPS

Bonjour,

Suite à un bug je vais probablement devoir faire un hard reset de ma Livebox.

Comme j'ai une alarme EPS branchée dessus (box Birdie), j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment la reparamétrer (NAT/Firewall), ou si je dois faire intervenir un technicien EPS.

Tout ce que je sais c'est qu'elle est sur 192.168.1.15 et que certains ports ont été ouverts dans le firewall. Je ne sais pas si ça suffit ni si tout es là...

firewall EPS.JPG

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 214  

Re: Paramétrage box EPS

Bonjour

 

Ta box a probablement été sauvegardée automatiquement par Orange.

Quel est son modèle ?

 

Tu peux aussi faire une sauvegarde, ça aurait même été une excellente précaution après l'installation de ton alarme.

Fait ta propre sauvegarde une fois que tout refonctionnera.

 

 


@Jaymerd  a écrit :

Bonjour,

Suite à un bug je vais probablement devoir faire un hard reset de ma Livebox.

 

Le "hard reset" est une notion Free.

Chez Orange, tu réinitialises ta box.

Tu peux même le lancer depuis l'interface d'administration.

 

Ma question ne concerne pas la terminologie, pourquoi si ta box fonctionne voudrais tu la réinitialiser ?

Merci d'être détaillé, tu as probablement une bonne raison.

Si c'est juste parce que "ça ne peut pas faire de mal", oublie ça !   ;-)

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jaymerd
contributeur occasionnel
3 201  

Re: Paramétrage box EPS

Bonjour PhilDur,

J'ai mis au début de mon post un lien vers le précédent : celui-là, qui semble justifier une réinitialisation de ma box. Si des fois tu as une autre solution à proposer je préfère !

 

Ma box est une Livebox4.

 

Quand je parle de hard reset, je parle en fait de "Réinitialisation usine" : désactiver la sauvegarde auto et faire une réinitialisation. Si j'ai bien compris, quand on réinitialise la livebox depuis l'interface, si la sauvegarde auto était activée elle est automatiquement restaurée, sinon la box est totalement réinitialisée ?

 

Ma question ne concerne pas la terminologie, pourquoi si ta box fonctionne voudrais tu la réinitialiser ?

Elle fonctionne... si on veut ! Coté connection, j'ai toujours internet, la tv, le téléphone, mais je ne peux plus rien paramétrer coté NAT/PAT ni UPnP... et j'ai un NAS à intégrer au réseau ^^.

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1326 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne