Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de jouer à Clash of clan en wifi mais ok en 3G

Mokkal
contributeur occasionnel
11 065  

Re : Impossible de jouer à Clash of clan en wifi mais ok en 3G

Il n'y a que Clash Of Clans qui galère lorsqu'on passe par la Livebox. Tout le reste fonctionne bien, peu importe l'application où le jeu, la Livebox fournit bien un accès continu. Cependant, sur Clash of Clans, on perd la connexion serveur aléatoirement. Le soucis est nullement rencontré sur le réseau 3G/4G.
Je précise tout de même. Pas de perte de synchro, pas de perte de signal WIFI, rien du tout de tout cela.
Donc, le seul et unique dysfonctionnement est :"Clash of Clans sur les appareils en WIFI, Android ou iOS"

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 061  

Re : Impossible de jouer à Clash of clan en wifi mais ok en 3G

salut @Mokkal

 

c'est déjà plus précis comme info

 

Parce que entre une impossibilité de jouer et des micro coupures au niveau du serveur, ce n'est pas la même approche

 

Changes de canal d'émission wifi dans la box

 

Tu te rends dans l'interface de configuration de la box, et tu vas dans mon wifi/wifi avancé

 

il y a 13 canaux en tout, et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mokkal
contributeur occasionnel
11 058  

Re : Impossible de jouer à Clash of clan en wifi mais ok en 3G

Je n'ai fait qu'un copier coller de mon post initial huhu

 

Pas un soucis de liaison box/appareil.
Cela fait 8 mois que j'ai la livebox, 8 mois que j'ai le soucis et les différents canaux ont été balayés déjà.

Aucun voisin avec une connexion Orange aux alentours pour tester pour voir s'il y a le même blocage.
Cependant, sur leur WIFI et sur ma 4G, j'ai aucun soucis avec Clash of Clans.

 

J'ai contacté les Services Orange à l'instant mais appel qui n'a abouti sur aucune solution bien entendu vu qu'on me renvoie vers Supercell. Je suis moi même conseiller technique chez un concurrent et je comprends parfaitement la position du conseiller Orange qui bloque pour trouver une réponse étant donné que cela est trop spécifique pour lui. Sait on jamais un IG déclaré.

En tous cas, test croisé, reset box, reset 2 tablettes Android et 1 iPhone, problème persistant. Cela fait 8 mois que j'ai cette livebox et malgré tous les test, il y a bien une perte aléatoire de connexion sur les serveurs CoC.

harmattan
star
star
11 047  

Re : Impossible de jouer à Clash of clan en wifi mais ok en 3G

@Mokkalbonjour,

 

Révélation
Je suis moi même conseiller technique chez un concurrent

Je les plains!!!

 

:robotsad:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Mokkal
contributeur occasionnel
11 045  

Re : Impossible de jouer à Clash of clan en wifi mais ok en 3G

Hihi oui, ils ont pas de bol avec moi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 039  

Re : Impossible de jouer à Clash of clan en wifi mais ok en 3G

salut @Mokkal

 

juste une question, les appareils connectés en wifi son,t ils loin ou pas de la box?

 

Quels obstacles : murs, cloisons, etc?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mokkal
contributeur occasionnel
11 036  

Re : Impossible de jouer à Clash of clan en wifi mais ok en 3G

Même pièce, pas d'interférences.

Changement de canal fait à l'instant. Reset box, reparamétrage du parefeu en faible à l'instant.

Toujours le même soucis. Il n'y a aucun soucis au niveau du WIFI, pas de perte de signal ni rien.

 

J'ai également fait le test sur Bluestack avec un pc connecté en Ethernet avec la box hier, perte de connexion serveur sur le jeu. Quand je branche l'iPhone avec le partage de connexion avec le PC, pas de coupure sur Bluestack sur Clash of Clans.

Flavi1
contributeur
10 401  

Re : Impossible de jouer à Clash of clan en wifi mais ok en 3G

Idem..bien relou tout ça..
Flavi1
contributeur
10 401  

Re : Impossible de jouer à Clash of clan en wifi mais ok en 3G

Idem, fais différent test sur les paramètres Android..nothing ! Help plz
Yan_V
contributeur
10 348  

Re : Impossible de jouer à Clash of clan en wifi mais ok en 3G

Bonjour tout le monde,

 Avez vous trouvé une solution ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne