Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de se connecter au liveplug wifi

baracuda
contributeur
2 084  

Impossible de se connecter au liveplug wifi

Bonjour à tous,

 

Récent abonné Orange la fibre, j'ai pris l'option multi TV. Le technicien a installé un liveplug wifi dans la

chambre de mon fils et la télé fonctionne très bien. Par contre pas top pour la console de jeux en réseau, branchée sur port ethernet, la liaison wifi entre la livebox 4 et le liveplug wifi (3 murs en béton à passer) expliquant certainement cela.

Je rencontre un problème avec ce liveplug et je cherche à comprendre la raison. On ne peut pas s'y connecer en wifi. J'ai utilisé différents smartphones, tablettes, PC portables et aucun des appareils ne reconnait le liveplug.

Sous l'appareil il y a bien une etiquette comportant le nom du SSID, mais impossible de le voir pour s'y connecter en wifi. Les appareils ne reconnaissent que la livebox 4.

Est normal ou ya t'il une manipulation particulière à faire pour avoir le wifi dans la chambre de mon fils.

En vous remerciant par avance de vos éclaircissement.

3 RÉPONSES 3
colateral
incollable
incollable
2 050  

Re : Impossible de se connecter au liveplug wifi

Bonjour

Le plug wifi ne peut être utilisé comme "extension wifi" que s'il est raccordé physiquement à la box par un câble éthernet. S'il est utilisé comme dans ton cas en plug wifi il ne gère que les ports éthernet qui lui sont associés.

Dans ton cas il serait préférable de prendre ou un wifi extender ou un répéteur wifi. 

baracuda
contributeur
2 041  

Re : Impossible de se connecter au liveplug wifi

Bonjour Colateral,

 

Et merci beaucoup de cette réponse. C'est ce que j'avais fini par me dire que de liveplug ne pouvait pas

servir de point d'accès.

Ce qui est dommage c'est que le technicien n'en a pas parlé, j'aurai gagné du temps. :-)

Je vais ajouter un CPL WIFI dans la chambre.

 

colateral
incollable
incollable
2 033  

Re : Impossible de se connecter au liveplug wifi

Je rajouterais que le plug wifi ne gère que la bande de fréquences 5GHZ et que même en point d'accès il faut que les différents terminaux soient compatibles avec cette fréquence . Merci du retour.

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne