Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de se connecter au serveur :perso-ftp.orange.fr

gp7750
contributeur
2 208  

Impossible de se connecter au serveur :perso-ftp.orange.fr

Depuis le passage du serveur de pages perso en mode sécurisé, je ne peux plus me connecter au serveur. Mon ancien logiciel Golive n'est plus adapté. Je suis donc passé à Dreamweaver hélas beaucoup moins facile mais adapté au site "responsive". Hélas dreamweaver n'est pas compatible pour le chargement des sites!!! J'ai donc installé FileZilla. (J'utilise OS Sierra d'Apple). Mais rien n'y fait. voilà la réponse:

Statut :         Connexion à perso-ftp.orange.fr...

Réponse :     fzSftp started, protocol_version=8

Commande : open "art-gp7750@wanadoo.fr@perso-ftp.orange.fr" 22

Erreur :         Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité

Erreur :         Impossible d'établir une connexion au serveur

Le support.pagesperso d'Orange n'est pas très coopératif. Les réponses semblent automatiques et non humaines (IA). Le services-il en panne temporaire? Une idée?

Merci d'avance

GP

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 201  

Re: Impossible de se connecter au serveur :perso-ftp.orange.fr

Bonjour aussi....!!!!!!! @gp7750 

 

Que Orange passe les sites perso en mode sécurisé me parait une bonne chose, et ça va dans le sens de l'histoire pour la sécurité.

Aux éditeurs de logiciels ftp de s'adapter.!

Ces soucis ont déjà été évoqués sur ce forum en juin, au moment du passage en https des pages persos orange.

Avec Filezilla , il faut utiliser la dernière version (actuelle 3.43.0 tout au moins pour Windows ou précédente), et il faut mettre dans le paramétrage de l'accès au site pour le champ chiffrement: "Connexion FTP explicite sur TLS" et ça fonctionne.

Pour Dreamweaver, en juin, les versions courantes n'avaient manifestement pas suivi / TLS. Je n'ai pas d'info depuis (pas cherché non plus) mais essaie en utilisant la dernière version et en espérant que l'éditeur ait fait les modifs ad hoc et nécessaires.

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gp7750
contributeur
2 176  

Re: Impossible de se connecter au serveur :perso-ftp.orange.fr

La sécurité pour les pages perso n'a à ma connaissance pas posé de problème vue que les sites perso n'ont qu'un public restraint. Mais si on y va alors faut le faire intelligeamment. A quoi sert la sécurié si les sites ne sont plus vus ou figés! De plus pourquoi Orange ne prévient pas par mail les utilisateurs. Ils ont bien nos adresses... de facturation. Ils n'ont même pas communiqué les nouvelles adresses d'hébergement à Nordnet qui gère les noms de domaines et qui redirige les requêtes vers les serveurs de pages perso d'Orange! Nordnet faisant partie du groupe Orange on peut se poser des questions sur l'organisation.

Pour mon problème j'ai bien la dernière version de FileZilla. Je pense avoir bien parametré. Même avec dreamweaver je ne peux pas me connecter alors qu'il est mentionné sur ce lien qu'on peut l'utiliser: "https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...". Le support dit que Dreamweaver n'est pas compatible! On rêve! Bref, que faire? 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 168  

Re: Impossible de se connecter au serveur :perso-ftp.orange.fr

Toujours bonjour aussi...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @gp7750 

 


@gp7750  a écrit :

La sécurité pour les pages perso n'a à ma connaissance pas posé de problème vue que les sites perso n'ont qu'un public restreint.

 


Tu parles pour toi ou de façon générale.?

 


@gp7750  a écrit :

De plus pourquoi Orange ne prévient pas par mail les utilisateurs. Ils ont bien nos adresses...


 

C'est bien ce qu'orange a fait en mai dernier.

J'ai bien reçu les emails pour les 3 sites persos orange que je gère / assos entre autres, sur les 3 adresses concernées, tel que ci-dessous.!

(Perso j'ai migré mon site sur mon @domaine_perso plus performant, fiable et indépendant de mon FAI.!).

 

pages_perso1.jpg

 

... avec les indications détaillées via les liens indiqués, pour ftp.!

Paramétrer Filezilla

Perso j'utilise Filezilla depuis belle lurette. Il m'a suffit de modifier le champ concerné / chiffrement = 2 secondes.!

 


@gp7750  a écrit :

... Ils n'ont même pas communiqué les nouvelles adresses d'hébergement à Nordnet qui gère les noms de domaines et qui redirige les requêtes vers les serveurs de pages perso d'Orange!


Assistanat...!   C'est pourtant pas compliqué à faire = 2 secondes par lien.!

Et pas certain du tout que ces 2 entités communiquent.!

 


@gp7750  a écrit :

Pour mon problème j'ai bien la dernière version de FileZilla. Je pense avoir bien paramétré.

 


Sans doute pas. Regarde le lien que j'ai indiqué plus haut.!

Mais les mystères Apple et  voies des  Macs sont impénétrables.! Vois avec leur support.!

 


@gp7750  a écrit :

Même avec dreamweaver je ne peux pas me connecter alors qu'il est mentionné sur ce lien qu'on peut l'utiliser: "https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...". Le support dit que Dreamweaver n'est pas compatible!

 


Si l'éditeur de Dreamweaver ne s’adapte pas aux ftp sécurisés tant pis pour lui. Il perdra des clients.

Tu utilises bien la dernière version.?

Et les pages de l'assistance Orange ne sont toujours à jour

 


@gp7750  a écrit :

Bref, que faire? 


Utiliser Filezilla bien paramétré et aucun soucis.!

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gp7750
contributeur
2 120  

Re: Impossible de se connecter au serveur :perso-ftp.orange.fr

Hallo

- Sans faire aucune modification j'ai pu me connecter via FileZilla !

Est-ce que le problème viendrait de la redirection de Nordnet vers le serveur Orange. J'ai déjà eu un problème de ce genre lors du passage en sécurisé, Orange n'ayant pas donné à Nordnet la nouvelle adresse du serveur. C'est moi qui ai du prévenir Orange directement via un formulaire d'intervention. Cela ne pouvant pas se faire directement comme vers un site ami via une adresse.

- Lorsque l'on passe par  un un nom de site "xxx.pagesperso-orange.fr" en "xxx.com" géré par un service qui redirige vers le serveur Orange, on ne faisait plus partie de la liste des pages perso. (Cela était mentionné à l'époque de mon changement l'année 2000.). C'est peut-être pour cela que je n'ai rien reçu. (J'ai vérifié.).

- Pour les versions FilZilla, Dreamweaver et autre logiciel j'utilise toujours les dernières versions lorsque cela est possible et compatible. Avec mon ancien Golive, l'actualisation pouvait se faire automatiquement, le logiciel comparant les dossiers racines et ceux du serveur. N'ayant pas encore exploré FileZilla, est-ce aussi possible? 

- Quelqu'un a-t-il l'expérience d'un logiciel de création de site n'utilisant pas que des modèles tout prêts. Si quelqu'un en connait un non clefs en main...

Merci et bonne journée. GP

Xiphias
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 642  

Re: Impossible de se connecter au serveur :perso-ftp.orange.fr

Bonjour,

J'ai galéré au moment de ce changement avec gFTP

FileZilla; ça marche, mais il faut y mettre du sien.

Je n'y arrive pas en initialisant les paramètres dans la page d'accueil ; je dois passer par "nouveau site".

Et j'ai louper quelque chose du coté de "importer" "exporter" les paramètres.

Heureusement, c'est pas souvent que je fais du changement sur mon site.

Par curiosité, j'ai réinstaller gFTP ( ver 2.0.19 / Fedora31).  Mais je retrouve le même problème qu'avant (SSL/TLS). Dommage.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755207 membres inscrits 🧡

2653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne