Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossible de surfer en téléchargement.

Nero35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 285  

Impossible de surfer en téléchargement.

Bonjour,

 

Alors voilà depuis quelques jours quand je télécharge un jeu sur steam, ben je ne peux plus surfer sur Internet je suis obligé d'attendre que ça se termine mais le pire dans tous ça c'est que j'ai la télévision qui et toucher aussi je ne peux plus regarder la télévision c'est soit l'un ou l'autre. Et je ne comprends pas pourquoi que ça réagis comme ça? Avant, je n'avais pas de problème avec ma télévision, c'était uniquement quand je surfais sur Internet.

Est-ce que c'est Steam qui bride ma connexion pour que je puisse télécharger le jeu ou alors ça vient de chez orange?

 

Voici le matériel que j'ai:

 

Livebox 3 et décodeur noir avec la carte à puce qu'on mets sur le côté.

 

J'ai un forfait:

 

C'est  Open 100 Mo à 42€99 

 

J'ai fait un teste avec dégroupTest voici le résulta:

 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 12.41dB, vous donnant accès à un débit théorique de 34,5 Mb/s en VDSL2 et 18,2 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur ....., mesure un total de 995 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (855 m) 0.4 mm (140 m).

 

Merci d'avance pour votre aide.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 125  

Re: Impossible de surfer en téléchargement.

Bonjour @Nero35 

 

Ton débit descendant sur DTI et marge au bruit = quasi idem.

Pas grand chose à gratter sur ta desserte interne.

 

Seuls les switchs avec IGMP permettent un fonctionnement correct des décodeurs TV.

L’IGMP est un protocole standard utilisé pour la multidiffusion dynamique. Nécessaire pour la TV.

Regarde dans les caractéristiques de ton switch.

 


@Nero35  a écrit :
Le CPL/Plugs est branché directement sur le boitier switch au lieu que ça soit le décodeur TV qui est branché sur CPL/Plugs
 

Heureusement..!!!. Décodeur sur CPL: encore pire que switch sans IGMP.!

 


@Nero35  a écrit :
Je ne peux pas supprimer le filtre parce que ce sont des anciennes prises téléphoniques. C'est bien de ce filtre là dont tu parles?
 

Oui. Et si tu n'as pas de ligne fixe (avec abonnement à part) il est inutile et tu peux le supprimer.

Il suffit de mettre un cordon comme ça:

prise rj11 T.jpg

... à récupérer sur un vieux téléphone. Ou achat pour quelques euros.

 


@Nero35  a écrit :
Donc si je comprends bien il faudrait que j'enlève le boitier switch pour ne plus avoir de problème?
 

Non, pas du tout. Tu peux le garder pour y connecter PC, PS...etc  Mais pas pour le décodeur TV s'il n'a pas l'IGMP.

Et mieux vaut éviter aussi CPL derrière switch ou mieux: éviter les CPL tout court. Câble ethernet: seule solution fiable pour déporter un terminal.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 271  

Re: Impossible de surfer en téléchargement.

Bonjour @Nero35 

 

Pour qu'on puisse te donner un avis sur ta connexion, fournis-nous les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/POINT-DE-CONCENTRATION/m-p/2002286#M228748

 

Il manque aussi le nom du NRA de rattachement des infos Degrouptest. Les points derrière "répartiteur...."

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nero35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 262  

Re: Impossible de surfer en téléchargement.

Merci de m'avoir répondue. Mais je trouve ça où?

 

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Vue que je ne connais pas grand chose en internet merci.

 

Les points derrière "répartiteur...." c'est "LOB35"

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 251  

Re: Impossible de surfer en téléchargement.

Bonjour @Nero35 

 

C'est indiqué dans le post cité. Ça se trouve dans les infos d'administration de la livebox, et on y accède comme suit :

"- ouvre ton navigateur habituel et tape http://livebox  ou 192.168.1.1 dans la fenêtre d'adresse puis valide
- tape le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- va dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL..."

 

Ton NRA est bien degroupé. Pas de souci de saturation de ce côté.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nero35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 222  

Re: Impossible de surfer en téléchargement.

Tiens voici les information demander.

 
Etat de la ligne DSL
 
2.1 statut du lien DSL     Actif
2.2 mode de synchronisation DSL     VDSL
2.3 dernière synchronisation DSL     29 septembre 2020, 00 h 45 m
2.4 durée de la synchronisation DSL    03 j 11 h 00 m 15 s
 
Débit et marge au bruit
 
2.5 débit de synchronisation DSL montante   5936 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante   25080 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante   9.1 dB
 
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
 
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   0
 
Voilà et désoler pour ma réponse tardif j'ai été obliger de recopier tous à la main vue que les images ne s'affiche pas.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 203  

Re: Impossible de surfer en téléchargement.

Bonjour @Nero35 

 


@Nero35  a écrit :

Voilà et désolé pour ma réponse tardive. J'ai été obligé de recopier tout à la main vu que les images ne s'affichent pas.

 


Pas de souci.

 

Pour les images : elles doivent d'abord être validées par la Modération avant affichage.

Mais tu aurais aussi pu faire un copier-coller.

 

Ta connexion VDSL: débit correct, un peu en dessous de ce que tu peux espérer, mais en VDSL le max théorique n'est jamais atteint.

Pas d'erreurs en 3 jours.!.

A priori le débit est suffisant pour que la TV OK si autre terminal connecté aussi. 

Comment sont connectés l'un et l'autre.? Ethernet.? Wifi.? CPL/plugs.?

 

Si tu as un DTI chez toi, connecte provisoirement ta livebox sur la prise test. Si débits meilleurs, on pourra te donner quelques pistes à suivre pour améliorer ta desserte interne : le VDSL est très sensible aux défauts, même minimes.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nero35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 191  

Re: Impossible de surfer en téléchargement.

Voici les appareils connecter à Livebox par câble ethernet:

 

1) femtocell orange 

2) Ordinateur fixe 

3) CPL/plugs HD un qui part de la chambre et l'autre vas à la salle à manger.

4) Un boitier ethernet qui lui reçois:

a) Télévision

b) Lecteur Blu ray 

c) Décodeur TV orange

d) CPL/plugs HD

 

Pour ce qui et de la Wifi:

 

1) Mon téléphone portable

2) Ma tablette

 

J'ai bien un DTI test dans mon garage est-ce qu'il faut que je branche seul Livebox si oui pas de soucis si c'est l'inverse, c'est mort vue que mon garage se trouve à l'autre bout de la pièce, il faut traverser le couloir ensuite la cuisine avant d'arrivée au garage.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 168  

Re: Impossible de surfer en téléchargement.

Bonjour @Nero35 

 

Bigre...!!!!!

Si tous les terminaux en question fonctionnent simultanément, pas étonnant que ça coince. Tout ce petit monde se partage la ressource.!

 

Et pas mal de choses à revoir.

 


@Nero35  a écrit :

 

4) Un boitier ethernet qui lui reçois:

a) Télévision

b) Lecteur Blu ray 

c) Décodeur TV orange

d) CPL/plugs HD

 


Boitier ethernet : tu parles bien d'un switch?.

Est-il aux normes IGMP.? Sinon le décodeur va "dékonner"... et la TV pas fonctionner correctement.

 

Et CPL/Plugs derrière switch.!?.

Déjà CPL: un membre de ce forum dit avec justesse "Comment Pourrir sa Liaison". Et derrière switch.?.

Les CPL qui passent en superposition au courant 50 Hz, c'est la loterie. Le signal DSL doit faire du gymkana entre les parasites multiples. Rien ne vaut un bon câble ethernet.

 

Même avec un bon débit VDSL, tous ces terminaux connectés + Femtocell me semblent plus que limite.!

Quand tu auras la fibre on pourra en rediscuter.!

 

Concernant l'essai sur DTI: je ne dis pas de laisser en permanence, mais juste le temps d'un essai.

Tu connectes la box sur la prise test. Tu attends 5 mn, tu connectes un terminal à la box (PC portable en ethernet, ou smartphone en wifi), et tu refais la manip indiquée plus haut via un navigateur pour relire les infos DSL de la box, dont les débits. Une fois les infos relevées, remets la livebox à l'endroit habituel.

 

Si idem = ligne Orange pas au top. Mais tu auras du mal à convaincre Orange d'intervenir car ton débit est déjà "correct" même si en peu en-dessous de ce qu'il devrait être.

 

Si mieux: il faut que tu optimise ta desserte interne:

- un seul câble direct entre le DTI et la prise de ta LB. Strictement aucune dérivation en parallèle vers une autre prise. Si "pieuvre" du DTI vers plusieurs départs : ne laisse que le cordon  départ vers la prise de ta box.

- Si box sur prise en T: vérifie contacts et lamelles bien nets et bien serrés

Filtre : si tu as une offre Open: supprime le filtre.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nero35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 138  

Re: Impossible de surfer en téléchargement.

Tiens j'ai réussi avec un peut de mal mais c'est bon. 

 

Etat de la ligne DSL
 
2.1 statut du lien DSL     Actif
2.2 mode de synchronisation DSL     VDSL
2.3 dernière synchronisation DSL     2 octobre 2020, 16 h 49 m
2.4 durée de la synchronisation DSL    00 j 00 h 01 m 02 s
 
 
Débit et marge au bruit
 
2.5 débit de synchronisation DSL montante   7042 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante   24648 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante   9.3 dB
 
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
 
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   0
 
Oui c'est bien un boitier switch avec une entrée et plusieurs sortie.
 
1) Que veut tu dire par-la? Est-il aux normes IGMP.?
 
Le CPL/Plugs et brancher directement sur le boitier switch au lieu que ça soit le décodeur TV qui et brancher sur CPL/Plugs
 
Je ne peut pas supprimer le filtre par-ce que ces des anciens prise téléphonique. C'est bien ce filtre là que tu parle?
 
Fnac Filtre ADSL - Câble ADSL - Achat & prix | fnac
 
Et j'ai oublier de te dire que j'ai PC portable il l'est brancher en Wifi + une PS4 Pro qui et brancher elle aussi en Wifi mais là elle ne tourne plus depuis quelque mois.
 
Donc si je comprends bien il faudrait que j'enlève le boitier switch pour ne plus avoir de problème?
 
En tous merci de m'aider.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 126  

Re: Impossible de surfer en téléchargement.

Bonjour @Nero35 

 

Ton débit descendant sur DTI et marge au bruit = quasi idem.

Pas grand chose à gratter sur ta desserte interne.

 

Seuls les switchs avec IGMP permettent un fonctionnement correct des décodeurs TV.

L’IGMP est un protocole standard utilisé pour la multidiffusion dynamique. Nécessaire pour la TV.

Regarde dans les caractéristiques de ton switch.

 


@Nero35  a écrit :
Le CPL/Plugs est branché directement sur le boitier switch au lieu que ça soit le décodeur TV qui est branché sur CPL/Plugs
 

Heureusement..!!!. Décodeur sur CPL: encore pire que switch sans IGMP.!

 


@Nero35  a écrit :
Je ne peux pas supprimer le filtre parce que ce sont des anciennes prises téléphoniques. C'est bien de ce filtre là dont tu parles?
 

Oui. Et si tu n'as pas de ligne fixe (avec abonnement à part) il est inutile et tu peux le supprimer.

Il suffit de mettre un cordon comme ça:

prise rj11 T.jpg

... à récupérer sur un vieux téléphone. Ou achat pour quelques euros.

 


@Nero35  a écrit :
Donc si je comprends bien il faudrait que j'enlève le boitier switch pour ne plus avoir de problème?
 

Non, pas du tout. Tu peux le garder pour y connecter PC, PS...etc  Mais pas pour le décodeur TV s'il n'a pas l'IGMP.

Et mieux vaut éviter aussi CPL derrière switch ou mieux: éviter les CPL tout court. Câble ethernet: seule solution fiable pour déporter un terminal.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754791 membres inscrits 🧡

3375 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne