Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Imprimante ok en ethernet mais pas en wifi

Hibernatus31
contributeur
1 736  

Imprimante ok en ethernet mais pas en wifi

Bonjour , 

depuis mon passage chez Orange je n'arrive plus à communiquer avec mon imprimante depuis mon réseau WIFI, alors qu'en ethernet aucun soucis.

 

Ancien abonné Bouygues, je n'ai jamais eut de probleme pour communiquer avec mon imprimante en wifi mais depuis le passage chez Orange , plus rien .

 

Celle-ci est bien connectée en wifi, je peux la voir depuis le panel admin orange. J'ai redemarrer box + imprimante + ordinateurs.

J'ai aussi essayé avec un mobile pour imprimer mais même problème . 

 

Infos techniques : 

Ordinateurs : Windows 10 (dell + asus + hp)

Imprimante : epson xp610

 

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 719  

Re : Imprimante ok en ethernet mais pas en wifi


Hibernatus31 a écrit :Celle-ci est bien connectée en wifi, je peux la voir depuis le panel admin orange. J'ai redemarrer box + imprimante + ordinateurs.

 

Bonjour

 

Ce qui t'arrive est normal.

Contrairement à ce que tu pourrais croire, ton imprimante n'est plus la même !

 

Dans le gestionnaire une imprimante n'est pas que le périphérique, c'est l'ensemble chemin d'accès + périphérique qui est ton "Imprimante".

Le chemin passait par ton ancienne box avec un SSID, maintenant il passe par ta Livebox avec un autre SSID.

 

Supprime l'imprimante (du dossier imprimantes et scanners)  et redémarre Windows 10.

Windows devrait la trouver tout seul en moins de 5 mn après le reboot.

Laisse lui le temps de la trouver.

 

Si Windows ne la trouve pas tout seul.

Refais l'installation depuis le logiciel à jour que tu téléchargeras depuis le site du constructeur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne