Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Inégalité ADSL, j'ai le même débit qu'en 2003

GouRGus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
448  

Inégalité ADSL, j'ai le même débit qu'en 2003

Plus un coup de gueule qu'un problème: 

Je fais partie du club des connections ADSL Ultra Pourrit avec moins de 1 MBit/s,:manmad: normal ma ligne fait plus de 6km, autant dire qu'on fait pas grand chose avec ça, heureusement j'ai un abonnement 4G, ah ouais mais y'a que le Edge chez moi. Pourtant sur ma facture, j'ai la même somme que ceux qui ont du 50 ou plus chez eux, et je ne vous parle pas de la TV par Adsl.

Ce qui est drôle, c'est qu'en 13 ans (j'ai déménagé entre temps aussi pff quelle idée), mon débit n'a pas beaucoup changé :mansurprised: sauf qu'à l'époque, 512k c'était le top, on surfait vite, maintenant la moindre vidéo en streaming est impossible et pour télécharger un fond d'écran de bonne qualité me prend environ une à cinq minutes suivant les jours. J'vous dit pas pour les mises à jour de mon pc ou de mon antivirus LOL.

Le pire, c'est qu'à 5km, des travaux de fibre sont en cours mais ne changeront rien pour moi car je dépend de la commune voisine et mon NRA est de l'autre côté et il n'est pas concerné. Comme dans ma commune, nous sommes seulement 200 habitants, autant dire que je ne verrai à priorit, pas de mon vivant un quelcquonque changement.

Ma ligne est viellissante et années après années, elle ne cesse de se détériorer, ma connectivité aussi, je pense sincérement arrêter mon abonnement internet qui me coute cher pour le peu de service qu'elle me rend, dans les prochains mois qui viennent. :smileyfrustrated:

Ayant commencer ma vie de surfeur internet avec un vieux modem 56k, je pensais voir l'age d'or des fibres dont on entend parler depuis les années 2000, ben non. Mais peux être n'es-ce pas si mal que ça, la déconnection me rendra peut être la liberté de faire autre chose ou pas. :manindifferent:

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re : Inégalité ADSL, j'ai le même débit qu'en 2003

salut @GouRGus

malheureusement, en tant que clients comme toi, nous ne pourrons pas faire grand chose

si il y a des choses à faire, c'est du côté des élus de ta commune, car 200 habitants ou pas, ils ont des moyens de se retourner contre les opérateurs pour faire faire des travaux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GouRGus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
424  

Les pauvres élus ne peuvent pas grand chose, ce sont des exploitants agricoles pour la majorité comme la plupart des 200 âmes de ce village, internet ne les attirent pas plus que ça.

Le sujet a été débatu à un conseil municipal, les travaux seraient trop cher et ne peuvent être financé ni par la commune, ni par le conseil général. La taxe d'habitation de quelques personnes suffisent à peine à payer les travaux de voirie utile à la circulation.

Je ne me fais pas trop d'illusion, merci quand même @fredolerouge.

Comme je le disais en début de mon post, c'est plus un coup de gueule et peut être plus dans le faite que je paye cher pour si peu.

Les FAi devraient peut être faire âyer en fonction du service et de la prestation qu'il fournisse et non pas forfaiter entièrement leurs produits.

Inégalité donc......

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
409  

salut @GouRGus

@GouRGus a écrit :
[...]

Les FAi devraient peut être faire âyer en fonction du service et de la prestation qu'il fournisse et non pas forfaiter entièrement leurs produits.

Inégalité donc......

dès le départ, les FAI ont choisi de faire payer à tous un même prix à leurs abonnés quel que soit le débit

sinon, tu aurais ceux qui comme toi ont un faible débit qui ne paieraient pas grand chose, mais ceux qui ont un gros débit devraient payer un prix prohibitif et ne prendraient pas d'abonnement

@GouRGus a écrit :
[...]

Le sujet a été débatu à un conseil municipal, les travaux seraient trop cher et ne peuvent être financé ni par la commune, ni par le conseil général. [...]

là j'ai un doute parce que les collectivités ont mis en place des plans de travaux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GouRGus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
392  

@fredolerouge Les travaux de grandes envergures sont financés par la comunauté des communes et effectivement, comme je l'ai inscrit, il y a ds travaux prévus mais ma commune, malgré que ce soit dans le budget, ne fait pas parti du secteur concerné.

J'habite dans les Landes ( le sud ouest ), nous sommes pleins de petites communes sur une vaste zone. Les infrastructures ne sont pas adaptées pour permettre le déploiement sur autant de superficie avec si peu d'habitants.

Si j'en parle, c'est que je suis bien au courant. Il n'y aura pas de travaux pour ma commune dans les 10-20 prochaines années surtout que le nombre d'habitants diminue d'année en année.

La seule solution serait peut être par courant porteur par EDF si un jour ils nous feront le bonheur de le mettre en place.

Par contre, si je t'écoute, c'est normal que je paye autant qu'un autre même si je n'ai pas le même service. Moi je ne suis pas d'accord, imagines si tous les gens comme moi arrêter leur abonnement, le tient se verrait majorer de 100 à 200 %. je t'invite à lire cet article un peu vieillo je te l'accorde mais qui à du sens quand même.

http://www.60millions-mag.com/2012/09/27/la-verite-sur-le-debit-des-connexions-internet-7818

On va pas non plus débattre éternellement, ainsi va la vie et c'est pas si grave....

aerotech
star
star
390  

Bonjour,

On peut voir le probleme dans l'autre sens aussi.

Pourquoi ceux qui ont 500m de ligne doivent payer aussi cher que ceux qui ont 6 km?

500m de ligne en ville, c'est quasiment aucun entretient, alors que 6km en milieu rural, c'est des poteaux qui vont casser, des cables qui vont etre coupé (tempete , elagage par les communes etc...), c'est des centraux qu'il faut alimenter, entretenir pour 200/300 lignes etc...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

GouRGus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
385  

@aerotech a écrit :

Bonjour,

On peut voir le probleme dans l'autre sens aussi.

Pourquoi ceux qui ont 500m de ligne doivent payer aussi cher que ceux qui ont 6 km?

500m de ligne en ville, c'est quasiment aucun entretient, alors que 6km en milieu rural, c'est des poteaux qui vont casser, des cables qui vont etre coupé (tempete , elagage par les communes etc...), c'est des centraux qu'il faut alimenter, entretenir pour 200/300 lignes etc...

Les centraux gèrent plus souvent des milliers de lignes et c'est souvent saturé.Le mien gère 3500 lignes et je suis à 6 km. Quand à ton raisonnement, il t'appartient. mais n'oublie pas que les privilèges divisent plus qu'ils ne rassemblent. Et quand le fossé se creusent, ce n'est jamais bon ( et ça s'applique pour tout dans la vie ).

Mais la vie est belle quand même...  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724225 membres inscrits 🧡

1612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne