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Interrogez la communautéIncapacité d'Orange à envoyer la bonne équipe pour réparer ma connexion fibre
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Bonjour.
Un agriculteur a arraché le poteau qui me permettait d'être relié à la fibre et au téléphone (cuivre) le 27 août. Je préviens Orange qu'il faut installer un nouveau poteau (via le service dédié).
Une première équipe vient le lundi 30 août (3 personnes) pour me raccorder la fibre (via un autre poteau sur le trottoir opposé). Après une heure d'hésitation, il ne raccorde pas la fibre car il estime que le fil serait trop bas par rapport à la route et qu'il vont prévenir un autre prestataire qui installera le poteau. L'un des membres de l'équipe m'indique que le délai sera d'environ 15 jours (max de 3 semaines).
Quelques jours après, je m'aperçois qu'un câble téléphonique en cuivre a été raccordé à ma maison en utilisant le poteau du trottoir opposé ! Mon voisin qui a discuté avec le sous-traitant pendant qu'il procédait au raccordement (je n'étais pas présent) m'indique que c'est Orange qui lui a demandé de faire le raccordement !
Je rappelle Orange lundi 20 septembre et la conseillère m'indique (après m'avoir fait patienter 10 minutes) qu'une équipe de plusieurs personnes va venir avec une nacelle ce vendredi matin pour installer un nouveau poteau et me raccorder à le fibre. Elle me précise qu'elle a eu le sous-traitant au téléphone. Je lui demande si elle est certaine qu'il seront plusieurs et avec le poteau. Elle me répond que oui et m'indique que je dois être présent à mon domicile car ils doivent souder un nouveau câble à mon boitier de raccordement.
Devinez la suite...
Le sous-traitant est venu seul, sans nacelle et sans poteau. Je lui ai tout de même demandé de raccorder la fibre via le poteau opposé et il a refusé en m'indiquant que ce n'était pas sa société qui pouvait réaliser ce type d'intervention.
Devant tant d'incompétence, j'ai une première question : à votre avis lequel est le plus incompétent ?
1) Les conseillers Orange
2) Le premier sous-traitant
3) Le second sous-traitant
Je sais le choix est difficile...
Ma deuxième question : comment puis-je résoudre mon problème sachant qu'évidemment on continue à me facturer l'abonnement alors que cela va faire un mois que je suis sans Internet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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@Jo59730 a écrit :
Ma deuxième question : comment puis-je résoudre mon problème sachant qu'évidemment on continue à me facturer l'abonnement alors que cela va faire un mois que je suis sans Internet ?
Bonjour @Jo59730
Dans le désordre :
Voir ton maire et lui expliquer le problème ; le fibrage local est du ressort de ton département, ton maire dispose de contacts au département, il peut aider, s'il ne le fait pas il va mécontenter ses administrés.
Un courrier avec AR au service consommateur d'Orange
Contacte les associations de consommateurs
Dépot de plainte contre l'agriculteur (ça peut faire bouger les autorités)
Dépot de plainte contre l'opérateur (ça peut faire bouger les autorités)
Dépot de plainte contre le département (ça peut faire bouger les autorités)
Accepte l'éventuelle aide d'un webconseiller Orange
Ils surveillent ce forum et parfois ils interviennent, ton cas est typique de ce qui les fait intervenir
Cordialement
PhilDur
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@Jo59730 a écrit :
Ma deuxième question : comment puis-je résoudre mon problème sachant qu'évidemment on continue à me facturer l'abonnement alors que cela va faire un mois que je suis sans Internet ?
Bonjour @Jo59730
Dans le désordre :
Voir ton maire et lui expliquer le problème ; le fibrage local est du ressort de ton département, ton maire dispose de contacts au département, il peut aider, s'il ne le fait pas il va mécontenter ses administrés.
Un courrier avec AR au service consommateur d'Orange
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Cordialement
PhilDur
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Re : Incapacité d'Orange à envoyer la bonne équipe pour réparer ma connexion fibre
Bonjour @Jo59730,
Afin de vous apporter mon aide pour votre accès Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Incapacité d'Orange à envoyer la bonne équipe pour réparer ma connexion fibre
Inutile de venir lui dire d'accepter .....
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Re: Incapacité d'Orange à envoyer la bonne équipe pour réparer ma connexion fibre
Merci pour votre aide.
En fait, une troisième équipe s'est déplacée à mon domicile avec, cette fois-ci, une nacelle. Certes, le poteau téléphonique n'a pas été remplacé mais ils ont tiré une ligne fibre à partir du trottoir opposé.
Ma ligne est fonctionnelle désormais (après près d'un mois d'attente).
Merci encore pour votre aide.
Bonne semaine.