Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incident Réseau résiliation par défaut ?

Pschitou
contributeur
5 033  

Incident Réseau résiliation par défaut ?

Bonjour, petite question concernant une réponse d'un technicien qui me laisse sans voix. Ce matin plus d'Internet disponible. Je fais les vérifications tout ça. Message livebox : incident réseau. Je fini par contacter le service technique qui me dit que ma ligne a été résilié par défaut me demandant si j'ai été démarché par d'autres fournisseurs d'accès internet ma réponse étant non. 

D'où ma question comment est ce possible? Sachant qu'on a emménager depuis juillet et fait le transfert avec orange tout était nickel. 

 


Solutions approuvées
5 025  

Re : Incident Réseau résiliation par défaut ?

Bonjour lorsque vous composé votre numero de ligne fixe qu'est que ça vous dit ? Que le numero n'est plus attribué ? Votre messagerie vocal s'enclenche ? Je pense que le service commercial sera plus à même de vous informer sur votre ligne car si elle est résilié commercialement ils vont le voir de suite. Joindre le 3900 pour offre internet classique puis choix 2 ou3979 si offre open et voir avec le service commercial en direct par téléphone. Bonne journée à vous :-) 

Cordialement, Jonathan

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 022  

Re : Incident Réseau résiliation par défaut ?

Bonjour

 

Orange n'a pas les moyens d'empêcher un opérateur concurrent de se comporter en "voyou".

Ca arrive de moins en moins souvent, mais de temps à autre, un autre opérateur, fait comme si tu avais migré chez lui. C'est très probablement une erreur technique. Ce phénomène s'appelle un "écrasement de ligne".

 

Vérifie aussi que tes paiements n'ont pas été suspendus par ta banque et qu'ils ont bien été fait en temps et heure. Un "ordinateur qui se trompe" (mon oeil !), il parait que ça arrive encore chez certains banquiers.

 

Je t'engage vivement à utiliser le dépot de réclamation en ligne.

Un courrier papier au service consommateur d'Orange ne peut pas nuire.

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

harmattan
star
star
5 021  

Re : Incident Réseau résiliation par défaut ?

Bonjour @Pschitou

 

Tu as été victime d'un écrassement de ligne ou slamming. Cet incident peut arrivé lors d'une intervention sur le NRA, mauvaise manip et ta ligne est écrasée.

 

D'autres informations sur ce lien.

 

Bon courage.

 

 

EDIT : j'arrive après la guerre!! :robotlol:

 

Salut @PhilDur & @Jonathan2210

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
5 026  

Re : Incident Réseau résiliation par défaut ?

Bonjour lorsque vous composé votre numero de ligne fixe qu'est que ça vous dit ? Que le numero n'est plus attribué ? Votre messagerie vocal s'enclenche ? Je pense que le service commercial sera plus à même de vous informer sur votre ligne car si elle est résilié commercialement ils vont le voir de suite. Joindre le 3900 pour offre internet classique puis choix 2 ou3979 si offre open et voir avec le service commercial en direct par téléphone. Bonne journée à vous :-) 

Cordialement, Jonathan
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 023  

Re : Incident Réseau résiliation par défaut ?

Bonjour

 

Orange n'a pas les moyens d'empêcher un opérateur concurrent de se comporter en "voyou".

Ca arrive de moins en moins souvent, mais de temps à autre, un autre opérateur, fait comme si tu avais migré chez lui. C'est très probablement une erreur technique. Ce phénomène s'appelle un "écrasement de ligne".

 

Vérifie aussi que tes paiements n'ont pas été suspendus par ta banque et qu'ils ont bien été fait en temps et heure. Un "ordinateur qui se trompe" (mon oeil !), il parait que ça arrive encore chez certains banquiers.

 

Je t'engage vivement à utiliser le dépot de réclamation en ligne.

Un courrier papier au service consommateur d'Orange ne peut pas nuire.

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
5 022  

Re : Incident Réseau résiliation par défaut ?

Bonjour @Pschitou

 

Tu as été victime d'un écrassement de ligne ou slamming. Cet incident peut arrivé lors d'une intervention sur le NRA, mauvaise manip et ta ligne est écrasée.

 

D'autres informations sur ce lien.

 

Bon courage.

 

 

EDIT : j'arrive après la guerre!! :robotlol:

 

Salut @PhilDur & @Jonathan2210

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Pschitou
contributeur
5 016  

Re : Incident Réseau résiliation par défaut ?

OK merci pour les réponses :-) orange doit me recontacter d'ici 48h à 72h.

anto-1
contributeur occasionnel
3 992  

Re: Re : Incident Réseau résiliation par défaut ?

Ce matin j'ai resilié mon contrat fixe dans une boutique orange, j'ai demandé de garder mon N° du fixe à la place du 09.  J'ai essayé d'appeler avec mon mobil chez moi et il ne sonne pas, passe directement à la messagerie Orange, que dois-je faire?

Ratibus
incollable
incollable
3 985  

Re: Re : Incident Réseau résiliation par défaut ?

Bonjour @anto-1

 

Le mieux serait de retourner en boutique .

janloup
contributeur
2 788  

messagerie orange

Bonjour,

Depuis 48 heures, ma boite de réception jlpoullain@orange.fr reste désespérément vide. J'ai tenté de m'envoyer un message.  Je le retrouve bien dans la boite des messages envoyés mais pas dans la boite des messages reçus. Si l'un d'entre vous peut m'indiquer le service auquel je dois m'adresser pour me dépanner, ce serait super. Cordialement,

JLP

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 736  

Re: messagerie orange

Bonsoir

 


Depuis 48 heures, ma boite de réception xxxxxxx@orange.fr reste désespérément vide. J'ai tenté de m'envoyer un message.  Je le retrouve bien dans la boite des messages envoyés mais pas dans la boite des messages reçus. ...


S'il te plait corrige ton post et fait comme moi ci dessus, masque la partie gauche de ton adresse.

 

 

Publier une adresse sur un site public, un forum, un site web,un chat, .... est le meilleur moyen de se faire pirater l'adresse mail en question.

 

Vu que tu as encore accès à ta boite mail, va dans mes préférences et supprime le renvoi de mail vers une autre adresse. Refais ton test, qui était fort judicieux, et tu verras que tes messages te parviendront de nouveau.

 

Si ça ne fonctionne pas appelle le 3900.

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne