- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Incident local -> pas d'internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIncident local -> pas d'internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Incident local -> pas d'internet
Bonjour,
Depuis hier matin je n'ai plus d'internet. Visiblement mon service internet est affecté par un incident local (diagnostiqué sur mon espace client Orange et sur l'application Ma LiveBox).
Bon OK cela arrive, on va pas jeter la pierre.
La ou c'est un peu plus moyen c’est que l'incident devait être réglé aujourd'hui à 16h et surprise... en me reconnectant sur l'incident on me dit maintenant que l'incident sera résolu demain à 18h.
Je me demande donc, légitimement, si demain on vas pas me dire après demain.
En plus pas possible d'avoir quelqu'un au téléphone en appelant le service client. Obligé de passer par le service souscription pour avoir quelqu'un de réel mais qui malheureusement ne peux pas vous donner d'informations sur le problème (en plus d'être la personne la plus agréable que je connaisse sur cette planète). Cette personne me dit qu'elle va me passer le service technique.. Et pouf ça raccroche. J'étais pourtant tout ce qu'il y a de plus cordial. Encore plus moyen..
Je vois sur mon compte, qu'il est possible de se faire prêter une borne 4G mais impossible de souscrire à cette option quelque part. J'aimerais passer la chercher après mon travail afin d'avoir internet ce soir (je précise que je n'ai pas de portable chez Orange). Comment faire ?
Aussi avant que ma communication avec le service client soit magiquement interrompue, la personne au téléphone m'a dit que je serais dédommagé au prorata de la période de manque. Est ce vrai ?
Merci pour votre retour,
Adam
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local -> pas d'internet
bonjour @adamsky
si tu as un numéro de dossier passe en boutique orange pour
le service 24h garanti en attendant pour internet
_
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local -> pas d'internet
Bonjour @adamsky
Incident local est un terme générique, ça ne veut pas dire grand chose, simplement que l'incident n'est pas sur un grand nombre de lignes. mais uniquement pour cette ligne ou votre quartier.
Ça peut être aussi être sur la ligne, dans le domicile, dans la box ou simplement une perte de synchronisation.
Avez-vous fait un reboot de la box après avoir vérifié le bon branchement de la prise téléphonique ?
Couper l'alimentation de la box plus de 15 secondes et rebrancher ...
En ce qui concerne les délais de résolution d'incident, c'est vraiment à titre indicatif car dans mon vécu, les incidents ont été solutionnés avant l'heure indiquée (sauf quand il y a nécessité de l'intervention d'un technicien sur place; dans ce cas il n'y a vraiment plus de délai avec les sous-traitants d'Orange !)
Pour le remboursement du prorata de la coupure, oui Orange rembourse sans difficulté jusqu'à un maxi de 90€ si le problème vient du Service Orange (pas si vous êtes à l'origine de la panne), au delà de cette somme ça pose problème.
Vous pouvez aussi demander un dédommagement à titre commercial; si vous êtes un bon client Orange vous pourrez obtenir jusqu'à 90€ supplémentaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local -> pas d'internet
En complément d'information, vous semblez avoir accès à votre compte donc il est facile de contacter Orange via ce compte en ligne et demander à être rappelé en indiquant un numéro de téléphone, ils réagissent généralement assez vite pour vous rappeler.
Également, une possibilité de dialoguer en ligne.
C'est le Service Client ou Service Technique Orange qui vous donnera un numéro de Service pour aller chercher une box 4G en boutique avec une puce data et 200 Go d'Internet gratuit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local -> pas d'internet
Bonjour, il semble que ce soit un incident de quartier donc pas de mon fait en tout cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local -> pas d'internet
J'ai beau faire le tour de mon espace client, je ne vois pas comment contacter Orange directement pour qu'ils me rappellent..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local -> pas d'internet
Le plus simple, dans ton espace client il y a une loupe pour Rechercher : Tape : "Nous contacter"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local -> pas d'internet
Il faut répondre à quelques questions pour orienter la demande mais on arrive à obtenir rapidement un chat avec un conseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local -> pas d'internet
Bonjour @adamsky
Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local -> pas d'internet
bonjour @adamsky
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
cdt