Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incident réseau 23 mars 2020

Lucas95
contributeur occasionnel
1 434  

Incident réseau 23 mars 2020

Bonjour,  

Depuis ce matin 23 mars à 10h je n'ai plus de reseau (internet et telephone fixe). Je suis dans le Val d'Oise. Ca devait être résolu au plus tard à 17h30, mais la panne n'a pas pu être "complètement"  (elle peut l'être en partie ?) résolue. Bref,  je ne sais pas quand je vais pouvoir travailler. Peut-on en savoir plus sur cette panne,  et est-il prévu un geste commercial, vu que cela m'empêche de travailler ? Merci. Cordialement. Lucas

9 RÉPONSES 9
julien81500
contributeur
1 419  

Re: Incident réseau 23 mars 2020

Bonjour, Pratiquement la même chose de mon coté, avec pas de coupure de réseau, mais un ping tellement bas qu'il m'est pratiquement impossible de faire du télé-travail.

Je n'ai rien trouvé comme info sur cette panne, est-elle générale ou lié à une opération spéciale de Orange en période de coronavirus.

Toujours est il que je suis bien embêté, et 3900 demeure injoignable ( trop grand nombre d'appels....)

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 411  

Re: Incident réseau 23 mars 2020

Bonjour @julien81500 

 

On ne se greffe pas sur un post existant en disant " moi c'est pareil " !!

Je doute que votre soucis dans le 81 soit le même que dans le Val d'oise

Créez votre propre fil de discussion.............

Philou320
helper confirmé
helper confirmé
1 399  

Re: Incident réseau 23 mars 2020

bonsoir j'habite à Deuil dans le 95, planté aussi depuis ce matin

panne de DSLAM parait il, rétablissement prévu 17h puis 20h puis demain fin de matinée, puis maintenant ils ne savent plus...

La dernière panne à Deuil en juillet aout a duré 2 mois, avec des dates sans cesse reportées (quand on avait des dates) on peut craindre le pire vu qu'Orange se fout des clients ADSL et compte sur la qualité pourrie pour pousser les clients vers la fibre (un peu comme avec les bouquets TV)

quant au réseau mobile, c'est bien pour une panne isolée, mais pas pour toute une ville avec des gens en télétravail à cause du confinement, ça rame comme le 3615, pour ceux qui sont assez vieux pour se souvenir.

ce soir ça va un peu mieux, on se croirait  aux débuts de l'UMTS....

Bref, le confinement avec Orange, malgré les propos de Stéphane Richard dans la presse, c'est mal barré...

 

Lucas95
contributeur occasionnel
1 376  

Re: Incident réseau 23 mars 2020

Moi, ça me fait plaisir que quelqu'un réagisse à mon message. Orange connaissent maintenant la cause de la panne, mais pour des raisons que je ne comprends pas, ils gardent ça pour eux. En tant que client, j'ai le droit de savoir pourquoi je n'ai pas de réseau, non ? Bonne soirée à tous. Et n'oubliez pas de ne pas sortir...
Lucas95
contributeur occasionnel
1 370  

Re: Incident réseau 23 mars 2020

Merci. Moi, je suis à Montmagny,  mais c'est la 1ere fois en 5 ans que ce problème arrive. En espérant effectivement que cela ne s'éternise pas...Cordialement. Lucas

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 288  

Re: Incident réseau 23 mars 2020

Salut @Lucas95   & Tous

 

D'après une de mes connaissances qui habite la région

le service est à nouveau rétablie .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Lucas95
contributeur occasionnel
1 281  

Re: Incident réseau 23 mars 2020

Johann,  le délai de réparation a été repoussé à mercredi 25 fin de matinée... 

Philou320
helper confirmé
helper confirmé
1 269  

Re: Incident réseau 23 mars 2020

 

bonjour

 

c'est rétabli chez certains voisins, pas encore chez moi... 

Philou320
helper confirmé
helper confirmé
1 229  

Re: Incident réseau 23 mars 2020

ça y est, ligne rétablie 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne