- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Incident réseau Internet livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIncident réseau Internet livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Incident réseau Internet livebox play
bnjour mon num tel est 04********* ou 06******** ,les deux contrats chez vous .
mon image tv se bloque au bout d'un quart d heure ,et me met erreur orange ???je rebranche donc ma live box et ça recommence et ça depuis un mois ,de plus ça ralenti mon pc qui se met en stand bye egalement ,votre ligne avait déja eu des réparations il y a a peu pres 6mois ,et on dirait que ça recommence , pouvez vous , svp, verifier votre ligne me reliant a internet ,et, ou, m'envoyer une autre live box ,je vous remercie
[EDIT : nous vous invitons à ne pas afficher vos données personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident réseau Internet livebox play
salut @jeanmi3800
on va procéder par ordre
déjà, pour ta propre sécurité, j'ai déplacé ton message en quarataine parce que on ne met jamais ses coordonées privées en clair, comme par exemple ses numéros de téléphone
ensuite, on en poste jamais sur un fil existant, mais on ouvre toujours le sien, ce qui sera chose faite lorsque tes coordonnées privées seront masquées et ton message remis en place
rappelons pour finir qu'ici tu t'adresses à des clients comme toi et que par conséquent, non, tu n'as aucun contrat chez nous, pas plus que nous ne vérifierons ta ligne
maintenant, ce que tu décris semble être un souci de synchronisation et donc, comme toujours dans ces cas, il faut commencer par nettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et si après ça le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident réseau Internet livebox play
Bsoir tt le monde ,
Je réside vers le Sud à Montpellier et j'ai remarqué de façon aléatoire des coupures de qqs dizaines de secondes .....C'est souvent et agaçant ! Personne ne semble disponible chez ORANGE pour expliquer ces désagréments ! C'est regrettable ! peu commercial ! Je serais en droit de réclamer une réduction de prix sur l'année . Payer un forfait mensuel : Internet / Téléphone 70 euros en moyenne pendant l'année ! C'est cher payé
On nous "bassine" avec la fibre , mais là , cela montre les limites du réseau . Je vis en appartement dans un immeuble ! Mais j'ai aussi droit qu'une personne vivant dans une maison .
Merci, pour vôtre patience et bien à vous .
Pierre .