Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incident réseau Internet livebox play

jeanmi3800
contributeur
863  

Incident réseau Internet livebox play

bnjour  mon num tel est 04********* ou 06******** ,les deux contrats chez vous .

mon image tv se bloque au bout d'un quart d heure ,et me met erreur orange ???je rebranche donc ma live box et ça recommence  et ça depuis un mois ,de plus ça ralenti mon pc  qui se met en stand bye egalement ,votre ligne avait déja eu des réparations il y a a peu pres 6mois ,et on dirait que ça recommence , pouvez vous , svp, verifier votre ligne  me reliant a internet ,et, ou, m'envoyer une autre live box ,je vous remercie

 

[EDIT : nous vous invitons à ne pas afficher vos données personnelles en public]

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
852  

Re: Incident réseau Internet livebox play

salut @jeanmi3800

 

on va procéder par ordre

 

déjà, pour ta propre sécurité, j'ai déplacé ton message en quarataine parce que on ne met jamais ses coordonées privées en clair, comme par exemple ses numéros de téléphone

 

ensuite, on en poste jamais sur un fil existant, mais on ouvre toujours le sien, ce qui sera chose faite lorsque tes coordonnées privées seront masquées et ton message remis en place

 

rappelons pour finir qu'ici tu t'adresses à des clients comme toi et que par conséquent, non, tu n'as aucun contrat chez nous, pas plus que nous ne vérifierons ta ligne

 

maintenant, ce que tu décris semble être un souci de synchronisation et donc, comme toujours dans ces cas, il faut commencer par nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et si après ça le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lambda34MT
contributeur
715  

Re: Incident réseau Internet livebox play

Bsoir tt le monde ,

Je réside vers le Sud à Montpellier et j'ai remarqué de façon aléatoire des coupures de qqs dizaines de secondes .....C'est souvent et agaçant ! Personne ne semble disponible chez ORANGE pour expliquer ces désagréments ! C'est regrettable ! peu commercial ! Je serais en droit de réclamer une réduction de prix sur l'année  .  Payer un forfait mensuel : Internet / Téléphone 70 euros en moyenne pendant l'année ! C'est cher payé 

On nous "bassine" avec la fibre , mais là , cela montre les limites du réseau . Je vis en appartement dans un immeuble ! Mais j'ai aussi droit qu'une personne vivant dans une maison . 

Merci, pour vôtre patience et bien à vous .

Pierre . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2599 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne