Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incident réseau LB Play passage VDSL2

joris39190
contributeur occasionnel
873  

Incident réseau LB Play passage VDSL2

Bonjour, 

 

j'ai demandé pour basculer en VDSL2 auprès du service technique, la commande s'est terminée le 4 février, et depuis ? Je n'ai plus aucun service (téléphone et internet + TV). La LB Play m'affiche un joli message sur son écran Oled "Incident réseau, contactez votre service client". Cela veut dire si j'ai compris qu'elle se synchro avec le DSLAM (ils dialoguent vu qu'ils arrivent a fixer le débit de la ligne, j'arrive a y voir sur l'interface), mais que la connexion a Internet ne se fait pas, j'ai bien rentré mes codes, mais rien ne fait, j'ai testé sur mon DTI, et pareil, comment-fire, on me propose une intervention payante, et m'étant déja fait avoir une première fois sur un problème qui ne venait pas de chez moi, j'ai un peu peur. Est ce un problème venant d'une portion des câbles exterieures ? 

 

 

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
872  

Re : Incident réseau LB Play passage VDSL2

Bonjour,

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

joris39190
contributeur occasionnel
855  

Re : Incident réseau LB Play passage VDSL2

Je veux bien, mais ça me dira pas ce qu'il se passe, ca va bientot faire 1 semaine que j'ai pas de service a cause de ça, j'ai testé la connexion au DTI ça ne marche même pas, alors je commence sérieusement a perdre patience, on m'a déja proposé un technicien, mais si c'est pour payer 149€ de prise téléphonique, c'est pas la peine, vu que le problème vient de dehors (logique, vu que la connexion via le DTI ne passe pas) ! Alors y'a surement un défaut sur la ligne, ou bien alors directement au NRA

joris39190
contributeur occasionnel
845  

Re : Incident réseau LB Play passage VDSL2

Suite du message au dessus : je me posais la question, est ce que les livebox sont identifiées par Adresse MAC sur les DSLAM d'orange, parce que si c'est le cas, comme j'avais changé de box (passage de Livebox 2 à une Play), je me demande tout simplement si l'adresse MAC n'aurait pas sauté dans le DSLAM, ce qui donc empecherait la suite de la procedure d'identification (car elle se synchro bien dessus, mais n'arrive pas a se connecter à internet, donc au BAS qui se charge de rediriger sur le serveur d'authentification)

joris39190
contributeur occasionnel
841  

Re : Incident réseau LB Play passage VDSL2

Du coup j'ai été rebasculé en ADSL2+, vu que le VDSL2 ne marche pas ^^

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
806  

Re : Incident réseau LB Play passage VDSL2

@joris3919,

Bonjour,

Je peux analyser votre ligne, si vous le souhaitez. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).

Gilles

signature.jpg

joris39190
contributeur occasionnel
800  

Re : Incident réseau LB Play passage VDSL2

Même si j'ai été rebasculé en ADSL2+, je vous fais parvenir mes infos pour que vous puissiez analyser la ligne ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne