Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incident réseau et déconnexion toutes les 5 min ! Au secours !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
510  

Re: Incident réseau et déconnexion toutes les 5 min ! Au secours !

salut @Lala2000 

 

@Daniel35 

 


[...]

 - Pour le condensateur : j'ai aussi essayé de dévisser la prise en T pour enlever le condensateur mais je crois que je n'ai pas de condensateur : voir photo.

 

 

IMG_2337.JPG

 


 

hum, pas si sur que çan sur cette photo on voit les fils GRIS et BLANC de l'arrivée FT mais aussi des fils noirs, qui correspondent généralement au câblage du filtre

 

essaies de retirer le capot recouvrant les prises pour y voir plus clair (pour le moment ne supprimes rien) et repostes nous une photo

 

pour le reste, c'est OK, tu as fait ce qu'il fallait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lala2000
contributeur occasionnel
484  

Re: Incident réseau et déconnexion toutes les 5 min ! Au secours !

Je n'arrive pas à enlever le capot.

 

Je n'ai pas eu d'incident réseau depuis que j'ai fait les modifications que vous m'avez dit, je dois annuler le rendez-vous avec le technicien ou pas?

 

J'ai fait un speedtest : (j'habite dans une ville de 9000 habitants, ADSL)

Capture d'écran 2019-03-06 22.05.54.png

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
459  

Re: Incident réseau et déconnexion toutes les 5 min ! Au secours !

salut @Lala2000 

 

@Daniel35 

 

sur une de tes photos, on voit qu'au dessus de la prise téléphone il y a une encoche te permettant de retirer le capot des prises

 

pour le RDV avec le technicien, maintiens le

 

pour le speedtest, il ne nous sert à rien, ce qu'il faut, c'est un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lala2000
contributeur occasionnel
440  

Re: Incident réseau et déconnexion toutes les 5 min ! Au secours !

Bonjour,

 

J'ai les info demandées :  je copie colle tout

 

Etat de la ligne DSL

2.1 statut du lien DSL   actif

2.2 mode de synchronisation DSL   ADSL

2.3 dernière synchronisation DSL   6 mars 2019, 19 h 17 m

2.4 durée de la synchronisation DSL    00 j 21 h 52 m 59 s

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante   1016 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante   9471 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante  15.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   0

 

 

 

 

 

Valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

longueur de ligne :1417 mètres
affaiblissement théorique :  21.255dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.74 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

INFORMATIONS NRA

Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à LA FERTE BERNARD

Equipement ADSL : ALCATEL

Code : 72132FER - FER72

Code plaque ADSL : LO2

Communes couvertes : Aveze*, Ceton*, Chapelle du Bois (La)*, Cherre*, Cherreau*, Cormes*, Ferte Bernard (La), Preval*, Saint Martin des Monts*, Villaines la Gonais*

RACCORDEMENT ADSL

Compatible IP ADSL FT

Compatible IP ADSL Max

Dégroupé par au moins
un opérateur alternatif

INFORMATIONS STATISTIQUES

Nombre d'abonnés approximatif : 7000

Longueur de ligne moyenne : 2105

Longueur de ligne maximale : 8602

Affaiblissement moyen : 28

Proportion de lignes éligibles à l'ADSL**: 100.00

** Affaiblissement < 78 dB

OFFRE ORANGE DISPONIBLE
SUR CE NRA

ADSL : Disponible depuis le 18/05/2001

ADSL Max : Disponible depuis le 18/05/2001

ADSL2+ : Disponible

ReADSL : Disponible

TV par ADSL : Disponible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
430  

Re: Incident réseau et déconnexion toutes les 5 min ! Au secours !

salut @Lala2000 

 

@Daniel35 

 

15 dB de marge au bruit, et un débit incohérent, c'est clair que ta ligne est instable et que cela a très logiquement eu comme conséquence que le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en bridant le débit

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

 

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

 

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça

 

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation (mais tu as déjà fait le nécessaire donc tu devrais être tranquille)

 

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

 

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne