Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incident réseau fibre : comment utiliser le service 24h garanti ?

jonathanperret
contributeur
2 060  

Incident réseau fibre : comment utiliser le service 24h garanti ?

Bonjour,

 

Depuis maintenant plus de 24h je n'ai aucun accès internet via ma Livebox Play Fibre : la Livebox affiche "incident réseau, contactez votre service client".

 

Sur l'ONT toutes les LED sont allumées sauf LOS (bref, tout va bien). J'ai bien entendu commencé par tout éteidre et rallumer. Puis j'ai fait une réinitialisation "usine" de LiveBox, saisi mes identifiants de connexion… aucune connexion ne s'établit.

 

Hier soir, les pages d'"assistance guidée" du site orange.fr, tout comme l'application "Ma LiveBox" que j'ai installée sur mon iPhone, m'amenaient systématiquement au point où je saisissais à nouveau mes identifiants de connexion, pour finir par me dire qu'il y avait "un problème d'accès à internet". Sans blague. On me promettait de me mettre en relation avec un conseiller si le test échouait, mais c'était une blague (la veille du 1er avril ?), puisqu'apparemment il faut avoir réussi à passer cette étape pour atteindre quelqu'un. Le 3900, surchargé, me suggérait de rappeler plus tard… et d'aller me faire "aider" sur orange.fr.

 

Tout ça c'était hier soir. Aujourd'hui quand je me connecte sur assistance.orange.fr, ou que j'appelle le 3900, il y a du nouveau : à peine ai-je donné mon numéro de fixe qu'on m'indique que "Votre service internet est affecté par un incident local", que l'on m'invite à suivre sur le site de suivi des incidents. Celui-ci confirme l'incident ("Vos services sont perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Nous prévoyons un rétablissement complet au plus tard le 03/04/2015 à 15:00. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."), non sans conclure, sur la même page (!) par une nouvelle plaisanterie : 

"Après cette première étape de vérification, aucun incident n'a été identifié sur votre ligne." Sans parler de ma ligne "Téléphone fixe" qui soi-disant fonctionne parfaitement, bien qu'inexistante dans les faits.

 

Capture d’écran 2015-04-01 à 22.08.10.png

 

 

Plus concrètement, si je tente ce forum en désespoir de cause, c'est parce que j'ai ensuite tenté de faire jouer le service "24h garanti". J'ai découvert hier qu'il fallait l'activer (pourquoi ?) et l'ai fait immédiatement. Le message indiquait qu'il faudrait "jusqu'à 72h" pour l'activation, mais aujourd'hui il semble qu'il soit effectif :

Capture d’écran 2015-04-01 à 22.12.33.png

 

Alléché par la promesse d'obtenir "vite, une solution !" (oh oui…) je clique sur le bouton idoine.

 

J'abrège parce que ce message est déjà long, mais en gros, ce que me propose le site, c'est soit de télécharger le logiciel "ma livebox" (qui ne fonctionne que sous Windows, bien essayé), soit de "tester et dépanner vos services" (http://http://tester-votre-acces.orange.fr/)… qui encore une fois s'arrête rapidement sur "Votre service internet est affecté par un incident local."

 

Et à chaque fois, me nargue cette boîte en bas de la page :

Capture d’écran 2015-04-01 à 22.17.41.png

"Si ce test ne résout pas votre problème…" Non, aucun de ces tests n'a résolu mon problème (je ne suis pas surpris, puisqu'il s'agit d'un incident réseau !), et OUI, je souhaite qu'Orange me fournisse une solution de dépannage ! Car il me semble avoir lu que les fameuses 24h couraient à partir de la prise de contact avec l'assistance client… qui jusqu'à présent a brillament réussi à rester hors de ma portée.

 

Voilà, à défaut d'autre chose ça soulage de partager mes déboires, mais quelqu'un sur ce forum aurait-il déjà été dans ce genre de situation ? Puis-je directement me présenter demain matin dans une agence Orange en exigeant la remise du fameux "Domino" (on peut rêver…) ?

 

Merci de votre attention si vous avez lu jusqu'ici !

Balises (2)
1 RÉPONSE 1
jonathanperret
contributeur
1 986  

Re : Incident réseau fibre : comment utiliser le service 24h garanti ?

Ce matin l'incident serait résolu d'après http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe:

 

Capture d’écran 2015-04-02 à 10.50.22.png

 

Plein d'espoir je suis retourné à ma LiveBox, ai entré pour la 25ème fois mes identifiants, pour obtenir un nouvel échec : mes identifiants seraient invalides.

 

Et toujours aucune nouvelle du "service 24h garanti"…

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

3907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne