- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Incident réseau filaire depuis le 15/08
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIncident réseau filaire depuis le 15/08
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Incident réseau filaire depuis le 15/08
Bonjour,
Je souhaiterais recueillir des retours d’expérience d’abonnés fixe/internet concernant un incident local sur la commune qui traîne en longueur et sur éventuellement les recours que nous, usagers, pourrions avoir.
Le 15/08, deux poteaux téléphoniques ont été brisés dans un accident et les câbles sectionnés. De fait, un quartier de la commune n’est plus relié au réseau depuis cette date. Orange a tout d’abord annoncé une résolution en quelques jours. Les poteaux ont été réinstallés 10 jours après mais pas les
cables.
Depuis, la date de résolution ne cesse d’être repoussée, et vient de passer aujourd’hui au 21 octobre prochain, sans aucune certitude de résolution puisqu’aux dates annoncées précédemment, aucun technicien ne s’était présenté sur le lieu de l’incident.
Nous sommes en pleine campagne avec une couverture GSM de mauvaise qualité, alors plus de 2 mois sans téléphone fixe ou internet commence à être très pesant, sans parler du télétravail impossible.
Le plus frustrant pour les habitants impactés et que nous n’avons aucun recours ni information sur ce qu’il se passe et on attend encore, et encore , sans savoir si un jour Orange fera le nécessaire. Tout ça pour des câbles sectionnés à un seul endroit.
Comment fera Orange cet hiver si une tempête couche 50 poteaux dans le département ? On multiple le délai de 2 mois par 50 ?
Quelqu’un aurait-il déjà vécu la même situation ? Y a t-il quelquechose que l’on puisse faire pour activer les choses ?
Une réclamation a un organisme public est elle possible ?
Bref, si vous avez des retours d’expérience voire des conseils, je serais preneur.
Merci d’avance
edit : je ne pense pas qu’il y ait un quelconque impact pour Orange mais je viens de faire un signalement auprès de l’Arcep.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident réseau filaire depuis le 15/08
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident réseau filaire depuis le 15/08
Bonjour @juste
Merci pour cette info que j’ignorais. Je fais tourner aux personnes concernées dans ma commune, quelques dizaines de familles…