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Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!
Bonjour
Depuis le 13 septembre ma ligne fibre ne fonctionne plus à cause d'un incident affectant le réseau Orange. J'ai appelé au 3900 qui a ouvert le ticket et m'a dit que l'incident serait résolu en 1 jour ouvré. Pas de rappel et pas de résolution. J'ai rappelé et on m'a dit que l'incident serait résolu le vendredi 17/09 et qu'on me rappellerai. Pas de rappel et dans le suivi de mon incident j'ai tout d'un coup vu que la résolution était repoussée au 24 septembre. Et ce matin du 24 septembre je vois que la résolution est reportée au 08/10 et que les travaux de résolution n'ont même pas commencé!!. Comme j'habite dans une zone très mal couverte en 4G la solution airbox ne fonctionne pas pour moi. Insister au 3900 ne sert à rien car les opérateurs n'ont en vérité aucune information et se contentent de dire qu'ils sont désolés et qu'ils me comprennent. Moi par contre je suis obligé d'être en télétravail et je suis à deux doigts de perdre mon emploi à cause de cette situation. Si quelqu'un peut m'aider en me disant comment escalader mon dossier car j'ai l'impression qu'il n'est même pas pris en compte. Je suis désespéré et je ne sais plus que faire ni vers qui me tourner !!
Merci à tous et bonne journée
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Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous depuis le 9 août. À cette date un technicien est intervenu et a réussi à arranger partiellement le problème j’ai donc eu Internet par intermittence pendant quelques jours puis plus rien. À chaque fois on me dit que l’intervention est repoussée d’une semaine et maintenant lorsque j’appelle, étant donné qu’un incident est déjà en cours je n’ai même plus accès à aucun conseiller. Plus de télétravail pour moi non plus, plus de télé, plus accès à pronote pour mes enfants. Cette société est une catastrophe. Et en plus on vous dit que pour recevoir un avoir sur votre facture il faut appeler à chaque fois que la
réparation est repoussée car ce n’est pas automatique. Or, justement, maintenant je ne peux même plus les avoir au téléphone. Tout est calculé. À chaque nouvelle intervention même si elle n’abouti pas a un rétablissement, l’historique de suivi technique disparaît dans
l’espace de suivi, comme ça pas de trace.Je vais contacter la DGCCRF, on verra ce que ça donne mais à mon avis ça va être très long. Je vous conseille cependant de faire la même chose et je le conseille à tout ce qui rencontre ce genre de problème car la DGCCRF lorsqu’elle a de nombreux dossiers sur le même fournisseur fait parfois des contrôles. Bon courage
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Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!
Bonjour
Merci pour votre soutien. Vous avez le mien tout autant
Encore ce matin il m'a été impossible d'avoir d'autres détails qu' "un problème technique affecte votre réseau". Un peu comme si un médecin se contentait de vous dire qu' "un problème affecte votre santé"...
C'est désolant car les techniciens d'Orange dépéchés sur place sont souvent très compétents et serviables; mais tout cela est gâché par un processus de gestion des incidents totalement dépassé et des interlocuteurs qui n'ont le plus souvent pas plus d'informations que celles que vous pouvez lire vous même devant votre écran ou que le disque qu'on vous fait écouter en boucle jusqu'à ce qu'un être humain finisse par prendre votre appel.
Je vais suivre votre conseil pour la DGCCRF. Je me demande si il ne faut aussi pas mieux d'envisager de passer à la concurrence. Ils ne sont pas meilleurs mais au moins cela forcera à la recréation de la ligne et à sa vérification de bout en bout lors de la mise en place de l'accès. Ce serait très triste d'en arriver là par contre. J'ai vécu en Allemagne plusieurs années avec une connexion internet plus hère mais d'une fiabilité à toute épreuve. . De telles situations seraient inimaginables là bas....
Bonne journée
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Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!
Bonjour @Emmanuel_75,
Afin de vous apporter mon aide pour votre accès Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!
bonjour @Emmanuel_75
Profite de l'aide du webconseiller
cdt
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Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!
Bonjour
C'est fait je viens de lui envoyer mes coordonnées par mp
Merci bcp !!!
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Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!
re @Emmanuel_75
merci du retour,c'est parfait
bon week-end
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Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!
Merci à vous !
Bon week-end à vous aussi
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Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!
Bonjour
Des petites nouvelles concernant mon problème. Pas vraiment encourageant...
Un rendez-vous avait été pris et un technicien devait se présenter chez moi ce 27/09 entre 13:00 et 18:00 (SMS m'indiquant que le RDV était bien confirmé). Le RDV n'a pas été honoré et le technicien ou le service clientèle ne m'a pas appelé pour l'annuler. J'ai reçu un appel du 3900 à 09:45 du matin sur ma ligne fixe (qui est HS car reliée à ma box) alors que j'avais bien spécifié de n'appeler que sur mon portable). Le message laissé n'est qu'un "bip". J'ai donc passé l'après-midi chez moi pour rien et sans pouvoir télétravailler. J'ai juste reçu le classique SMS standardisé me disant qu'Orange rencontre des difficultés pour résoudre mon problème et que la résolution était reporté au vendredi soir suivant, avec un lien m'envoyant sur la même page m'indiquant que les travaux n'ont pas encore commencé (ce qui est assez paradoxal compte tenu qu'on vient de me dire qu'ils sont plus compliqué que prévu). SMS que j'ai par ailleurs reçu à des dizaines d'exemplaires lors de l'établissement de ma ligne , avant qu'à force d'insister un technicien se déplace et résolve le problème en 20 minutes dans le PM.
Encore une semaine de perdue sans possibilité de télétravailler...
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Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!
bonjour @Emmanuel_75
merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,on va attendre un retour du webconseiller @Nicolas_M suite à ton message
bonne soirée