Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!

Emmanuel_75
contributeur occasionnel
1 222  

Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!

Bonjour

Depuis le 13 septembre ma ligne fibre ne fonctionne plus à cause d'un incident affectant le réseau Orange. J'ai appelé au 3900 qui a ouvert le ticket et m'a dit que l'incident serait résolu en 1 jour ouvré. Pas de rappel et pas de résolution. J'ai rappelé et on m'a dit que l'incident serait résolu le vendredi 17/09 et qu'on me rappellerai. Pas de rappel et dans le suivi de mon incident j'ai tout d'un coup vu que la résolution était repoussée au 24 septembre. Et ce matin du 24 septembre je vois que la résolution est reportée au 08/10 et que les travaux de résolution n'ont même pas commencé!!. Comme j'habite dans une zone très mal couverte en 4G la solution airbox ne fonctionne pas pour moi. Insister au 3900 ne sert à rien car les opérateurs n'ont en vérité aucune information et se contentent de dire qu'ils sont désolés et qu'ils me comprennent. Moi par contre je suis obligé d'être en télétravail et je suis à deux doigts de perdre mon emploi à cause de cette situation. Si quelqu'un peut m'aider en me disant comment escalader mon dossier car j'ai l'impression qu'il n'est même pas pris en compte. Je suis désespéré et je ne sais plus que faire ni vers qui me tourner !!

Merci à tous et bonne journée

 

51 RÉPONSES 51
mr123
contributeur
1 208  

Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous depuis le 9 août. À cette date un technicien est intervenu et a réussi à arranger partiellement le problème j’ai donc eu Internet par intermittence pendant quelques jours puis plus rien. À chaque fois on me dit que l’intervention est repoussée d’une semaine et maintenant lorsque j’appelle, étant donné qu’un incident est déjà en cours je n’ai même plus accès à aucun conseiller. Plus de télétravail pour moi non plus, plus de télé, plus accès à pronote pour mes enfants. Cette société est une catastrophe. Et en plus on vous dit que pour recevoir un avoir sur votre facture il faut appeler à chaque fois que la

réparation est repoussée car ce n’est pas automatique. Or, justement, maintenant je ne peux même plus les avoir au téléphone. Tout est calculé. À chaque nouvelle intervention même si elle n’abouti pas a un rétablissement, l’historique  de suivi technique disparaît dans

l’espace de suivi, comme ça pas de trace.Je vais contacter la DGCCRF, on verra ce que ça donne mais à mon avis ça va être très long. Je vous conseille cependant de faire la même chose et je le conseille à tout ce qui rencontre ce genre de problème car la DGCCRF lorsqu’elle a de nombreux dossiers sur le même fournisseur fait parfois des contrôles. Bon courage 

Emmanuel_75
contributeur occasionnel
1 185  

Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!

Bonjour

 

Merci pour votre soutien. Vous avez le mien tout autant

Encore ce matin il m'a été impossible d'avoir d'autres détails qu' "un problème technique affecte votre réseau". Un peu comme si un médecin se contentait de vous dire qu' "un problème affecte votre santé"...

C'est désolant car les techniciens d'Orange dépéchés sur place sont souvent très compétents et serviables; mais tout cela est gâché par un processus de gestion des incidents totalement dépassé et des interlocuteurs qui n'ont le plus souvent pas plus d'informations que celles que vous pouvez lire vous même devant votre écran ou que le disque qu'on vous fait écouter en boucle jusqu'à ce qu'un être humain finisse par prendre votre appel.

Je vais suivre votre conseil pour la DGCCRF. Je me demande si il ne faut aussi pas mieux d'envisager de passer à la concurrence. Ils ne sont pas meilleurs mais au moins cela forcera à la recréation de la ligne et à sa vérification de bout en bout lors de la mise en place de l'accès. Ce serait très triste d'en arriver là par contre. J'ai vécu en Allemagne plusieurs années avec une connexion internet plus hère mais d'une fiabilité à toute épreuve. . De telles situations seraient inimaginables là bas....

Bonne journée

 

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 154  

Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!

Bonjour @Emmanuel_75,


Afin de vous apporter mon aide pour votre accès Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!

bonjour @Emmanuel_75 

 

Profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Emmanuel_75
contributeur occasionnel
1 133  

Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!

Bonjour 

C'est fait je viens de lui envoyer mes coordonnées par mp

Merci bcp !!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 118  

Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!

re @Emmanuel_75 

 

merci du retour,c'est parfait

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Emmanuel_75
contributeur occasionnel
1 108  

Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!

Merci à vous !

Bon week-end à vous aussi 

 

Emmanuel_75
contributeur occasionnel
1 076  

Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!

Bonjour

Des petites nouvelles concernant mon problème. Pas vraiment encourageant...

Un rendez-vous avait été pris et un technicien devait se présenter chez moi ce 27/09 entre 13:00 et 18:00 (SMS m'indiquant que le RDV était bien confirmé). Le RDV n'a pas été honoré et le technicien ou le service clientèle ne m'a pas appelé pour l'annuler. J'ai reçu un appel du 3900 à 09:45 du matin sur ma ligne fixe (qui est HS car reliée à ma box) alors que j'avais bien spécifié de n'appeler que sur mon portable). Le message laissé n'est qu'un "bip". J'ai donc passé l'après-midi chez moi pour rien et sans pouvoir télétravailler. J'ai juste reçu le  classique SMS standardisé me disant qu'Orange rencontre des difficultés pour résoudre mon problème et que la résolution était reporté au vendredi soir suivant, avec un lien m'envoyant sur la même page m'indiquant que les travaux n'ont pas encore commencé (ce qui est assez paradoxal compte tenu qu'on vient de me dire qu'ils sont plus compliqué que prévu). SMS que j'ai par ailleurs reçu à des dizaines d'exemplaires lors de  l'établissement de ma ligne , avant qu'à force d'insister un technicien se déplace et résolve le problème en 20 minutes dans le PM.

Encore une semaine de perdue sans possibilité de télétravailler...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 073  

Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!

bonjour @Emmanuel_75 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,on va attendre un retour du webconseiller @Nicolas_M  suite à ton message

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755274 membres inscrits 🧡

2798 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne