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Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!

mr123
contributeur
938  

Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!

C'est hallucinant, je suis dans la même situation que vous depuis le 9 aout.

Et à moi aussi on a dit que je n'avais pas répondu à l'appel programmé alors que je l'attendais au contraire impatiemment à l'heure convenu compte tenue de ma situation critique

 

Après un nouvelle attente d'un mois de la date à laquelle la réparation était promis. J'ai reçu un sms la veille m'indiquant comme les X dernières fois que mes services étaient rétablis. et ,comme les X dernières fois, c'est faux, je ne reçois toujours aucun signal sur ma box.

 

J'ai envoyé un Recommandé, expliqué ma situation aux conseillers online (à plusieurs). Aucun de m'a répondu, J'ai envoyé plusieurs e-mails à un contact orange que j'avais gardé. Personne ne m'a répondu.

A ce sujet, avez-vous noté que ce qui indiqué comme un contact "email" dans les notifications e-mails d'Orange que vous recevez n'est pas une adresse e-mail ? Ce lien vous redirige vers le forum de discussion. Tout est calculé !

Mes appels téléphoniques sont systématiquement rejetés, le serveur vocal indique "votre incident est pris en charge, merci de patienter jusqu'à la date prévue de rétablissement pour rappeler".

Je n'ai toujours pas reçu l'avoir sur facture, car je suis en plus prélevée pour un service que je n'ai pas depuis le 9 aout.

Cela va faire 3 mois que je suis dans une situation critique, dossier en cours à la DGCCRF pour moi maintenant. Cela fait

melet39
#TopMembre
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921  

Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!

bonjour @mr123 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
892  

Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!

Bonjour @mr123,

Je viens de lire attentivement votre message et je vous présente mes excuses au nom d'Orange  pour ce parcours difficile.



Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.


Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
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872  

Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!

bonsoir @mr123 

 

Profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Emmanuel_75
contributeur occasionnel
839  

Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!

 Bonjour

Tout d'abord en réponse à Ludovic (désolé pour le délai)Je suis à peine étonné que les promesses de rappel sans rappel soit notées 'sans réponse client". En pratique le support 3900 appelle et laisse sonner une fois, puis raccroche, ou alors attend que nous décrochions, puis raccroche sans rien dire. Cela leur permet de noter "prevue à l'appui" que c'est le client qui n'a pas répondu et de clore. Dans les forums les anciens des call centers d'Orange (et d'autres FAI d'ailleurs) commentent très bien cette petite combine ultra-connue en interne. La meilleure preuve est que bizarrement , si un client soit disant ne répond pas, ils ne rappellent jamais dans la foulée. Ce que n'importe qui ferait pour être sûr d'avoir bien laissé le temps au client de répondre. Enfin bon ,on n'en est plus à ça près. Mais la suite est plus intéressante: 

 

Don le 20 je n'ai pas été rappelé malgré le RDV confirmé, tout comme le RDV du 22.  J'ai donc rappelé moi même le 3900 le 22/10. Alors que jusque là le message que j'avais eu est que SFR avait bien validé la demande d'Orange; accusé réception des relances ,  et que l'intervention et qu'elle était imminente , j'ai eu cette fois encore un nouveau son de cloche .En gros pour faire rapide SFR n'a jamais répondu et ce status quo peut durer des semaines, des mois et des années. Orange n'a strictement aucun levier de manœuvre ; et est condamné à attendre et à faire attendre ses clients par des RDV Tel d'un vendredi à l'autre; honorés ou non., pour en gros ne rien dire mais faire patienter. 

 

Donc j'ai enfin compris qu'il n'y avait rien à attendre d'Orange. J'ai aussi compris qu'un technicien Orange qui débranche un client Orange pour donner sa ligne à son propre client Orange pour avoir la paix et rentrer plus vite était monnaie courante. Dans le secteur hospitalier, où je travaille, un aide-soignant qui irait prendre un goutte-à-goutte de la chambre 1 pour le donner à son patient de la chambre 2 parce qu'il a la flemme de descendre en chercher un au stock et le monter serait renvoyé séance tenante. Là le technicien fautif ne risquera absolument rien. Même pas une petite remarque. Alors qu'il met sciemment les gens victimes de débranchements sauvages dans une m... noire.

 

Donc pour finir ce long message je suis allé chez SFR, j'ai souscrit leur offre et j'ai résilié Orange. 48 heures plus tard le technicien SFR se présentait à mon domicile et réglait mon problème en 15 minutes montre en main. 

 

Chez Orange j'ai pu connaitre des techniciens ou des webconseillers de très haut niveau. Je regrette que leur valeur soit occultée par les agissements de certains autres et par la totale opacité du processus d''assistance; qui a finit par avoir raison de ma patience.  

 

Ce combat n'est donc plus le mien à présent; mais je reste de tout coeur avec les autres clients Orange qui sont encore aux prises avec ce problème ; je les remercie pour tout le soutien qu'ils m'ont apporté; et je leur souhaite bon courage .

 

Bonne soirée à tous 

 

 

melet39
#TopMembre
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826  

Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!

bonsoir @Emmanuel_75 

 

merci du retour

 

Bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mr123
contributeur
765  

Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!

Malgré mes démarches auprès de X conseillers web, tchat, emails et téléphone, courriers RAR, je n'ai toujours pas récupéré les services coupés depuis le 9 aout. 

Je 'n'arrive même pas à obtenir la suspension des prélèvements et le remboursement de ce qui m' é a été prélevé alors que je n'ai aucun service.

De quelques côtés que vous regardiez, c'est la même chose. 

Toute l'organisation d'Orange est construite sur le même modèle qui est basée sur la désinformation et le verrouillage des possibilités de communiquer. Résultat d'une situation de position dominante généré par un monopole sur les installations..

Les conseillers passent leur temps à vous dire qu'ils sont entrain de consulter votre dossier et qu'ils sont désolés.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
736  

Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!

bonjour @mr123 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Inès_T  suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
711  

Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!

Bonjour @mr123


Merci pour vos coordonnées. 


Je constate que suite à l'intervention du technicien, ayant eu lieu tout à l'heure, votre Livebox est de nouveau connectée. Pourriez-vous me confirmer la bonne nouvelle ? 


Je reste à votre disposition.


En attendant, je vous souhaite un bon après-midi.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
690  

Re: Incident sur ligne fibre depuis plus de semaine: impossibilité de télétravailler. SOS!

bonjour @mr123 

 

ton problème est il résolu .

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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