Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

BrunoBZR
contributeur occasionnel
16 776  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Pour info, la doc de ce matériel est en ligne et en français.

Dans cette doc, un "switch" a été traduit par "interrupteur"...

Sans doute un électricien s'est chargé de la traduction !

C'était juste pour vous faire rire... 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 767  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

J'ai bien Riz

 

Ne pas oublier le proverbe chinois :

 

Plus y a de fous, moins y a de Riz !

 

Merci Fredo de ne pas me demander ce que j'ai bouffé !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
HiSpeed
super fan
super fan
22 065  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Salut @BrunoBZR

 

Tu dois pouvoir faire fonctionner ton matériel Google même avec la Livebox en routeur.

Lorsqu'on cascade 2 routeurs, il faut faire une DMZ dans le premier (vers le second) et désactiver son firewall...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
BrunoBZR
contributeur occasionnel
16 706  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Salut HiSpeed,

Bonne idée cette DMZ ! Je teste ça ce soir et je vous tiens au jus...

Pas de nouvelles de Google pour l'instant...

BrunoBZR
contributeur occasionnel
16 688  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Problème résolu !

J'ai donc activé le mode DMZ sur la LiveBox et redirigé tout le traffic vers le Google Wifi.

Résultat plus de double NAT... tout fonctionne nickel comme avant.

Bien ouéj HiSpeed ! 

HiSpeed
super fan
super fan
16 666  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Good !

Pense aussi à désactiver le parefeu (niveau de sécurité faible).

Tu as des machines sur le LAN ou le WLAN de la LB4?

 

 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
BrunoBZR
contributeur occasionnel
16 636  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Yes c'était fait !

Oui j'ai des bécanes sur le LAN de la LB4 (dont le décodeur TV4). Je pensais désactiver le DHCP de la LB4 pour n'utiliser que celui du Google Wifi... J'espère que la TV continuera à fonctionner...

HiSpeed
super fan
super fan
16 620  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Tu devrais essayer de supprimer la DMZ mais en laissant le parefeu au mini pour voir si les Google wifi fonctionnent toujours...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
stephnet2_91
contributeur
16 459  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Bonjour,

ça à l'air simple comme vous dites mais j'ai pas réussi, je suis novice ne la matière.Pouvez-vous décrire exactement comment faire?

Merci bien

Tex34
contributeur occasionnel
16 417  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Hello, J'ai une live Box (fibre) et je n'ai aucun problème avec le Google wifi.

Pas de Bridge (déconseillé par Google de toute façon) et pas de DMZ.

J'ai coupé le wifi de la Box qui n'était pas efficace du tout, probablement dû à des interférences avec d'autres box même en changeant les canaux cela ne durait pas longtemps, les autres faisant probablement pareil.

J'ai acheté un Google wifi et j'ai gagné en vitesse (wifi) avec une stabilité parfaite.

Sur ma box je n'ai plus rien de connecté, à part le matos de orange et la Google Wifi évidement.

Sur la Google wifi j'ai en Wifi, tout un tas d'appareil pour la domotique et en ethernet (filaire donc) j'ai un switch (sorte de prise multiple pour réseau, acheté environ 20€ pour 8 prises)

Sur ce switch j'ai donc une connection qui est prise par la Google Wifi, une autre prise par le Philips HUE et une autre prise par mon PC.

De cette façon chaque appareil est géré par le Google wifi et ne forme qu'un seul réseau ce qui m'a permis d'installer l'application HUE sync sur le PC  et qui permet de synchroniser la musique et les films avec les lumières Philips HUE (C'est TOP). 

Au début j'avais laissé le PC sur la BOX (sans le switch) mais le PC était donc en dehors du réseau de Google wifi et HUE sync ne fonctionnait pas, mais tout le reste oui.

Le switch à tout résolu et j'ai même encore de la place pour d'autres appareils en filaire.

Je n'ai eu à changer aucun réglage sur la BOX et le firewall fonctionne toujours normalement. J'ai seulement coupé le Wifi de la box pour le "confort" et la consommation électrique.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne