Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

BrunoBZR
contributeur occasionnel
12 145  

Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Je possède une grande maison sur plusieurs étages et le signal WiFi des différentes box que j'ai pu avoir étant très insuffisant, j'ai dû me résoudre à acheter une solution tierce pour être capable d'utiliser des équipements sans fils dans toutes les pièces de ma maison.

J'utilise depuis un an 3 routeurs Google WiFi et tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce que je change de FAI pour Orange... et que remplace ma précédente box par une LiveBox (je suis en ADSL).

En effet, pour fonctionner correctement (éviter des problèmes de double NAT, éviter d'avoir 2 sous-réseaux distincts, etc...), le système Google Wifi nécessite que la box soit configurée en mode bridge (et non en mode routeur).

De ce que j'ai pu lire sur différents forum, ce mode bridge a été supprimé des box Orange depuis plusieurs années...

Quelqu'un d'Orange peut-il confirmer ?

Ca me ferait mal au ventre de devoir remettre dans leur carton ces 3 bornes WiFi qui fonctionnaient si bien auparavant... pour acheter l'Extender Wifi Plus d'Orange, beaucoup moins performant...

Merci d'avance pour votre réponse.


Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
22 066  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Salut @BrunoBZR

 

Tu dois pouvoir faire fonctionner ton matériel Google même avec la Livebox en routeur.

Lorsqu'on cascade 2 routeurs, il faut faire une DMZ dans le premier (vers le second) et désactiver son firewall...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

47 RÉPONSES 47
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 141  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

salut @BrunoBZR

 

il n'y a pas de mode bridge sur les box et tu te compliques bien la vie

 

n'importe que routeur wifi configuré en switch fait le boulot sans aucun paramétrage complexe, sans prise de tête

 

il suffit de le relier à la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 071  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Bonjour Bruno

 

Le mode bridge est à déconseiller pour le commun des mortels.

Ca revient à supprimer la partie routeur de la box.

Ca revient aussi à supprimer la protection procurée par la translation d'adresse de la box.

C'est la box, avec son architecture de routeur  qui ntercepte la plupart des attaques directes contre tes machines.

Avec un modem simple tu aurais du les prendre à ta charge

 

Dans le cadre d'un produit grand public, 99,9% des clients d'Orange, il faut un produit tel que " on branche et ça marche". La gestion intégrale du réseau n'est pas accessible à l'utilisateur lambda.

 

 

Tu avais besoin d'une couverture Wifi, tu as choisi d'acheter des routeurs, il t'aurait suffit d'installer des Points d'Accès Wifi.

En achetant des routeurs tu te retrouves devant un problème de gestion de réseau.

Si le "Wifi Extender Plus" ne te convient pas, commence par faire le tour du marché.

 

Pour chaque produit, ne te contente pas de la plaquette, télécharge le manuel d'utilisation, essaye de poser une question à l'entreprise qui le vend. Les caractéristiques techniques ne font pas tout, la qualité du manuel (en français ?  même si tu lis l'anglais, la qualité du manuel est une indication de la qualité du support)  et la responsivité du vendeur méritent d'être pris en compte avant d'acheter.

 


... ce mode bridge a été supprimé des box Orange depuis plusieurs années...


 

Pour moi le mode bridge n'a jamais existé sur les "livebox".

Tu as connu une Livebox avec possibilité de fonctionnement en "mode Bridge".

Ca doit faire très très longtemps.

 

La Livebox est un modem/routeur

Il n'y a pas d'accès direct à la sortie du modem.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BrunoBZR
contributeur occasionnel
12 032  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Merci fredo pour ta réponse.

Comme précisé plus haut, un seul point d'accès wifi n'aurait suffit pas à couvrir toute ma maison.

Et c'est en voulant éviter toutes les problèmatiques liées à la cohabitation de plusieurs points d'accès que je me suis orienté vers la solution proposée par google... elle m'a paru innovante, performante et facile à installer. D'ailleurs tous les comparatifs sur le net n'en font que des éloges ! Je précise que je ne suis pas actionnaire de google ! :-)

El le pire, c'est que tout fonctionnait nickel jusqu'à ce que je change de FAI et que je m'abonne chez Orange...

C'est l'arrivée de la LiveBox à la maison qui me complique la vie... :-)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 024  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

salut @BrunoBZR

 

@PhilDur

 


@BrunoBZR  a écrit :

Merci fredo pour ta réponse.

Comme précisé plus haut, un seul point d'accès wifi n'aurait suffit pas à couvrir toute ma maison.

Et c'est en voulant éviter toutes les problèmatiques liées à la cohabitation de plusieurs points d'accès que je me suis orienté vers la solution proposée par google...[...]


j'ai la box et un wifi extender Plus orange en mode point d'accès, et les deux ont le même nom

 

si demain j'en ajoute un trousième, il portera également le même nom

 

d'un point de vue utilisateur, c'est transparent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BrunoBZR
contributeur occasionnel
12 010  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Bonjour PhilDur,

Je te remercie pour ta réponse.

Je suis d'accord avec toi. Le mode brigde peut créer des problèmes de sécurité... mais tout modem/routeur ADSL digne de ce nom dispose d'une configuration réseau avancée, dédié pour les utilisateurs non lambda.

Oui j'ai choisi d'acheter un router Wifi... ça n'a rien d'extraordinaire... Sauf que c'est un vrai cauchemard pour le faire cohabiter avec une Livebox... je n'ai même pas trouvé comment y ajouter des route statiques... c'est un peu fort de café quand on se dit routeur...

Je te rejoins également sur tes conseils lors de l'achat de matériel... et j'aurais effectivement dû plus attentivement les spécification de la LiveBox... :-)

C'est vraiment dommage que sous prétexte qu'un produit est destiné au grand public, on en oublie les fonctionnalités basiques d'un routeur ADSL... et du coup, cela rende impossible l'intégration d'innovations technologiques comme mon Goggle Wifi...

Bonne journée à toi et encore merci pour ta réponse.

Bruno.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 989  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?


C'est vraiment dommage que sous prétexte qu'un produit est destiné au grand public, on en oublie les fonctionnalités basiques d'un routeur ADSL... et du coup, cela rende impossible l'intégration d'innovations technologiques c


Doucement.

 

Tu n'as pas réussi à intégrer le Google Wifi.

C'est aussi un produit grand public, s'il n'est pas intégrable, c'est peut-être qu'en fait innovation ce truc est loin d'être un modèle.

Google n'a probablement pas fourni une documentation suffisante, ...

Quelle doc en français ? ...;

 

Google France devrait être capable de répondre à la problématique d'intégration avec la box la plus répandue en France.

Peu importe qu'elle soit comme ci ou comme ça, la Livebox devrait être prise en compte dans leurs essais.

 

Je ne connais pas le G. Wifi, alors je ne peux évidemment pas le tester avec ma Livebox, mais franchement, parce que c'est Google, ça n'en fait pas   Le Modèle

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 969  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

salut @PhilDur

 

j'ai regardé la page de présentationd e l'engin :

https://store.google.com/product/google_wifi

 

et une phrase me fait tiquer :

-----

Google Wifi est un système connecté moderne qui remplace votre routeur (tout en étant compatible avec votre modem et votre fournisseur d’accès à internet) et permet une couverture optimisée pour votre maison.

-----

 

ce qui traduit une chose qui me parait évidente, google importe et "francise" un appareil US certes grand public mais qui oublie assez vite qu'en France, les FAI ne fournissent pas de simples modem, mais des box qui sont des modem/routeur

 

grand public certes, mais avec des box qui fournissent du triple ou quadruple play, c'est un peu compliqué de l'intégrer sans suppression du routeur, désactivant de fait IPTV et VoIP

 

certains FAI le proposent, moyennant la suppression des fonctions indiquées, mais pas orange

 

et quand on regarde bien, pour un usage comme @BrunoBZR il faut plusieurs points d'accès, ce qui revient à mettre plusieurs points d'accès standards ne nécessitant pas de mode bridge

 

enfin c'est comme ça que j'interprète le truc, et je peux évidemment me tromper

 

ce n'est pas parce que c'est Google et que c'est soit disant grand public que c'est le sirop Typhon du wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BrunoBZR
contributeur occasionnel
11 957  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Merci les gars pour l'intérêt que vous portez à mon problème. 

PhilDur a complètement raison : je vais de ce pas exposer mon problème à Google France !

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des news...

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 950  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

re @BrunoBZR

 

@PhilDur

 


[...]

Merci les gars pour l'intérêt que vous portez à mon problème. 

PhilDur a complètement raison : je vais de ce pas exposer mon problème à Google France !

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des news[...]


je pense connaître la réponse à l'avance, c'est la faute à la box, alors que ce sont eux qui importent et transposent un produit qui ne tient pas compte de la spécificité du marché français principalement occupé par des box et non de simples modem

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne