Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

riri1310
contributeur occasionnel
2 553  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Bonjour Est ce que vous arrivez à faire fonctionner le décodeur TV avec le Google wifi (et bien entendu avec le wifi en off sur la livebox) car j'ai une erreur sur le décodeur TV, merci pour votre retour

Tex34
contributeur occasionnel
2 539  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

oui chez moi ça marche très bien mais je laisse la box TV branchée à la livebox de toute façon puisque c'est propriétaire je suppose que ça doit être branché en direct et je n'ai même pas eu l'idée de le brancher sur le wifi à cause de ça, mais de toute façon ça n'apporterait sans doute pas grand-chose, voir rien du tout.
riri1310
contributeur occasionnel
2 528  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

En fait ma TV est loin de la box donc comme cela je n'ai pas le choix du wifi... Malheureusement dans mon cas!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 509  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

re  @riri1310

 


[...]

En fait ma TV est loin de la box donc comme cela je n'ai pas le choix du wifi... Malheureusement dans mon cas!


 

loin pour de l'ethernet, c'est une notion toute relative, et le choix, on l'a toujours

 

la norme permet 100 mètres sans pertes, et dans mon précédent logement, 20 mètres entre les deux dans la même pièce, dans l'actuel, 25 mètres entre les deux avec un mur de 50 cm, un long couloir en L et une cloison (et je suis locataire je préfère le préciser)

 

donc tu vois, la distance, ce n'est pas vraiment un problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
riri1310
contributeur occasionnel
2 490  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?


@fredolerouge  a écrit :

re  @riri1310

 


[...]

En fait ma TV est loin de la box donc comme cela je n'ai pas le choix du wifi... Malheureusement dans mon cas!


 

loin pour de l'ethernet, c'est une notion toute relative, et le choix, on l'a toujours

 

la norme permet 100 mètres sans pertes, et dans mon précédent logement, 20 mètres entre les deux dans la même pièce, dans l'actuel, 25 mètres entre les deux avec un mur de 50 cm, un long couloir en L et une cloison (et je suis locataire je préfère le préciser)

 

donc tu vois, la distance, ce n'est pas vraiment un problème


@fredolerouge on est d'accord que cela n'est pas du tout le sujet ???

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 483  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

re @riri1310

 

ok, c'est comme tu le sens

 

user le soleil à faire fonctionner du wifi pour ta TV via un machin google, ou prendre un truc qui marche et a fait ses preuves, c'est toi qui voit

 

ce que j'en dis....

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tex34
contributeur occasionnel
2 469  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Et bien tu pourras utiliser le wifi pour connecter la box TV à condition d'utiliser le wifi de la box orange, donc tu devras laisser le wifi actif dans ton cas, et pour le reste de ton réseau tu pourras utiliser celui de Google wifi, si comme moi tu avais des problèmes avec celui de la box orange.
J'espère que ta connexion dans ton cas sera suffisante entre les deux box. Mais de toute façon tu dois être en direct avec ta box TV et Internet apparemment, que ce soit filaire ou non.
riri1310
contributeur occasionnel
2 461  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Oui effectivement c'est ce que j'ai fait en attendant (décodeur sur le wifi orange) mais cela n'était pas l'idée initiale avec le google wifi

bref pas évident de trouver des solutions à l'instabilité de la connexion du wifi de la LB4

Tex34
contributeur occasionnel
2 449  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Bon, au moins ton réseau sera stable à part pour la télé. Les instabilités de la livebox étant certainement dû a des interférences avec d'autres réseaux wifi en milieu urbain, il te faudra peut-être trouver autre chose que le wifi pour connecter les deux en direct. Peut-être un boîtier CPL connecté aux deux boxes. Tu pourrais alors couper le wifi de la box orange et faire passer la communication de la télé en filaire via le réseau électrique, je ne crois pas que ce soit trop cher encore faut-il vérifier le débit possible.
riri1310
contributeur occasionnel
2 439  

Re: Incompatibilité Google Wifi et LiveBox ?

Yep d'ailleurs j'ai eu le support google pour la connexion avec le décodeur et ils m'ont bien confirmé que cela n'était pas compatible en wifi. Ils pourraient juste l'écrire sur leur site

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755294 membres inscrits 🧡

3073 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne