Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incompréhension Assurance mobile Orange CFCA

Daniel35
Orange Star
Orange Star
67 295  

Re: Incompréhension Assurance mobile Orange CFCA

Bonjour @ChloéAM

 

Elle est super cette assurance. Si j'ai bien compris:

- si le problème est dû à un tiers, c'est le tiers qui est responsable. On se retourne vers celui-ci qui fait appel à sa propre assurance responsabilité civile si besoin. L'assurance CFCA ne paye rien.

- si le problème n'est pas dû à un tiers, l'assurance CFCA ne paye pas non plus...!

 

Et il y a des gens qui payent pour cette assurance??? :-)

On vit une époque formidable !

 

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
amelie27
contributeur
67 346  

Re: Incompréhension Assurance mobile Orange CFCA

Bonsoir Daniel 35

 

En effet, cette assurance vantée par Orange lors de l'achat de mon téléphone est une véritable arnaque. Pour pouvoir prétendre à une prise en charge du sinistre, il faut que l'événement soit lié à l'intervention d'un tiers, mais autre que quelqu'un de votre famille. Or, en toute logique, si une personne quelquonque vous bouscule ou vous fait tomber dans la rue, la responsabilité vient de cette personne, et donc c'est l'assurance ou la Responsabilité civile de cette personne qui va entrer en jeu.Et comme vous dites si bien, CFCA ne sert strictement à rien. On vous fait payer 144euros par an pour RIEN !!! Je vais d'ailleurs aller au magasin Orange où l'on m'a vendu le téléphone pour dénoncer les méthodes abusives de la société d'assurance CFCA. D'ailleurs, lors de la vente, je pensais être assurée par ORANGE et non CFCA.

 

Je vais résilier de ce fait cette assurance ... reste encore à voir leurs conditions de résiliation ! Encore une autre paire de manche.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
67 414  

Re: Incompréhension Assurance mobile Orange CFCA

Bonsoir @amelie27

 

Bon courage pour les démarches...!

 

Si tu as une assurance juridique, souvent liée au contrat assurance habitation, ça vaut peut-être le coup de les solliciter à ce sujet.?

 

Cordialement.

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
roxanne28
contributeur
67 414  

Re: Incompréhension Assurance mobile Orange CFCA

bonjour

c'est une ***************,

j'ai rencontré le même problème , après 210€ payé d'assurance,

une déclaration honnète de chutte d'appareil et bien le tiers c'est ..............la marche de l'escalier,

je n'arrive pas à lui faire signer le constat............

faîtes comme moi arrêtez cette assurance vous n'obtiendrez rien, j'ai essayé.

par contre il faut 60 jours pour le remboursement des mois que vous avez résiliez .............

c'est honteux , malheureusement on se fait tous avoir !

bon courage

 

 

 

[Edit : Merci de restre courtois. Equipe modération]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
67 497  

Re: Incompréhension Assurance mobile Orange CFCA

Un tiers désigne un humain responsable, avec un Nom, Prénom ... et probablement sa propre assurance resp. civile.

 

 

Effectivement si tu tentes de faire passer ta marche d'escalier pour un tiers ...

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
leroro
contributeur occasionnel
67 521  

Re: Incompréhension Assurance mobile Orange CFCA

Bonjour , ils ont continué à prélever ma cotisation de 12 € mensuel alors que j'avais changé d'opérateur téléphonique lors de mon changement de téléphone. Pour moi Orange est responsable de tout cela , ils vous persuadent de prendre cette assurance lors de l'achat du portable (donc doivent toucher une commission) mais ne résilie pas cette assurance lorsque vous les quittez .C'est malhonnête.

Effeectivement on se fait tous avoir !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
67 609  

Re: Incompréhension Assurance mobile Orange CFCA


@leroro a écrit :

Effeectivement on se fait tous avoir !


Ce n'est pas tout à fait exact.

Un contrat d'assurance ne peut être résilié que par son titulaire.

Orange n'a pas la possibilité de résilier à ta place.

C'est à toi de lire les ligne écrites en "tout petit" et de les utiliser.

 

Pour forcer la résiliation d'un contrat d'assurance, généralement la disparition du l'objet à assurer est une chose que l'assureur ne peut éviter.

Habituellement un assuré ou un assureur peuvent résilier après un sinistre.

Le sinistre est traité, masi ensuite l'assureur ou l'assuré peut résilier.

 

A voir dans ton contrat les mentions des cas de résiliation.

C'est super soulant à lire, mais c'est écrit.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
leroro
contributeur occasionnel
67 615  

Re: Incompréhension Assurance mobile Orange CFCA

Merci pour réponse, c'est sympa de votre part de défendre Orange

Un simple petit mail ,au moment du changement de téléphone ou d'opérateur rappelant de ne pas oublier de résilier ce contrat serait plus correct comme ils ont estimé "normal" de nous convaincre de prendre une assurance.

C'est simplement du respect du consommateur.

Mais bon , ce mot existe-t-il chez Orange?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
67 595  

Re: Incompréhension Assurance mobile Orange CFCA


@leroro a écrit :

Merci pour réponse, c'est sympa de votre part de défendre Orange


Je t'explique sur quels points tu peux jouer pour forcer une résiliation et c'est tout ce que tu en fais.

Je sais que personne ne lis les fameuses clauses.

Mais que tu le veuilles ou non, tu les as acceptées, maintenant, si tu préfère les traiter de noms d'oiseau  ... c'est toi qui voit.

Tu ferais meiux de chercher comment utiliser les clauses en question pour résilier.

Rien de tout celà ne fait de moi un suppot du grand méchant Loup !

Tu te trompes de bataille

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
leroro
contributeur occasionnel
67 537  

Re: Incompréhension Assurance mobile Orange CFCA

Je ne suis pas ornithologue...donc je ne connais pas tous les noms d'oiseau :smileyhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne