Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incompréhension Assurance mobile Orange CFCA

tintin45
contributeur
146 323  

Incompréhension Assurance mobile Orange CFCA

J'ai souscrit à une assurance mobile CFCA lors de l'achat de mon Iphone dans un point de vente Orange, en janvier 2011. 
Cette assurance me coute 12€/mois, soit 492€ depuis que j'ai acheté mon téléphone. 
Je n'ai eu depuis l'achat qu'un seul sinistre (bris de glace), en janvier cette année qui a été pris en charge (trop sympa !) 
J'ai eu un 2eme sinistre (idem bris de glace) en avril et là ca se corse : a tout hasard je leur demande si un 2eme bris de glace peut m'être remboursé vu la somme que j'ai dépensé depuis le début et là on me répond pour que mon dossier soit étudié (prise en charge ou non de la réparation), je dois payer 96€ !!!!! et cela ne veut en rien dire que la réparation sera acceptée ! 
Même pire, là ou c'est vraiment une arnaque, c'est que le contrat stipule qu'un seul sinistre est remboursé par an donc la réponse ne va certainement pas être "oui, pas de pb" !! donc c'est vraiment pour engranger davantage d'argent !!! 
La cerise sur le gateau c'est que je ne peux pas résilier avant le mois précédent la date anniversaire soit pour moi dans + de 6 mois. Je suis donc condamnée à leur verser encore un paquet d'argent alors que plus aucun sinistre ne peut m'être remboursé puisque j'ai eu un sinistre en janvier, ...

SI quelqu'un a déjà eu affaire à cette même situation et qu'il a trouvé une solution, je suis preneuse !


Solutions approuvées
ChloéAM
passionné
161 304  

Re : Incompréhension Assurance mobile Orange CFCA

Bonjour Filipe33,

 

Je vous invite à vous rapprocher du Service Clients Assurance Mobile (05 56 18 19 75) qui pourra répondre à vos questions sur votre assurance et étudiera votre demande.

 

Bien cordialement,
Chloé - Relations Clients Assurance Mobile

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ChloéAM
passionné
158 091  

Re : Incompréhension Assurance mobile Orange CFCA

Bonjour @Alexandra1982,


Si votre dossier est toujours en cours, je vous invite à nous transmettre vos coordonnées à l'adresse mail relationclients@assurance-mobile.fr, afin que nous puissions faire le point.

Cordialement,
Chloé - Relation Clients Assurance Mobile

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
158 093  

Re: Re : Incompréhension Assurance mobile Orange CFCA

Bonjour @PhilDur

Afin de ne pas laisser de doutes, je confirme que @ChloéAM représente bien la société d'assurance Mobile en question.

Je rappelle cependant ceci : Si le service ou la société mentionnée n’a aucun lien avec Orange, nous vous invitons vivement à contacter directement les services clients de cette société.

Merci

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ChloéAM
passionné
156 307  

Re: Incompréhension Assurance mobile Orange CFCA

Bonjour,

 

Je vous invite à nous transmettre vos coordonnées à l'adresse mail relationclients@assurance-mobile.fr en précisant votre pseudo en objet afin que nous puissions étudier votre demande.

 

Cordialement,

Chloé - Assurance Mobile Gdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

71 RÉPONSES 71
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
146 716  

Post pas à sa place

Bonjour tintin45

 

Je ne doute pas de l'intérêt de ton post ni de ta déception.

 

MAIS

 

ICI, il ne risque pas de passionner, on y traite de problèmes techniques Internet ADSL, VDSL et Fibre de WiFi et de Livebox, tu aurais pu le poster là où sa lecture aurait pu toucher plus de clients concernés.

Par exemple dans "Mobile Orange" sous rubrique "Offres Mobile Orange et options"

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
johann
#TopMembre
#TopMembre
146 766  

Re : Incompréhension Assurance mobile Orange CFCA

Salut à vous

 

À ta place, je prendrais contact avec une association de consommateurs

 

De même, que tu peux tenté ta chance au 3939 à partir de

demain << Mardi >>

 

 

Bon 14 Juillet

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

NATHYANNICK
contributeur
146 647  

Re : Incompréhension Assurance mobile Orange CFCA

C’est juste scandaleux !

Comme toutes assurances d'ailleurs, lorsque vous en avez besoin il n y a plus personne ou tjrs des clauses. Ben voyons !
2 ans que je paye une assurance pour mon Iphone. 244€ Je leur ai laissé. Aujourd hui j ai un sinistre avec mon iphone, banal, la vitre qui se brisse en tombant de ma poche. Refus de prise en charge par ces chers CFCA mobile. la Raison : la chutte, la brissure n'est pas causée par une tiers personne. Donc pas prise en charge. En fait j aurait du mentir, et raconter que mon frère de 6ans (qui m'auarit couvert) m'a fait tomber en jouant avec moi. Je reve ! 244€ et ils ne prennent meme pas en charge un misérable ecran de tél à 40€ au plus.
"tintin45" tu as de la chance, on te rembourse ton bris-glace, moi on me sort des excuses à dormir-debout.

Avis à tous les futurs souscripteurs ! Ne vous laissez pas embobiner et regarder les émissions (type Capital, Zone interdite) qui vous mettent en garde contre ts les assurances avec leur garantie et ralonge de garantie sur 5 ans (pour les électroménagers par exmple) .

C’est une machine extraordinaire de ******  !

Un conseil : mettez 12€ de coté chaque mois au lieu de leur verser. Si votre Iphone se casse un jour vous aurez déjà ca de coté pour en acheter un nouveau. *****************
A bon entendeur !
 
 
 
 
[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]
nagola888
contributeur
146 599  

Re : Incompréhension Assurance mobile Orange CFCA

Entièrement d'accord avec tout ce que je viens de lire 

j'essaie en ce moment de faire réparer un GALAXY Samsung (bris de glace) et on me demande des tonnes de documents avec peut etre une réparation d'écran!!!

en plus , je viens de passer la date d'anniversaire du contrat (29 juillet) et mon compte en banque va etre débité de 9 euros pendant une année sans faire quoi que ce soit .

mon téléphone me coutera très cher au bout du compte !!!!

moralité: on n'est jamais assez prudent au moment des achats

nagola :smileyfrustrated:

Melissa64
contributeur
146 463  

Re : Incompréhension Assurance mobile Orange CFCA

Bonjour, 

 

Je suis un peu dans le même cas que vous pour ce qui est du résultat ! 

J'ai souscrit à l'assurance mobile CFCA pour mon Iphone et ce pour 12€/mois. 

Je me le suis fait volé, j'ai donc entrepris toutes les démarches nécessaires auprès de l'assureur. 

Cependant malgré la qualification précise de vol à la tire inscrite sur le PV d'audition, l'assureur s'oppose à mon remboursement au motif que "Vol à la tire pour lequel l'adhérent ou le bénéficiaire ne s'est pas rendu compte du vol de l'appareil garanti immédiatement après celui-ci". 

Ce n'est inscrit nul part dans mon contrat et d'apres la définition du vol à la tire dans leur contrat  ("acte frauduleux consistant à dérober l'appareil de téléphonie mobile et/ou de l'Accessoire garanti de la poche d'un vêtement ou du sac fermé, et porté par le Bénéficiaire au moment du vol") mon cas entre dans les circonstances de cet acte frauduleux. 

 

Sachant d'autant plus que l'assureur m'a demandé le paiement intégral de la prime annuelle avant de me donner ,donc, une réponse défavorable, je suis plutôt scandalisée. 

Pour résumé j'ai donc versé à l'assureur CFCA 144€ pour être garantie contre le vol à la tire et je ne suis pas remboursé. 

 

Je ne sait pas comment faire pour obtenir mon remboursement qui me paraît être de DROIT. 

Si vous avez d'éventuelles solutions je suis preneuse !!! Merci :smileyhappy:

 

Drerien
contributeur
144 664  

Re : Incompréhension Assurance mobile Orange CFCA

Voila 3 ans que je paye gentillement 9€ / mois . Et le mois dernier j échappe mon portable ce qui le casse......
Assuré pr la casse je contact donc Cfca mobile...... Et figurez vous qu ils refusent de me dédommager car la chute n a pas été causé par un tiers.......PROBLEME cette condition est écrite nul part dans le contrat!!!!!!!! Je leur demande donc de m envoyer le passage du contrat qui valide leurs dires!!!! Et la silence radio!!!!!!!! C Est inadmissible!!!! ************ !!!!! Moi encore je lis le contrat mais ceux qui ne le savent pas ne peuvent pas se plaindre!!!!!!
Le plus fou c est que si c est causé par un tiers.....ils feront jouer leurs responsabilitè civile donc ils ne sortent jamais 1centime de leur poche!!!!!!!
Voila une semaine sans reponse de leur part!!!! Je pense qu ils ne doivent pas trouver le passage du contrat qui stipule que la casse d un portable doit etre provoqué par une tierce personne !!!!!
***************!!!!!!je ne les lacherai pas!!!!! Je vous tiens au courant.

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

veline4
contributeur
143 703  

Re : Incompréhension Assurance mobile Orange CFCA

insistez car il m'est arrivé la même chose et CFCA a couvert la casse car j'ai déclaré que c'était un tiers (dans une foule) non identifié et sans témoin.
Mais j'ai eu des problèmes ensuite car l'écran de monIphone a été réparé par un réparateur non agréé Apple et lorsque je suis allée au Génius Bar pour un problème de micro, ils l'ont vu tout de suite et n'ont pas voulu assurer la garantie Apple. En clair, CFCA m'a "flingué" ma garantie Apple !

Stephany9711
contributeur
139 540  

Re : Incompréhension Assurance mobile Orange CFCA

Voila le mail que je viens d'envoyer a cfca je me suis fait voler mon téléphone à l'arracher et ils ne prennent pas en compte mon sinistre pcq je n'ai pas eu d'avis médical ni de médecin

 

Contrat numéro §§§§§§§

Par la présente je demande la résiliation de mon contrat d'assurance pour l'iphone 5c que l'on m'a volé à l'arrachée mais qui ne semble pas être assez grave pour que l'on puisse me remplacer mon mobile.

Je demande le remboursement des cotisations versées soit 84e.

J'aimerais attirer votre attention sur le fait que votre employée au téléphone me dit que je ne respecte pas les conditions du contrat.

. comme si j'avais décidé de me faire voler mon téléphone alors que je portais ma fille dans les bras. Et comme si c'était à moi de respecter les clauses du contrat et demander à mon voleur de revenir m'agresser que je puisse aller chez le médecin, ou alors de servir de témoin pour le vol qu'il venait de commettre. Aujourd'hui je me retrouve sans téléphone parce que bien sûr c'est de ma faute, je ne respecte pas les clauses du contrat d'assurance que j'ai pris à 12E par mois (qui m'aurait bien servi pour acheter des produits alimentaires à ma fille). J'ai été porté plainte pour ce vol, mais comme je n'ai pas eu de choc psychologique je ne respecte pas les clauses du contrat, il aurait fallu que je sois en dépression, ou la main dans le platre. Vous nous demandez de respecter les clauses du contrat pour une situation qu'en tant que victime nous n'anticipons pas ! Parce que oui je suis victime d'un vol et pendant que mon voleur se pavane avec mon iphone 5c moi je me fait emplumer par CFCA mobile parce que en tant que victime je n'ai pas respecter le vol qui a été commis.


Cordialement,

********* Stéphany

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public et de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]

Christop
contributeur
138 377  

Re : Incompréhension Assurance mobile Orange CFCA

Une véritable ******* !!! L'assurance ne prend pas en charge les réparations de mon téléphone et je leur ai payé le restant de mes mensualités jusqu'à la date anniversaire. Orange vend des assurances aux clients sans préciser les conditions (Et oui le mot CASSE ACCIDENTELLE à une autre signification pour les assureurs). En plus je suis encore engagé chez Orange pour 8 mois, je suis contraint de payé mon abonnement Orange sans pouvoir utiliser les services, là aussi c'est magique!!! Je suis bien sûr retourné à la boutique Orange ou j'ai souscrit et acheté mon téléphone, mais la grande surprise!!! Il ne traite pas les problèmes en boutique, ils ne font que vendre pour vous pomper du fric. Il faut appeler le service client pour entamer un long monologue.

Pour moi c'est la faute à Orange, une entreprise de service public (anciennement France Télécom je rappelle!) qui me fait honte !!!!! 

La solution qui m'a été proposé: acheter un téléphone sans pouvoir utiliser mes points de fidélités donc plein  tarif!! 

La solution que je vais appliquer : m'acheter un nouveau téléphone plein tarif, finir mon engagement et  ****** !!!! Pourquoi payer un abonnement si cher pour ne pas avoir de service!!! Chez Free au moins pas d'engagement et beaucoup moins cher!!! Je ne voulais pas partir d'Orange car je travaille moi-même dans une entreprise de service public, mais là, Orange m'a vraiment pris pour un **bip**!!! Je ne penser pas le dire un jour, mais je crois finalement que chez Free, ils ont tout compris !!

Je ferais part de mon insatisfaction sur d'autres forum croyez-moi!

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne