- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIndicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
Bonjour!
Je constate que en jeux reseau j'ai pas mal de perte de paquets
Dans les option de ma livebox 4 j'ai cela que je trouve quand méme enorme.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
salut @bruno36100
il n'y a pas de lien ntre les pertes de paquets et les erreurs box, qui ne concernent que la ligne physique
en 4 jours, le compteur grimpe lentement mais sans que cela soit catastrophique et un bon nettoyage de ta desserte domestique devrait te permettre de régler cette partie au moins
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
puis tu nous redonnes les valeurs
Pour ce qui est de la perte de paquets, connexion ethernet ou wifi?
parce que ton débit est vraiment correct (91 mégas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
Bonjour!
Je suis en ethernet, Tous mon cablage est neuf et je n'est pas de ligne fixe FT/Orange, tous passe par ma ligne VDSL.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
salut @bruno36100
OK, plus de ligne fixe, tu as toujours un filte ou pas?
si oui, vires le et branches toi en direct
mais quoi qu'il en soit, les pertes de paquets et les erreurs ne sont pas forcément en rapport parce que ton débit est bon
tu constates les pertes sur tous les sites ou 1/2 en particulier?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
Je le constate en jeu reseau (Battlefield 4)
J'ai redémarrer ma livebox et tous est redevenue normal pour le moment.