Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Informations nouveau sous-répartiteur

Eric80
contributeur occasionnel
1 162  

Informations nouveau sous-répartiteur

Bonjour,

 

J'ai été informé il y quelque mois que j'allais changé de sous-répartiteur bientôt, donc une meilleure connexion je pense.

Avant l'ancien répartiteur était à environ 6 kilomètres de chez moi.

Maintenant le sous-répartiteur est à environ 600 mètres de chez moi. D'après "Degroup-Test" je suis bien branché sur le nouveau répartiteur mais le débit n'est pas encore là. Je pense que ça ne devrait plus tarder.

Avant et toujours en ce moment voici les infos sur ma connexion.

Débit actuel via panel admin

Test de degrouptest

Voilà donc ce que j'obtiens, mais un truc me choque c'est qu'il est indiqué "longueur de ligne: 68 mètres". Alors je ne sais pas si c'est à "vol d'oiseau" mais j'ai vérifié par moi même il y a bien plus que 68 mètres.

J'aimerais donc savoir quel longueur prendre en compte et ensuite j'aimerais savoir si je suis éligible au "Vdsl2" ?  Si oui dois-je faire une démarche ou tout cela se fait automatiquement ?

Et donc je voulais savoir si il était possible d'avoir une approximation du débit que je pourrais avoir.

 

Je possède une livebox sagem (la toute dernière noire)

Ainsi qu'une formule "livebox zen"

Tout les voyants sont au vert, enfin c'est un écran intégré et rien à signaler du moins.

Je suis connecté en ethernet et wifi selon l'équipement

J'utilise la connexion manuelle/automatique de Windows

Et pour finir je suis sous Windows 10

 

Merci d'avance pour votre aide


Solutions approuvées
mg36
star
star
1 157  

Re : Informations nouveau sous-répartiteur

Bonjour,

Il y a souvent quelques semaines de décalage entre l'info donnée par les sites comme degrouptest et la réalité du branchement. Par contre, votre mairie doit être capable de vous donner une date plus précise.

 

Pour la possibilité d'avoir le VDSL2, si vous faites un test d'éligibilité sur Ariase vous aurez des détails sur l'équipement de votre Noeud de Raccordement Abonné. En principe, Orange équipe ces nouveaux NRA avec du VDSL2 et la TV. Vous avez déjà la Livebox prévue pour le VDSL2, dès que le baculement aura été fait sur ce NRA, contactez le service clients d'Orange, pour qu'il vous mette sur un profil VDSL2.

 

Normalement la différence de débit sera spectaculaire...

Bonne journée,

mg36

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
1 158  

Re : Informations nouveau sous-répartiteur

Bonjour,

Il y a souvent quelques semaines de décalage entre l'info donnée par les sites comme degrouptest et la réalité du branchement. Par contre, votre mairie doit être capable de vous donner une date plus précise.

 

Pour la possibilité d'avoir le VDSL2, si vous faites un test d'éligibilité sur Ariase vous aurez des détails sur l'équipement de votre Noeud de Raccordement Abonné. En principe, Orange équipe ces nouveaux NRA avec du VDSL2 et la TV. Vous avez déjà la Livebox prévue pour le VDSL2, dès que le baculement aura été fait sur ce NRA, contactez le service clients d'Orange, pour qu'il vous mette sur un profil VDSL2.

 

Normalement la différence de débit sera spectaculaire...

Bonne journée,

mg36

Cordialement, mg36
Eric80
contributeur occasionnel
1 151  

Re : Informations nouveau sous-répartiteur

Merci pour votre réponse

 

Voici quelques infos que j'ai pu trouvé via votre site :

 

http://prntscr.com/9dno6f

http://prntscr.com/9dnodh

 

Je ne sais pas trop quoi en tiré de ces informations.

 

Et quand est-ce que je saurais si j'ai été basculé ou non sur le nouveau NRA ?

 

Merci

mg36
star
star
1 105  

Re : Informations nouveau sous-répartiteur

Bonjour,


 

Et quand est-ce que je saurais si j'ai été basculé ou non sur le nouveau NRA ?

 

 


Comme je le mettais dans ma réponse, votre mairie doit pouvoir vous renseigner...

mg36

Cordialement, mg36
Eric80
contributeur occasionnel
1 094  

Re : Informations nouveau sous-répartiteur

D'accord merci je vais me renseigner 

 

Merci encore de votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

3758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne