Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Insolence et prise de haut

Celinervd
contributeur
282  

Insolence et prise de haut

Bonjour,

je suis déçu mais d’une force! Orange ose prendre ses clients de haut et insinuer qu’ils sont bêtes? J’appelle pour une connexion des moins stables possible, une première personne bloque ma box (bravo c’est professionnel, j’ai loupé une réunion, merci de votre soutien et de vos services!) une seconde me dis que la box est débloqué puis je lui fait pas de mon problème de connexion non stable... elle me prend littéralement pour une conne! La connexion wifi n’est toujours pas stable, on passe de 21Mb/s à 0,2Mb/s en une fraction de seconde en passant par tous les chiffres de façon aléatoire! Elle maintien que la connection est stable (32,2Mb/s durant l’appel) actuellement la connection est de 28,8Mb/s CEST STABLE ÇA ? Non mais sans rire ! 
je paye 40€ par mois pour ne pas avoir de réseaux téléphoniques (qui, je ne comprend pas pourquoi mais fonctionne une fois sur 12) et une box dont la connection wifi laisse plus qu’à désiré ? Cela fait depuis le début de notre abonnement que ça dure ! 
MA CONNECTION WIFI ET INTERNET N’EST EN AUCUN CAS STABLE. 
Et merci d’éviter de prendre les clients pour des cons (“essayez de comprendre madame, faite un effort”) ça fait mauvais genre. Je me suis bien faite avoir à signer un contrat d’un an. Vous inquiétez pas, à la fin de mon contrat je me barre chez un opérateur plus respectueux, et qui offre les services qui ont étaient vendu en début de contrat hein! 
Je vous remercie pas ! 

1 RÉPONSE 1
black-ice
Orange Star
Orange Star
277  

Re: Insolence et prise de haut

bonjour @Celinervd

tu es sur un forum des usagers de l'opérateur et non au service client

afin que @fredolerouge  puisse venir à ton aide il serait bien que tu donnes les caractéristiques de ta ligne 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

cdt

 

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne