Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilité réseau

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: Déconnexions intempestives

Bonjour

 

Merci de ces informations.

Le résultat montre très nettement un gros problème.

 

La vitesse de synchro a beau être proche du théorique, plus de 3H  en cumulant les secondes erronées sur 17h de connexion, ce n'est pas normal.

 

La marge au bruit élevée montre probablement l'intervention du DLM pour tenter de stabiliser ta ligne.

Sans cette intervention ta connexion ne serait plus utilisable

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Helrick
contributeur confirmé
contributeur confirmé
865  

Re: Déconnexions intempestives

Bonjour @PhilDur 

Une intervention d'un technicien est de nouveau requise donc ?

Est-ce prit en compte par vous ou dois-je appeler et tout réexpliquer et attendre encore plusieurs jours avnt un déclenchement d'une intervention ? (je ne vous cache pas que je préfère que cela soit initié par vos soins, cela a toujours été fructueux)

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
858  

Re: Déconnexions intempestives


@Helrick  a écrit :

Bonjour @PhilDur 

Est-ce prit en compte par vous ou dois-je appeler et tout réexpliquer et attendre encore plusieurs jours avnt un déclenchement d'une intervention ?


 

 

Je crois que tu nous surestimes, ce forum est un forum d'entraide.

Je ne suis qu'un client, comme toi.

Je participe à ce forum, parce que je l'ai choisi ; c'est vrai que l'informatique fut mon métier pendant plus de 40 ans et que j'ai participé à des travaux de développement, d'architecture, de sécurité, .... tant en conception qu'en production.

Mais pour une intervention sur ton raccordement Orange, c'est Orange qu'il faut appeler

et pour une intervention chez toi, c'est à toi de trouver un installateur compétent, si tu ne sais pas ou n'as pas le temps de le faire toi-même.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Helrick
contributeur confirmé
contributeur confirmé
838  

Re: Déconnexions intempestives

Bonjour.

Et je fais comment pour déclencher une intervention vu que le service teste et depannage ne releve aucun disfonctionnement ?

Merci à vous .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
824  

Re: Déconnexions intempestives

salut @Helrick 

 

@PhilDur 

 

tu ne fais rien en ligne, appelles le 3900 et attends d'être mis en relation avec un conseiller, à moins que @JChristophe_M  ne te le propose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Helrick
contributeur confirmé
contributeur confirmé
802  

Re: Déconnexions intempestives

Bonjour,

 

@JChristophe_M m'a contacté par téléphone et nous avons convenu ensemble d'une marche à suivre avant une intervention d'un technicien. Il semblerait que cela vienne du réseau en local car les testes effectués par @JChristophe_M  en amont paraissent bons jusqu'au DTI.

Pour éliminer toute interférence sur mon réseau local, j'ai complètement dépouillé mon tableau de communication et est changé la box (ainsi que l'alimentation). J'ai aussi branché l'alimentation en direct sur le tableau électrique. Il n'y a donc que mon pc de bureau branché en RJ45 dessus.

 

tableau de comm01.jpg

Il ne reste plus qu'à attendre les résultats dans quelques jours.

Helrick
contributeur confirmé
contributeur confirmé
777  

Re: Déconnexions intempestives

Après 24H, voici le résultat, ma foi pas brillant:

 

Capture.PNG

Et il y a toujours des coupures.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
756  

Re: Déconnexions intempestives

re @Helrick 

 

@PhilDur 

 

penses à citer les personnes à chaque fois que tu postes, qu'elles soient averties de ta réponse, surtout @JChristophe_M 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
732  

Re: Juste un coup de G...

Bonjour @Helrick ,

Merci pour votre retour.


J'ai procédé à une action sur votre ligne. Vous devriez en ressentir les effets immédiatement. Je vous invite à revenir vers nous d'ici au moins 4 jours afin de voir se laisser suffisamment de recul.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
730  

Re: Instabilité réseau

Bonjour @christophe642 


Je suis navrée de cette situation. Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition

Bonne journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne