Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Blackwatch69
passionné
931  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

De l'installation domestique la ligne j'ai vérifié y'avait aucun incident.

Désolé pour le double post je ne peux pas modifier mon message.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

re @Blackwatch69 

 

@Néouvielle 

 

si vraiment tu as des micor coupures électrique, il serait intéressant de régler ce souci, tu agirais directement sur la cause racine

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blackwatch69
passionné
912  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

@fredolerouge 

a vrai dire j'ai déjà eu des problème similaire lors de vents violents mais je n'y avais pas repensé.

J'aimerais bien faire quelque chose et il n'y a pas que moi dans la zone qui a dû être touché mais ça peut venir de n'importe ou loin de chez moi ou pas, tu me conseillerais quoi ?

Pour le moment ça s'est clamé au niveau du vent donc ça n'a pas recoupé mais c'est vrai qu'avec ce DLM il faut vraiment pas que ça coupe sinon c'est foutu pour le débit.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
909  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

re @Blackwatch69 

 

@Néouvielle 

 

tout problème d'infrastructure électrique doit être remonté à ErDF ENEDIS ou à ton opérateur d'énergie, c'est à lui de faire le nécessaire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blackwatch69
passionné
906  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

@fredolerouge d'accord merci je vais leur signaler car ça se trouve tout vient de ce problème, du moins espérons. 

Blackwatch69
passionné
873  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

Bonjour,

 

Je les ai bien contacté pour les micro coupures, on verra bien ce qu'ils me répondront.

 

J'ai aussi oublié de vous dire que j'ai reçu une pub du compteur Linky par voie postale et hier j'en ai profité pour regarder les déploiement qui pour notre cas devrait être entre novembre et décembre 2020.

 

J’espère que ça ne va pas "bouleverser" le DLM car déjà être obligé de passer par 2M, ça bride toute l'utilisation d'internet alors si je dois attendre ne serait-ce que plusieurs fois (que les micro coupures reviennent, qu'on vienne m'installer le compteur et s'il y a de l'orage) je trouverais ça vraiment gênant, en espérant que pour le Linky ça soit en décembre et que la ligne soit déjà bien avancée dans l'étape de stabilisation.

 

Pour l'instant :
~3000 FECerrors / ~400 dans le sens montant / ATUCHECErrors : 2 / CRCErrors : 1 / ATUCCRCErrors : 13 / 1seule SE

= sur une journée &

UpstreamMaxRate      : 1048 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 4985 Kb/s

@Marcus03100 @Néouvielle @fredolerouge @Alexis_H @SimonP_ 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

salut @Blackwatch69 

 

@Néouvielle 

 

@Alexis_H  @SimonP_ 

 

oublies tout ce que tu peux entendre sur le Linky, on lui prête des maux en pagaille, mais tout est pipeau

 

j'ai un linky et il ne me pose aucun souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blackwatch69
passionné
854  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

@fredolerouge effectivement j'étais mal informé car on m'a dit qu'il pouvait même éviter quelques instabilités après je verrais bien lors de l'installation mais dans mon post je parlais surtout du fait de devoir couper le courant pour son installation. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

salut @Blackwatch69 

 

@Néouvielle 

 

@Alexis_H  @SimonP_ 

 

dans ton cas, c'est en amont que ça se passe, si tu as des micro coupures électrique, direction ENEDIS sans attendre, tu DOIS régler ça, problème internet ou pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
839  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

Bonjour @Blackwatch69 

 

L'installation du compteur Linky nécessite une coupure de courant à peine 30 minutes.

Bien entendu, éteindre tous les appareils en service à ce moment là.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne