Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilité Wifi Livebox 4 et smartphone One plus 6T

Cycy74
contributeur occasionnel
438  

Instabilité Wifi Livebox 4 et smartphone One plus 6T

Bonjour à tous,

 

J’ai un problème d’instabilité Wifi entre ma Livebox 4 et mon nouveau smartphone One Plus 6T : celui-ci se connecte puis rapidement un point d’exclamation apparait sur l’icône wifi (connecté mais aucun accès internet), puis ensuite il se déconnecte et se reconnecte aléatoirement…

 

Ce problème n’apparait que sur le wifi de la Livebox 4, et uniquement sur mon nouveau smartphone One Plus 6T (les autres équipements : PC, tablettes et smartphone Galaxy A8 se connectent normalement).

 

Dois-je ajuster un paramètre du côté de la Livebox 4 pour stabiliser le One Plus 6T ?

J’ai déjà effectué les actions préconisées sur le smartphone (changement carte SIM, swipe du cache…), mais aucune amélioration, c’est pour ça que je tente ma chance du côté de la Livebox.

 

Merci d’avance pour vos retours.

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
430  

Re: Instabilité Wifi Livebox 4 et smartphone One plus 6T

Bonjour @Cycy74 

 

On va créer une nouvelle connexion

Paramètres -> Wifi -> Appui sur la connexion Livebox-XXXX -> Retirer du réseau -> Redémarrer le téléphone et refaite la connexion

Cycy74
contributeur occasionnel
381  

Re: Instabilité Wifi Livebox 4 et smartphone One plus 6T

Merci pour la réponse rapide.

J'ai essayé mais sans succès, du coup je suis passé par l'application LIVEBOX pour associer un nouveau périphérique en Wifi pour recréer la connexion, et ça a l'air de fonctionner, la connexion est stable pour l'instant.

Cycy74
contributeur occasionnel
358  

Re: Instabilité Wifi Livebox 4 et smartphone One plus 6T

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car malheureusement la connexion redevient encore instable malgré avoir ré-associé le smartphone

Que puis-je faire avec la LIvebox 4 ? Dois-je passer à la Livebox 5 ?

Merci encore pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne