Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilité débit Wifi

Fleurus
contributeur
402  

Instabilité débit Wifi

bonjour

j'ai un abonnement fibre. En me connectant directement à la livebox en ethernet a mon PC j'ai un débit de 800mega donc très bon.

en revanche le débit en wifi sur iPad ou iPhone est très irrégulier et oscille de 4-10 mégas à 150 max. Par ailleurs quand je teste avec speedtest, je m'aperçois que le server hôte varie et semble aléatoire : parfois il s'agit de Bouygue télécom, parfois Neotelecom ou encore orange. Dans tous les cas le débit est totalement aléatoire ...

'quelqu'un peut il m'aider à comprendre et résoudre ?

d'avance merci 

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
391  

Re : Instabilité débit Wifi

Bonjour @Fleurus

 

Si tu as une Livebox play, regarde ce tuto.

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Connexion-Wifi-instable-avec-une-Livebox-Play/ta-p/7...

 

Changer de canal wifi peut aussi éméliorer la connexion, celui par par défaut n'est pas toujours celui qui permet une bonne connexion, le canal peut être perturbé.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
bjf56fr
star
star
388  

Re : Instabilité débit Wifi

Bonjour,

Je n' ai pas d' abonnement fibre, mais en plus du PC, une tablette et un smartphone connectés en wifi.

Sur mon PC et en wifi le débit est normal autour de 12 mégas.

Sur ma tablette et mon smartphone il est aussi très aléatoire et souvent trés inférieur au débit mesuré sur mon PC.

Je déduis que les applications installées sur les smatphones et les tablettes ne sont pas fiables, même l' application " mon réseau d' orange donne des résultats curieux en wifi, elle semble mieux fonctionner sur le réseau 3g et 4g.

 

Connectez votre PC en wifi  juste pour  tester, vous aurez peut-être moins de 800 mégas, mais les variations seront moindres.

 

 

dam68
contributeur occasionnel
349  

Re : Instabilité débit Wifi

Bonsoir,

 

800 megà? jamais vue, mais une chose de sur, iphone ou ipad, leurs wifi ne depassera pas les 300méga (ipad sur, l'iphone je n'suis plus sur) tout simplement du fait que leurs carte wifi ne permet pas d'exploité plus.
Aussi , les resultat en wifi sont moins stable qu'en filaire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne