Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilité de Connexion depuis le changement de Livebox

Zioziolasticot
contributeur occasionnel
3 007  

Instabilité de Connexion depuis le changement de Livebox

Bonsoir,

 

J'aurais besoin de vos sages conseils afin de, peut-être, trouver une solution à mon problème de connexion entre mon pc et ma livebox:

 

-je suis sur un pc ASUS G20-CB neuf (il a moins de 2 mois) connecté en Wi-Fi, driver, pilotes, tout est à jour

 

J'ai récemment reçu une nouvelle Livebox d'Orange, je suis donc passé de la Livebox 2 (blanche) à la Livebox Play (noir) tout ça, gratuitement, mon offre n'a pas changé.

Avec la Livebox 2 je n'avais aucun soucis, la connexion était stable, je pouvais exercer plusieurs tâches en même temps sur Internet, jouer en ligne...

Depuis que je suis sur la Livebox Play, il est impossible pour moi de jouer en ligne, la connexion n'est absolument pas stable, j'ai des timed out tout le temps. Je perds la connexion régulièrement lorsque je surf sur n'importe quel site.

 

Ce matin, j'ai essayé de rebrancher la Livebox 2 et bingo, la connexion que j'avais avant est revenu, aucun soucis tout se passe très bien. Mais je dois malheureusement renvoyer la Livebox 2 chez Orange.

Tous les autres périphériques connectés à la Livebox n'ont pas de soucis (Playstation, tablette, smartphone...). Seul mon pc ne supporte pas la nouvelle Livebox, il est impossible, d'ailleurs, de passer par câble éthernet, de toute manière le signal Wifi est excellent entre la Box et le Pc.

 

Je fais donc appel à vos connaissances afin de savoir la cause de ce problème.

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
Zioziolasticot
contributeur occasionnel
1 784  

Re : Instabilité de Connexion depuis le changement de Livebox

Bonjour,

 

Problème réglé après plus d'une semaine, merci Orange.. On a tout testé, changement de la Livebox Play, paramétrage Wi-Fi... J'ai dit stop et j'ai demandé à récupérer ma Livebox 2 blanche et le problème est maintenant réglé.

 

Note à moi même: ASUS G20 + Livebox Play = pas copain.

 

Sujet à fermer, merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 991  

Re : Instabilité de Connexion depuis le changement de Livebox

salut  @Zioziolasticot

 

le wifi n'est pas, et de loin, une science exacte

 

Commences par changer de canal d'émission wifi :

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dansmon wifi/wifi avancé

 

il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zioziolasticot
contributeur occasionnel
2 987  

Re : Instabilité de Connexion depuis le changement de Livebox

Déjà essayé, sans résultat même problème..

 

Tout comme le fait de renommer un SSID, ça ne change rien. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 985  

Re : Instabilité de Connexion depuis le changement de Livebox

salut @Zioziolasticot

 

changer le SSID ne sert à rien

 

tu as essayé tous les canaux ou juste 2-3?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zioziolasticot
contributeur occasionnel
2 979  

Re : Instabilité de Connexion depuis le changement de Livebox

J'ai testé tous les canaux, le problème persiste.. Je ne suis pas un expert mais je pense que le problème vient d'un éventuel paramétrage de pc envers la box ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 946  

Re : Instabilité de Connexion depuis le changement de Livebox

salut @Zioziolasticot

 

non, tu n'as rien changé côté PC, donc le souci est côté box

 

il est possible que le wifi soit défectueux, donc direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zioziolasticot
contributeur occasionnel
2 896  

Re : Instabilité de Connexion depuis le changement de Livebox

Bonjour,

 

J'ai contacté l'Assistance d'Orange comme indiqué, ils m'ont fourni une nouvelle Livebox Play mais sans résultat, le problème est toujours le même entre mon pc et la Box.

 

Je ne sais plus quoi faire..

mg36
star
star
2 893  

Re : Instabilité de Connexion depuis le changement de Livebox

Bonjour @Zioziolasticot@fredolerouge,

Je tenterais la chose suivante :

Supprimer la carte réseau Wifi dans le Gestionnaire de périphériques, puis redémarrer l'ordinateur.

Au redémarrage, il va réinstaller cette carte réseau Wifi. Tester ensuite la connexion à la Livebox Play...

Cordialement, mg36
Zioziolasticot
contributeur occasionnel
2 883  

Re : Instabilité de Connexion depuis le changement de Livebox

Je viens de tester la manipulation, rien n'y fait, le problème persiste.

 

Par ailleurs, j'ai déjà essayé de réinitialiser Windows sans résultats.

 

Le problème doit venir de la passerelle entre la Livebox "Play" et mon pc, avec la Livebox 2 je n'avais aucun problème. Orange qui persiste à envoyer des nouvelles box alors que les anciennes fonctionnent très bien, merci super le FAI.

mg36
star
star
2 868  

Re : Instabilité de Connexion depuis le changement de Livebox

Bonjour,

La différence entre les Livebox 2 et Play étant le double Wifi, essaie de "séparer" les Wifi 2,4 et 5 Ghz.

Voir ici : http://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/installer-et-utiliser/piloter-e...

Teste la connexion à l'un et à l'autre...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne