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Je m'excuse du terme vulgaire employé dans l'objet mais aucun autre ne correspond vraiment à mon état d'esprit.
Depuis que je suis chez orange (quelques années maintenant) je rencontre fréquemment des problèmes sur la ligne ( le fait d'habiter en campagne n'aide pas je suppose), sachant que je n'ai qu'un abonnement qui ne permet que 2mb/s au maximum ( bien que je n'ai jamais dépassé les 1,1).
Bref, il est impossible de compter les nombreuses fois où j'ai chercher à joindre une assistance orange, et où après un long entretien dénué d'aucun sens, le problème jamais résolu malgré une garantie de rétablissement de la ligne sous X heures, ou bien encore que le nécessaire à été fait ( bien évidemment sans aucun impact ).
Mais voilà quelques semaines que les problèmes se multiplie, montée de ping, baisse de débit, lenteurs, déconnexions et tous ces événements appréciables.
Je ne pensais pas le fait d'être encore plus déçu par Orange et ses services possible, mais il s'est avéré que Orange n'a eu aucun mal à relever ce défi. A bout de patience, je décide d'appeler le service technique en demandant un rdv avec un technicien. " Pas de soucis monsieur, nous vous prévenons juste d'une facturation possible si le technicien doit toucher à l'installation domestique. Elle s'élèvera à 69,90." Agacé, j'y consens. Viens ensuite le SMS me confirmant mon rendez vous, et m'annonçant que le DEPLACEMENT du technicien sera facturé 69,90. Pas besoin de vous exposer ma pensée vis à vis de ce SMS. Dois je continuer à payer pour des services aussi déplorables que l'assistance, c'est ce que je me demande. Le but de ce message n'est pas de distribuer de la haine gratuite, je recherche un moyen de résoudre mon problème, je m'adresse donc à la communauté, recherchant d'autres personnes étant ( ou ayant été dans mon cas ) de ras le bol général.
Je vous remercie d'avance, bien conscient que la manière dont je m'exprime est désagréable au possible et donne tout, sauf envie de m'aider.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Chouette9871
merci @black-ice pour le signalement
Ton débit de synchro est proche du théorique, mais ta marge au bruit trop basse rend ta ligne instable et cela se voit aux secondes erronées
Dans ces cas, il faut toujours faire le ménage sur la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
il est bon toutefois de rappeler, que quoi qu'en dise le SMS, la facturation ne survient que si le souci est sur ta partie à toi, si c'est sur la partie orange, ce ne sera pas facturé
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Re : Instabilité de la ligne ou foutage de gueule royal?
bonjour,
je pense que dans un premier temps il serait bien que tu donnes les caractéristiques de ta ligne afin qu'un confrère (a l'occurence @fredolerouge t'aide a resoudre le problème
pour cela
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
nb: copié collé d'un de ses posts
keep calm and stay connected
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Re : Instabilité de la ligne ou foutage de gueule royal?
Bonjour,
merci de votre réponse rapide.
Voici les caractéristiques DSL de ma ligne:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL13 janvier 2017, 06 h 54 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 16 h 34 m 39 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante596 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1877 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante4.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)451
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)38
Quand aux résultats du test:
central téléphonique : SOULAINES SUR AUBANCE - UVOU1
longueur de ligne :4926 mètres
affaiblissement théorique : 63.362dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.03 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci pour votre aide, j'espère vous avoir fourni les bonnes informations.
Cordialement.
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salut @Chouette9871
merci @black-ice pour le signalement
Ton débit de synchro est proche du théorique, mais ta marge au bruit trop basse rend ta ligne instable et cela se voit aux secondes erronées
Dans ces cas, il faut toujours faire le ménage sur la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
il est bon toutefois de rappeler, que quoi qu'en dise le SMS, la facturation ne survient que si le souci est sur ta partie à toi, si c'est sur la partie orange, ce ne sera pas facturé
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Re : Instabilité de la ligne ou foutage de gueule royal?
Merci beaucoup pour les solutions que tu as proposées, même si je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin que "débrancher ma ligne téléphonique" ^^. Ma connexion a retrouvé son débit et est beacoup plus stable.
Encore merci beaucoup!
Cordialement.
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Re : Instabilité de la ligne ou foutage de gueule royal?
salut @Chouette9871
merci pour ce retour, mais au passage, le reste est un plus qui n'est pas négligeable pour ce qui est de la qualité et la stabilité de la connexion
surtout le retrait du filtre
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Re : Instabilité de la ligne ou foutage de gueule royal?
Je vais essayer merci!
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Re : Instabilité de la ligne ou foutage de gueule royal?
Au final le problème est de retour, allez savoir pourquoi cela ne m'étonne même pas.
Je commence à penser à changer d'opérateur... A tu une idée de la cause principale du problème?
Merci d'avance.
Cordialement.
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Re : Instabilité de la ligne ou foutage de gueule royal?
pas bonjour non plus @Chouette9871
as tu fais l'ensemble des manipulations porposées?
si non, fais le, et quoi qu'il arrive, direction l'assistance pour faire tester la ligne
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Re : Instabilité de la ligne ou foutage de gueule royal?
Oh, désolé de cet oubli!
Bonjour,
très bien il y en a deux que je n'ai pas testé, car je suis tout simplement mauvais en manipulations de ce genre. Je vais tout de même essayer.
Merci.
Cordialement.