Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilité de la ligne

Jean871
contributeur occasionnel
1 395  

Instabilité de la ligne

Bonjour,

 

Je joue en ligne, j'ai des déconnections, qui m'empêche de jouer, des fois j'ai un ping entre 500 et 3000, et déconnexions du serveur.

Alors j'ai fait des test, matériel box "livePlay" sur prise murale (1 seule prise dans la maison) téléphone par internet, en wifi et en Ethernet avec échange de filtre, ensuite sur la prise DTI même test mais en Ethernet, il apparaît ceci : 

"Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne.

Le problème étant complexe à résoudre, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer une date d’amélioration."

 

Bien, sachant que chez moi, j'ai bien la 4G mais le signal avec une barre, et la télé programmes à la demande n'en parlons pas.

Que puis je faire s.v.p.

Merci.

Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 22 mai 2020, 16 h 43 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 02 h 56 m 24 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1013 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 10268 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 069  

Re: Instabilité de la ligne

re @Jean871 

 

attention avec le ping, c'est bien plus complexe que de dire "ça vient d'orange"

 

c'est même généralement de bien plus loin que ça vient, généralement d'un routeur de l'autre côté de la planète (ou du moins de l'Atlantique) ou du serveur du jeu en lui même

 

et attention, en jeu, c'est ethernet obligatoire si tu ne veux  pas de sauts de ping de ton côté

 

et quel est le test qui te donne l'instabilité ? celui du jeu ?

 

PS : et penses à réellement me "citer" dans tes réponses par arobase+pseudo, je recevrai un mail m'avertissant que tu as répondu, comme toi tu en reçois un quand je et réponds

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 347  

Re: Instabilité de la ligne

salut @Jean871 

 

pourquoi un redémarrage récent ?

 

est ce toi qui a redémarré ta box ou c'est la box qui a redémarré toute seule ?

 

parce que il n'y a aucune erreur et la marge au bruit est parfaitement normale

 

et il nous faut plus d'infos

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et une seule prise, OK, mais qqu'as tu fait d'autre ?

 

échange de filtre ?

 

est il au moins indispensable chez toi ?

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, effectivement, il faut le changer

 

quoi qu'il en soit, pas de test automatique, appelles le 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jean871
contributeur occasionnel
1 289  

Re: Instabilité de la ligne

Bonjour "Fredolerouge",

 

Merci pour cette réponse rapide.

 

J'ai débranché la box pour changer de place pour la DTI d'où le redémarrage.

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :
ACTIF
87044HRN
CHERONNAC
3810 mètres
0/6 sur 3810 mètres
oui
40.74 dB
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
5.6 Mb/s (718 ko/s)
7 Mb/s (898 ko/s)

Caractéristiques du central laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :
LIMO-1
 
non
250
oui
oui
oui
oui

 

Ayant une prise T, la box est branché en rj45 sur un filtre débridé.

 

Voilà ou j'en suis.

 

Merci.

 

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 287  

Re: Instabilité de la ligne

re @Jean871 

 

tes valeurs sont parfaitement normales, et il serait intéressant que tu remettes ta box sur une prise "normale", pas sur le DTI

 

et qu'appelles tu "filtre débridé" ?

 

en as tu vraiment besoin comme je l'évoquais plus tôt ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jean871
contributeur occasionnel
1 268  

Re: Instabilité de la ligne

Re Salut,

 

La box est sur la prise murale, c'était juste pour le test.

Le filtre débridé, c'est celui à qui j'ai enlevé son (filtre) circuit imprimé.

Une copie d'écran du ping en jeu ce matin :  https://www.cjoint.com/c/JExl6AX1EBW

J'ai toujours eu ces problèmes avec cette ligne, le problème c'est que mes jeux demandent beaucoup de réseau.

Merci.

Cordialement.

Jean

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 246  

Re: Instabilité de la ligne

salut @Jean871 

 

alors oublies les bricolages, mets un simple câble téléphone ça ira encore mieux

 

et je vais rappeler une fois de plus que le ping n'est pas une valeur factuelle ou contractuelle, il y a tellement d'éléments  qui entrent en ligne de compte, et bien souvent bien plus loin que sur ta ligne, que tu ne peux t'en servir pour juger de la qualité de ta ligne

 

et donne nous les valeurs de la box, pas du ping

 

et comment es tu connecté à la box, ethernet ou wifi ?

 

parce que rien que ça est un facteur important

 

PS : et pas de liens vers les hébergeurs d'image, poste directement la photo dans le message, elle n’apparaît pas de suite, c'est normal, elle doit être validé par la modération pour éviter une éventuelle diffusion d'information privée et/ou sensible

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jean871
contributeur occasionnel
1 213  

Re: Instabilité de la ligne

Salut,

Pout tester, sur la DTI, qu'en Ethernet, j'ai utilisé le fil celui qui est fourni avec la box 3 m, sur une prise unique alimentée par son disjoncteur, dans un environnement sans perturbation électrique cette prise se trouvant dans ma buanderie ou aucun appareil électrique (machine à laver) ne fonctionnait.

Sur la prise murale, j'ai testé avec une rj45 10m en wifi (300Mb/s) et en Ethernet (1Gb/s), même résultat y compris sur la prise DTI.

Pour ce qui est de la qualité de la ligne je suis d'accord avec toi mais le problème c'est je suis en bout de ligne (dans un lieu dit) et on est que deux abonnés dessus, l'arrivée du câble du central dans le boitier répartiteur du village est à 100 m, de là part un fil enterré et qui passe sous la route pour finir dans un boitier sur le poteau devant chez moi, alors avant que "Orange" veuille bien faire faire les travaux pour changer ce fil, un technicien m'a dit que le fil était pourris il doit avoir au moins 30 ou 40 ans, il m'a dit qu'il ne restait qu'une ou deux paires, à savoir ce qu'elles valent.

Merci.

Cordialement.

Jean

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 209  

Re: Instabilité de la ligne

salut @Jean871 

 

multi prise à fuir, prise seule

 

et comme je te l'ai déjà demandé au moins 2 fois, branches ta box sur une prise murale et redonnes nous les valeurs de la box !

 

et le branchement sur le DTI ne sert qu'aux tests, jamais en usage normal

 

et si il y a du câble à changer, 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jean871
contributeur occasionnel
1 183  

Re: Instabilité de la ligne

Salut "Fred",

C'est ce que j'ai prise unique, branchement prise murale en rj45 sans filtre, je suis en ADSL.

Les valeurs :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 23 mai 2020, 09 h 40 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 01 j 02 h 13 m 05 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1013 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 10268 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 7.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Problème, "D.e.g.roupTest" (j'ai dû trop faire de test) ne marche pas ? je suis en dégroupé total.

Désolé.

Merci.

Cordialement et Bon app.

Jean

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Re: Instabilité de la ligne

salut @Jean871 

 

dégroupage total et prises en RJ, filtre inutile, tu branches la box avec le câble DSL fourni directement sur la prise murale RJ45 (et pas sur le DTI)

 

côté valeurs, pas de souci, elles sont identiques à si tu étais branché sur le DTI

 

la question est de savoir si la connexion est toujours stable

 

tu as forcément une prise DTI avec la prise TEST et une seconde prise "normale" en T ou en RJ, qu'importe

 

 

si oui, c'est dehors que ça se passe

 

pour degrouptest, il arrive qu'il yoyotte un peu, et il n'accepte pas les numéros en 09

 

si tu as un 09 uniquement, sur ta dernière facture, tu as un numéro de ligne support correspondant à ton offre en 01/02/03/04/05 et c'est celui ci que tu dois prendre pour le degrouptest

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

3739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne