- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Instabilité de la ligne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstabilité de la ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Instabilité de la ligne
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'une Livebox Play pour remplacer ma Livebox 2 sagem, mais j'ai beaucoup de problèmes.En effet, j'ai de nombreuses désynchronisation (plusieurs dizaines en 3 jours) et je ne sais plus quoi faire, aucun incident sur la ligne n'étant détécté.
Détails: Box branché sur multiprise, DSL sur filtre maître.
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
8 octobre 2014, 22 h 35 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 21 m 02 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
639 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2144 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
6.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
31032
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1506
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Instabilité de la ligne
Salut ,
Il manque des chiffres sur distance, affaiblissement et nom du NRA, voir dégrouptest, mais de nombreuses erreurs font penser à un pb de ligne ou présence d'un perturbateur, commence par examiner
ta desserte interne?
ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester
si tu as la TV débranche décodeur
si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'unn coté et prise gigogne en T de l'autre
s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php
si tout ça ne résoud pas contactes 3900 pour test de ligne
tiens nous au courant
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Instabilité de la ligne
Voici les détails de ma ligne:
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 62097BLL
Nom Commutateur Local : BEAUMETZ LES LOGES
Longueur de ligne : 3703 mètres :
4/10 sur 3703 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 55.545 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1642 kbps (205 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3199 kbps (400 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
J'ai deja essayé de m'affranchir du filtre en branchant directement mais la synchronisation ne s'est jamais faite, ayant une alarme sur la ligne je ne peux pas retirer le filtre maître.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Instabilité de la ligne
J'ai debranché ma multiprise, aucun effet et pour internet sans le filtre, cela ne fonctionne pas, pas de synchro.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Instabilité de la ligne
Bonjour Heychsea,
Si après avoir revu votre installation intérieure, comme vous l'a conseillé gecko et notamment
désactivé votre alarme, vous constatez toujours une instabilité de ligne, je vous propose mon aide. Pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne fin de journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Instabilité de la ligne
Bonjour, je ne suis pas le propriètaire de la box, ni du logement où je vis, d'après le propriètaire il est impossible d'enlever l'alarme (Réseau FT).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Instabilité de la ligne
Heychsea,
Je peux toutefois tester votre ligne et vous en donner le résultat.
Pour cela vos coordonnées me sont nécessaires.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Information test de ligne
Bonsoir Heychsea,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Dès que j'ai des résultats de test de ligne je reviens vers vous.
Bonne soirée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Instabilité de la ligne
Bonsoir Heychsea,
Je suis ravie que vous ayez des améliorations au niveau de votre ligne.
Je reste à votre dispositon pour une éventuelle intervention d'un technicien.
Bonne soirée.
Chantal