Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilité latence et perte de paquet et tranche horaire

mart11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 126  

Instabilité latence et perte de paquet et tranche horaire

Bonjour,

Depuis un quelques mois je remarque une connexion instable particulierement pendant certaines tranches horaire, surtout entre 18h et minuit. Pendant ces périodes la latence est assez élevé (entre 90 et 150ms en ping google, +200 sur les serveurs de jeux) et également des pertes de paquets importantes (entre 3 et 30%) ce qui rend la navigation et les jeux en ligne plutot compliqué.

Pendant les horaire "creuse", la matiné ou en plein aprés midi, tout est stable, j'ai un ping de 50ms et pas de perte de paquet. A partir de 18h, désastre. Assez étrange!

 

Pas d'appareil particulier installé a proximité de la box qui pourrait perturber le signal.

 

J'ai contacté plusieurs fois par téléphone (ce n'est pas récent) et les conseillés/techniciens n'ont remarqué aucun problème sur la ligne. Quand bien meme un technicien se déplace, c'est souvent pendant les horaires ou justement, la connexion est stable.

Je viens tout juste de remplir le formulaire pour activer le DLM (un conseillé me l'avait désactivé il y a plusieurs mois) en espérant que le problème puisse être corrigé de cette façon, sans trop y croire (je préfère un débit "restreint" mais une connexion stable!)

 

 

Que dois-je faire?

 

dsltest.jpg

 

5 RÉPONSES 5
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
2 076  

Re : Instabilité latence et perte de paquet et tranche horaire

Bonjour mart11.


Si le problème se produit uniquement à partir d'une certaine heure, cela peut-être du à un perturbateur comme l'éclairage public, une alarme, la télécommande d'un portail électrique, une lampe halogène etc...

Regarder aussi ce lien de l'assistance


Je reste à votre disposition.

Bonne journée.





Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

DawW
contributeur
2 065  

Re : Instabilité latence et perte de paquet et tranche horaire

Orange c'est devenu du grand n'importe quoi, des dixaines d'abonées (cela doit etre bien plus que cela mais ne soyons pas trop poussif) se plaignent et beaucoup d'entre eux ont déjà créer un poste pour signaler ce même problème avec exactement les même détails. Comment pouvez vous nous répondre la même chose en boucle depuis ce début d'année 2014? (je fait référence a l'ensembles des sujets que j'ai pu lire )

 

Pourquoi ne pas, tout simplement nous tenir informé de l'avancement dans la recherche d'une solution a notre problème qui c'est clairement généraliser dans tout le pays...

mart11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 060  

Re : Instabilité latence et perte de paquet et tranche horaire

Merci pour ces précisions, je n'avais pas vraiment parcouru les forums. Je vais m'informer plus, et peut etre me prendre une box sans abonnement ailleur pour tester.

mart11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 029  

Re : Instabilité latence et perte de paquet et tranche horaire

Aprés quelques recherche et si j'ai bien compris, je pense que je suis en dégroupage partiel, ducoup entre 18h et 00h la bande passante est fortement sollicitée, ce qui nuit fortement a la qualité de ma connexion.

En gros ya rien a faire, juste a attendre une évolution de l'infrastructure... ce qui risque d'être trés long!

Bianconero95
helper
1 202  

Re : Instabilité latence et perte de paquet et tranche horaire

Ne tkt pas j'ai la fibre et j'ai aussi des soucis de pertes de paquets entre ces heures la... Merci orange vous êtes au top

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3139 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne