Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilité permanante et fluctuation du débit.

phipamadia
contributeur
735  

Instabilité permanante et fluctuation du débit.

Bonjour à toutes et tous.

 

Je souhaiterais avoir un avis extérieur concernant le qualité de ma ligne ADSL en fonction des éléments techniques ci-dessous. Ma ligne se desyncchronise régulirement ( entre 10 a 50 fois par jour) et mon débit est très fluctuant, les données ci dessous concerne le meilleur débit possible (2Mo en down) pour une offre commerciale à 20 Mo, sinon le débit est plutot de l'ordre de 512 à 730Ko/s.

Bien évidemment j'ai procédé à l'inspection complète de la prise T que j'ai remplacé par une neuve, un seul cable arrive à ce boitier. J'ai contacté le 3900 a de nombreuse reprises qui ont abouti à  2 changement de box (sans effets avec ou sans récupération de informations mémorisées) au déplacement de plusieurs techniciens et suis passé au niveau expertise ce jour. Conclusions ; oui la ligne présente un défaut (perte de synchro) mais on peut rien faire, vous etes en bout de ligne, ca dépend de la méteo de l'humidité ambiante. Bref c'est comme ça.

 

Merci d'avance de vos conseils avisés.

 

 

INFORMATIONS DEGROUPTEST DE LA LIGNE

Etat de la ligne                                                          ACTIVE

Code Commutateur Local                                           97124SCL [ Fiche détaillée

Nom Commutateur Local                                            SAINT-CLAUDE

Longueur de ligne                                                       4328 mètres

                                                                                 6/10 sur 2480 mètres

                                                                                 4/10 sur 1848 mètres

Distribution directe                                                       non

Paires disponibles                                                        0

Affaiblissement théorique                                             53.264 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL                            1964 kbps (246 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+                       3653 kbps (457 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2                  --

[Estimation] Débit montant VDSL 2 :                      --

 

INFORMATIONS LIVEBOX 4

Etat de la ligne                                                            DSL

Statut du lien DSL                                                       Actif

Mode de synchronisation DSL                                     ADSL

Dernière synchronisation DSL                                     18 octobre 2018, 17 h 26 m

Durée de la synchronisation DSL                                  9 m 18 s

Débit et marge au bruit

Débit de synchronisation DSL montante                       991 kbit/s

Débit de synchronisation DSL descendante                 2431 kbit/s

Marge de bruit liaison descendante                             8.6 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)                  1319

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    946

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
686  

Re: Instabilité permanante et fluctuation du débit.

salut @phipamadia

 


[...]
mon débit est très fluctuant, les données ci dessous concerne le meilleur débit possible (2Mo en down) pour une offre commerciale à 20 Mo, sinon le débit est plutot de l'ordre de 512 à 730Ko/s.[...]

soyons clairs, l'offre est une chose, mais le débit est directement lié à ta propre ligne

 

et compte tenu de ton atténuation, ton débit reste dans les clous, mais les secondes erronées restent trop importantes, et en effet, l'humidité, surtout si il y a un problème d'étanchéité sur un boitier, est un facteur à prendre en compte

 

mais pas que

 

il serait bon que orange vérifie ta ligne plus en détails

 

concernant les fluctuations de débit, là, il n'y a rien à faire, ton NRA n'est pas dégroupé par les autres FAI et de ce fait, il est très vraisemblablement saturé

 

en heure creuse, ton débit utile sera correct, mais quand tout le monde va se connecter, il va s'écrouler

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne