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Re: Juste un coup de G...
Bonjour Helrick
Je n'imagine pas que ce soit impossible.
Il faut simplement que tu demandes à Orange de le faire (3900 ou eChat) ou que tu le fasse toi même.
Pour le faire toi même :
Depuis le portail, t'identifier avec ton adresse mail et mot de passe (ou avec mobile connect).
Aller à l'accueil de l'espace client
Descendre vers le bas de la page jusqu'à la rubrique "Maison"
Cliquer sur le bouton "Dépanner votre Internet"
Ca va te présenter ceci :
A la fin du test les options de contact avec l'assistance te sont proposées.
Rappel :
ce site n'est pas l'assistance Orange
ce site est l'entraide entre clients
nous n'avons aucun accès aux données Orange et/ou Clients
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Juste un coup de G...
Bonjour,
L'assistance Orange m'a appeler aujourd'hui. Rendez vous demain après midi pour vérifier la ligne de bout en bout normalement.
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Re: Juste un coup de G...
Bonjour @Helrick
Je vous confirme l'intervention d'un technicien pour fiabiliser votre ligne ADSL demain à partir de 14h. Nous ne manquerons pas de consulter le comte-rendu du technicien avant de revenir vers vous.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Juste un coup de G...
Bonjour,
Le technicien est bien venu et a tout refait le réseau car à priori c'était un chantier. Très aimable.
Depuis ce jour, j'ai un signal stable et un débit correct.
Je mettrais le speedtest des que je rentre.
Merci.
Edit, voici le speedtest au 31/07/2019
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Re: Juste un coup de G...
Bonjour @Helrick
Merci pour votre retour. Nous restons à votre disposition.
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Déconnexions intempestives
Bonjour,
Il y a peu de temps, j'ai crée un post "instabilité réseau" et le problème c'est super bien résolu, aux alentour de fin juillet, par l'intervention d'un technicien compétent (voir post pour détail).
Cependant depuis 4-5 jours, j'ai de fréquentes déconnexions au réseau Orange (Voir Screenshots) et une baisse du débit (je soupçonne le DLM).
J'ai effectué un test de ligne sur le site Orange, mais il n'y a pas d'erreur :
Peut-on à nouveau m'aider ?
P.S : Tout les détails de ma ligne sont sur le post "instabilité réseau" , mais je peux les rappeler si nécessaire.
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Re: Déconnexions intempestives
salut @Helrick
plutôt que de créer un nouveau fil, reprendre le précédent serait plus logique
j'ai donc fusionné ce nouveau message avec l'ancien fil
alors oui, le DLM a probablement bridé ton débit, mais parce que ta ligne est instable, je le rappelle, c'est la conséquence de ton souci, pas le souci
a priori, c'était un chantier qui était à l'origine du problème, mais quelque chose a t'il été fait chez toi et sur ta ligne ?
et un nouveau copier/coller des valeurs de la box serait inifiniment plus parlant que le screen de "tester et dépanner" ou qu'un speedtest
le copier/coller des valeurs de box est factuel et opposable
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Re: Déconnexions intempestives
Bonjour @fredolerouge
"Un nouveau copier/coller des valeurs de la box serait infiniment plus parlant que le screen de "tester et dépanner" ou qu'un speedtest"
Quelles valeurs de la box souhaitez vous? car je ne vois pas ce qui serait pertinent.
Et le Screenshots (inutile, je le conçois) du service "tester et dépanner" pour montrer que je suis passé par ce service (comme demandé précédemment dans ce post !).
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Re: Déconnexions intempestives
re @Helrick
voila les seules valeurs pertinentes car factuelles
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
le reste ne nous indique strictement rien, si ce n'est à montrer que tu es allé sur "tester et dépanner"
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