- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Instabilité réseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstabilité réseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comme je sais que rien ne sera fait, je vais tout de même pousser un coup de gueule pour la stabilité plus que douteuse du réseau cuivre Orange. Vivement la fibre d'ici septembre (normalement) afin d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Car depuis plusieurs mois le réseau est plus qu'instable, sur un forfait 20Mbits, on oscille entre 8 et 16. A 43€ le forfait, je vous laisse calculer le prix au Mégabits pour la connexion de jour :
A bon entendeur.
[ÉDIT : titre édité - équipe modération]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Helrick
Merci pour vos coordonnées.
J' ai constaté une ligne stable sans aucun défaut éléctrique apparent mais une baisse de débit le 31 mai de 18584kbits/s à 9468 kbits/s. J'ai réinitialiser la carte réseau du répartiteur téléphonique. Je vous invite à redémarrer votre Livebox puis à retester votre débit.
Nous restons à votre disposition.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Juste un coup de G...
Bonsoir Helrick
Helrick a écrit :
... Car depuis plusieurs mois le réseau est plus qu'instable, sur un forfait 20Mbits, ...
Tu pourrais préciser le contrat, parce que je ne connaissais aucun contrat de type "forfait 20 Mb/s" chez Orange.
La vitesse d'une liaison fibre ne peut pas être prédéfinie dans le contrat ; elle est principalement définie par la longueur de la ligne.
Quelle est la longueur de ta ligne ? Tu peux la trouver en passant par un site proposant un test d'éligibilité.
Si ton installation est équipée d'un DTI, connecte ta box sur la prise du DTI (repérée "tests"), alors :
- si tu as un débit meilleur, le problème est chez toi
- si tu conserves ton débit bizarre, le problème est chez Orange
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Juste un coup de G...
Tu pourrais préciser le contrat, parce que je ne connaissais aucun contrat de type "forfait 20 Mb/s" chez Orange.
La vitesse d'une liaison fibre ne peut pas être prédéfinie dans le contrat ; elle est principalement définie par la longueur de la ligne.
Je suis toujours en cuivre et j’attends le déploiement de la fibre. http://numerique.herault.fr/32-le-deploiement.htm
Quelle est la longueur de ta ligne ? Tu peux la trouver en passant par un site proposant un test d'éligibilité.
Les test d'éligibilité ne fournissent plus ce types de données. Je viens d'essayer sur plusieurs et aucun ne fournit la distance au NRA
Informations du NRA:
Nom : ST JEAN DE FOS
Code : 34267JDF (JDF34)
Localisation : Saint-Jean-de-Fos (34150)
Nombre de lignes : 800
Si ton installation est équipée d'un DTI, connecte ta box sur la prise du DTI (repérée "tests"), alors :
La box a toujours été branché sur la prise DTI et ce depuis 2011.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Juste un coup de G...
Bonjour @Helrick
Je suis navré du désagrément que vous rencontrez sur la baisse de votre débit. Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne près-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Juste un coup de G...
Bonjour @Helrick
Merci de ton retour
Juste à titre d'information
Le site degrouptest donne toujours les informations de longueur et d'affaiblissement.
Tu lui rentres un numéro de tel et juste le numéro de tel, tu cliques sur "tester"
Un pop-up te propose le choix entre voir le résultat et poursuivre sur DegroupTest, il faut choisir de poursuivre sur DegroupTest.
En m'aidant des pages blanches j'ai fait un test avec un numéro près de ton NRA
Résultat :
En cliquant sur plus de détails
Tu peux même obtenir :
J'ai essayé avec ZoneAdsl, eux aussi donnent les détails :
De toute manière, je te recommande de répondre par messagerie privée à la demande de @JChristophe_M
Sa proposition est ce qui pouvait t'arriver de mieux.
Merci de nous tenir au courant de la suite
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Juste un coup de G...
Autant pour moi, je n'avais pas cliqué sur "poursuivre sur DeGroupTest".
Voici mon résultat:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Helrick
Merci pour vos coordonnées.
J' ai constaté une ligne stable sans aucun défaut éléctrique apparent mais une baisse de débit le 31 mai de 18584kbits/s à 9468 kbits/s. J'ai réinitialiser la carte réseau du répartiteur téléphonique. Je vous invite à redémarrer votre Livebox puis à retester votre débit.
Nous restons à votre disposition.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Juste un coup de G...
Bonjour @JChristophe_M
Votre action à porté ses fruits, le débit du test l'atteste.
Merci de votre action et de votre réaction.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Juste un coup de G...
Bonjour @Helrick
Merci de votre retour.
Je suis heureux que vous ayez retrouvé le débit que vous aviez avant cet incident.
Nous restons à votre disposition.
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Juste un coup de G...
Bonjour,
Je suis désolé de revenir à la charge, mais depuis quelques jours, j'ai beaucoup de coupure et d'indisponibilité internet.
Est-il possible de faire un diagnostique sur la ligne s'il vous plait ?