Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilité réseau

Helrick
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 506  

Instabilité réseau

Bonjour,

 

Comme je sais que rien ne sera fait, je vais tout de même pousser un coup de gueule pour la stabilité plus que douteuse du réseau cuivre Orange. Vivement la fibre d'ici septembre (normalement) afin d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Car depuis plusieurs mois le réseau est plus qu'instable, sur un forfait 20Mbits, on oscille entre 8 et 16. A 43€ le forfait, je vous laisse calculer le prix au Mégabits pour la connexion de jour :

 

orange07062019.png

A bon entendeur.

 

[ÉDIT : titre édité - équipe modération]


Solutions approuvées
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
2 337  

Re: Juste un coup de G...

Bonjour @Helrick 


Merci pour vos coordonnées.

J' ai constaté une ligne stable sans aucun défaut éléctrique apparent mais une baisse de débit le 31 mai de 18584kbits/s à 9468 kbits/s. J'ai réinitialiser la carte réseau du répartiteur téléphonique. Je vous invite à redémarrer votre Livebox puis à retester votre débit

Nous restons à votre disposition.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

53 RÉPONSES 53
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 481  

Re: Juste un coup de G...

Bonsoir Helrick 

@fredolerouge 

 

 


Helrick  a écrit :

... Car depuis plusieurs mois le réseau est plus qu'instable, sur un forfait 20Mbits, ...


 

Tu pourrais préciser le contrat, parce que je ne connaissais aucun contrat  de type "forfait 20 Mb/s" chez Orange.

 

La vitesse d'une liaison fibre ne peut pas être prédéfinie dans le contrat ; elle est principalement définie par la longueur de la ligne.

Quelle est la longueur de ta ligne ?  Tu peux la trouver en passant par un site proposant un test d'éligibilité.

 

Si ton installation est équipée d'un DTI, connecte ta box sur la prise du DTI (repérée "tests"), alors :

  • si tu as un débit meilleur, le problème est chez toi
  • si tu conserves ton débit bizarre, le problème est chez Orange

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Helrick
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 427  

Re: Juste un coup de G...

Tu pourrais préciser le contrat, parce que je ne connaissais aucun contrat  de type "forfait 20 Mb/s" chez Orange.

 

orange09062019.png

 

La vitesse d'une liaison fibre ne peut pas être prédéfinie dans le contrat ; elle est principalement définie par la longueur de la ligne.

Je suis toujours en cuivre et j’attends le déploiement de la fibre. http://numerique.herault.fr/32-le-deploiement.htm

 

Quelle est la longueur de ta ligne ?  Tu peux la trouver en passant par un site proposant un test d'éligibilité.

Les test d'éligibilité ne fournissent plus ce types de données. Je viens d'essayer sur plusieurs et aucun ne fournit la distance au NRA

Informations du NRA:

Nom : ST JEAN DE FOS
Code : 34267JDF (JDF34)
Localisation : Saint-Jean-de-Fos (34150)
Nombre de lignes : 800

 

Si ton installation est équipée d'un DTI, connecte ta box sur la prise du DTI (repérée "tests"), alors :

La box a toujours été branché sur la prise DTI et ce depuis 2011.

 

 

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
2 399  

Re: Juste un coup de G...

Bonjour @Helrick 


Je suis navré du désagrément que vous rencontrez sur la baisse de votre débit. Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne près-midi.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 377  

Re: Juste un coup de G...

Bonjour @Helrick 

Merci de ton retour

 

 

 

Juste à titre d'information

Le site degrouptest donne toujours les informations de longueur et d'affaiblissement.

Tu lui rentres un numéro de tel et juste le numéro de tel, tu cliques sur "tester"

 

Un pop-up te propose le choix entre voir le résultat et poursuivre sur DegroupTest, il faut choisir de poursuivre sur DegroupTest.

En m'aidant des pages blanches j'ai fait un test avec un numéro près de ton NRA

Résultat :

Orange_20190611_175213_003.jpg

 

En cliquant sur  plus de détails

Tu peux même obtenir :

Orange_20190611_175525_004.jpg

 

J'ai essayé avec ZoneAdsl, eux aussi donnent les détails :

Orange_20190611_180306_005.jpg

 

 

 

De toute manière, je te recommande de répondre par messagerie privée à la demande de @JChristophe_M 

Sa proposition est ce qui pouvait t'arriver de mieux.

 

Merci de nous tenir au courant de la suite

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Helrick
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 352  

Re: Juste un coup de G...

Autant pour moi, je n'avais pas cliqué sur "poursuivre sur DeGroupTest".

Voici mon résultat:

orange12062019.png

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
2 338  

Re: Juste un coup de G...

Bonjour @Helrick 


Merci pour vos coordonnées.

J' ai constaté une ligne stable sans aucun défaut éléctrique apparent mais une baisse de débit le 31 mai de 18584kbits/s à 9468 kbits/s. J'ai réinitialiser la carte réseau du répartiteur téléphonique. Je vous invite à redémarrer votre Livebox puis à retester votre débit

Nous restons à votre disposition.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Helrick
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 318  

Re: Juste un coup de G...

Bonjour @JChristophe_M 

 

Votre action à porté ses fruits, le débit du test l'atteste.

Merci de votre action et de votre réaction.

 

orange13062019.png

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
2 292  

Re: Juste un coup de G...

Bonjour @Helrick 


Merci de votre retour.

Je suis heureux que vous ayez retrouvé le débit que vous aviez avant cet incident.

Nous restons à votre disposition.

Bon après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Helrick
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 213  

Re: Juste un coup de G...

Bonjour,

 

Je suis désolé de revenir à la charge, mais depuis quelques jours, j'ai beaucoup de coupure et d'indisponibilité internet.

Est-il possible de faire un diagnostique sur la ligne s'il vous plait ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752226 membres inscrits 🧡

1494 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne