Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Blackwatch69
passionné
1 501  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

D'accord je pensais que c'était pour "raccourcir" l'installation, je parlais de ce que tu me dis de "tester" sur le DTI. Je doute par contre que les branches mortes soit impliqués dans nos instabilités de connexion car ces prise n'ont jamais servi en 10ans sauf celle ou la LB est raccordée mais pas le choix faut essayer, j'ai un peu de temps ce matin donc si vous avez des remarques/conseils etc je pourrais les appliquer.

 

Je vous redonne des nouvelles une fois que j'aurais pu faire ce qu'il faut en espérant que ça vienne de chez nous car je vois mal Orange ou autre bouger pour une vieille ligne mal installée depuis notre déménagement.

 

La marge de bruit (descendante) est autour de 4dB quasiment toute la journée et toujours pas de nouveau LinkRetrain mais beaucoup de seconde gravement erronées durant la nuit (20h-6h30) autour de 60.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 492  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

salut @Blackwatch69 

 

détrompes toi, les branches mortes se comportent comme des antennes à parasites

 

donc, toute prise qui ne sert pas doit être débranchée du DTI

 

quant à tester, il s'agit de débrancher toutes les prises sauf un, de brancher la box sur la prise que tu utilises, et de la mettre sous tension

 

l'idée est de repérer quelle départ correspond à ta prise

 

il ne s'agit pas de se brancher sur la DTI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blackwatch69
passionné
1 475  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Ok je vous redis si jy suis arrivé, de toutes façon je ne peux me raccorder directement sur le DTI que sur de courte période car mes parents ayant besoin de la TV par satellite enfin surtout des Replay je ne peux que raccorder le décodeur en RJ45 ainsi que pour le téléphone fixe.

 

Sinon j'ai une petite question au niveau du DTI si je trouve la bonne paire à utilisé faut il que je la place sur un emplacement spécifique ou il n'y a pas de préférence ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

re @Blackwatch69 

 

il n'y a pas d'emplacement précis, et pour l'outil, une simple pince à bec ronds et fins fera l'affaire

 

les fils sont simplement pincés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blackwatch69
passionné
1 439  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Du coup j'ai réussis à trouver la bonne paire la livebox s'est synchronisé à 7.1M, je vais laisser tourner LiveBoxInfos en attendant voir si ça à changé quelque chose en espérant que ça fonctionne mieux. Il s'agit donc de la paire à l'emplacement numéro 2.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 418  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

re @Blackwatch69 

 

encore une fois, pas de "livebox info", mais uniquement les infos suivantes :

 

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

le reste ne nous sert à rien (seuls les techniciens qui interviennent à domicile les lisent)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blackwatch69
passionné
1 414  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Etat de la ligne DSL
2.1

Statut du lien DSL
Actif
2.2

Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3

Dernière synchronisation DSL
28 août 2020, 09 h 05 m
2.4

Durée de la synchronisation DSL
01 h 19 m 21 s


Débit et marge au bruit
2.5

Débit de synchronisation DSL montante
979 kbit/s
2.6

Débit de synchronisation DSL descendante
8029 kbit/s
2.7

Marge de bruit liaison descendante
0.7 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
27
2.9

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
9

 
A part l'augmentation du débit je ne vois pas grandes améliorations, j'imagine que le voisin doit vraiment faire n'importe quoi au niveau de son install ce qui ne m'étonne même pas, combiné à une ligne de mauvaise qualité ça donne ça auquel on rajoute le réseau qui s'engorge à cause de la pandémie.

 

Je vais laisser l'ordi tourner la journée histoire de suivre l'évolution car la marge à tendance à descendre toujours.

 

Je tiens à préciser que l'intervenant sur notre ligne avait dit à mon père explicitement que nous sommes mal raccordé ou du moins que la partie de la ligne jusqu'à chez nous est en mauvais état bien qu'une personne soit repassé il y a de ça quelques années, je ne sais pas du tout ce que cette personne à pu effectuer sur cette portion.

 

En attendant vivement une coupure de courant que je débranche la LB juste avant malheureusement je n'ai pas encore d'onduleur c'est quand même fou qu'Orange croit autant en cette fibre optique au point de délaisser tout le reste ce qui peut se comprendre mais il y aura toujours des gens en ADSL ou vdsl et ils laisse comme c'est tant que ça "fonctionne".

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 384  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

re @Blackwatch69 

 

non, n'attends pas, ta marge au bruit est complètement erronée, direction le 3900

 

accessoirement, un onduleur ne sert pas à compenser les soucis de réseau électrique, mais permet d'éteindre le matériel "proprement" en cas de coupures

 

et parfois ça amène plus de soucis que ça n'en résoud

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blackwatch69
passionné
1 381  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Je vais appeler cet après midi je pense car je suis a présent toujours passé par l'eChat Orange mais leurs "solutions" n'étaient sans doute pas appropriées.

Je suis de ton avis pour l'onduleur étant donné le prix que ça coute ça serait dommage de se rajouter des problèmes.

Merci à toi pour ton aide je vous retiens au courant car ça devient catastrophique.

 

Savez vous si orange à toujours la possibilité de savoir s'il y a un perturbateur aux alentours ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 379  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

re @Blackwatch69 

 

oui orange a des équipes qui ont des moyens pour piéger d'éventuels perturbateurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne